Bonjour,
Je viens de lire les échanges sur ce post.
et je me dis qu'avec de telles raisonnements irresponsables, nous n'avons pas fini de devoir assister à des horreurs et des abandons.
Aimer son animal, c'est faire en sorte qu'il soit en bonne santé. Et c'est faire en sorte aussi de s'assurer que sa descendance n'aient pas à souffrir de la méchanceté et de l'imbécilité humaine.
Je pense que le pb, de la castration, pour les intervenants qui s'y opposent et qui prennent à partie "Ericc", se situe surtout au niveau du porte-monnaie et pas du tout au niveau de l'affection qu'ils ont envers leur animal.
Il est important, dans de tel cas, de donner conseil au maitre qui a un pb identifié. cela a été fait ici. Et le principal conseil est de faire procéder à une castration. de cela découlera évidemment un autre comportement ainsi qu'une gestion des petits.
Avoir un animal c'est être responsable. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de la stérilisation et/ou de la castration, auraient mieux fait d'acheter une peluche... ça leur aurait couté moins cher !!