Elle à 5 mois. Je fais déjà du freestyle avec. J'ai passé mon niveau 1 la semaine dernière et je compte bien continuer car elle adore ça :43:
Le problème est vraiment lorsque je rencontre des gens ou d'autres chiens. Les premières minutes c'est pire. Avant le cour de freestyle, elle va d'elle même vers les autres gens ou chien du cour pour les saluer, mais de façons très soumise au point de faire pipi par terre. C'est certain que ce n'est pas évident pour les autres de ne pas la regarder ou lui parler, est-ce que vous croyez que je devrais exiger ça des gens qui la rencontre? Hier encore, j'était chez moi en train d'essayer de sortir ma voiture du banc de neige et 2 jeunes ados ont passé sur le trottoire, Kayla était avec moi bien entendu, et dès que les ados l'ont apperçu, ils ont voulu la flatter c'est certain. Elle n'a pas eu peur, mais elle est venu tout énervée, tout croche, elle s'est tortillée dans tous les sens par énervement comme pour dire: des calins, des calins! et s'est collée contre eux. Dès qu'ils l'on touché elle à pissé par terre...sur sa queue.... Avec d'autres personnes elle réagit autrement. Elle n'ose pas les approcher. J'ai remarque que c'est pire quand la personne la regarde, se penche vers elle et lui parle même si c'est avec une voix très enjoué. Donc vous croyez que je ne devrais laisser personne la flatter et la regarder tant qu'elle ne s'est pas calmée et peut-être demander aux inconnu dans la rue de lui donner une friandise tout en l'ignorant? Je comprends ce principe et je suis d'accord, c'est juste difficile à faire comprendre au monde. Surtout avec un chiot tout cute!!!
Pour ce qui est des rencontres avec les autres chiens et bien c'est assez difficile de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas la regarder et s'en occuper!! à ce moment là je fais quoi?