TOUS A NIMES : GRANDE MARCHE PACIFIQUE...
Les aficionados déclarent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril (en comptant les spectateurs qui entraient aux arènes...).
Soyons nombreux à Nîmes, le 13 septembre 2008, cinq jours avant la feria des Vendanges.
Avec la participation d’élus et d’associations internationales, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique pour sensibiliser le public.
Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares !
Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 heures 30 et une arrivée sur le parvis des arènes vers 16 heures 30. Diverses interventions et prises de parole s'y dérouleront jusqu'à 18 heures.
L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.
Consignes techniques
L’affichette sur http://www.allianceanticorrida.fr/affichette-appel.pdf peut-être imprimée, distribuée ou envoyée par e-mail. Diffusez-la le plus possible… Le jour J, nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association. Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles taurins (exemples sur http://www.allianceanticorrida.fr/banderole-message-privilegie.pdf).
Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là. Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas à Vic Fezensac), chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place soient respectées (voir http://www.allianceanticorrida.fr/secu.pdf).
Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré. La violence ne peut être de notre côté...
Convoyage
Certains se sont proposés pour organiser un départ à partir de :
- Toulouse, Carcassonne, Béziers, Montpellier : Isabel Marcoux olga.france@wanadoo.fr (car).
- Lyon : isabelle.bichon@wanadoo.fr (covoiturage)
- Marseille, Salon : SPA Marseille-Provence spa13011@aol.com (35 personnes sont inscrites pour un premier car).
- Paris : Marie Démaret md@demaret.eu (14 personnes sont inscrites pour le TGV de 11 heures 20).
- Un forum « convoyage » est ouvert sur http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=67
http://www.allianceanticorrida.fr