-
Compteur de contenus
64 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Jellie* a commencé à suivre Lois et réglementation, La Patte Douce, Chiens en adoption et et 3 autres
-
-
-
Après ca, on voit des reportages à la TV sur le fait que des "petits anges" se sont fait défigurés par un "méchant chien". Qui paye pour l'inconscience des parents? Le chien. Ma mère m'a élevé en disant qu'on doit toujours demandé au maître si on peut toucher à son chien et que si on voit un chien attaché à un poteau à l'extérieur d'un magasin, on n'y touche pas. Et si le maitre dit de ne pas toucher le chien, on n'y touche pas, point final.
-
Devrais-je le prendre personnel??
Jellie* a répondu à un(e) sujet de Nath et Bedo1 dans Parlons chiens
Tu n'as pas à te sentir coupable. Tu as fait ta "job", c'est-à-dire que tu les as informés et guidés. T'étais toujours ben pas pour aller les reconduire chez l'éleveur éthique et payer le chien pour eux, pas vrai? Ca me rappelle cette fille à qui j'avais tout expliqué. Elle voulait un chihuahua. J'avais trouvé des éleveurs pour elle et tout.. Ben non! Elle l'a acheté dans une animalerie, elle ne voulait pas attendre. Son chien est névrosé, pisse de peur devant les inconnus, ressemble plus à un teckel qu'à un chihuahua et marche la queue entre les jambes(j'savais pas que les chis avaient une queue?). Mais bon..elle est ben ben contente de son achat. Mais elle a payé environ 1000$ + taxes pour un chien "cheap" alors que pour le même prix, elle aurait eu un chien de qualité chez l'éleveur. -
Je crois que le thread a dévié vers des attaques personnelles. Oui, à première vue si je vois quelqu'un qui a un chien qui a des défauts, je ne serai pas portée à lui demander conseil. Mais si la personne m'explique pourquoi son chien est comme ça, et qu'elle me montre ce qu'elle a réalisé par le passé, ca va. C'est un peu comme si vous vouliez être culturiste. Arnold Schwarzenneger aurait eu un accident de voiture, aurait cessé l'entraînement à cause de sa douleur physique et serait maintenant gros. Demanderiez-vous conseil à Arnold, sachant qu'il a eu un physique de culturiste pendant des années? Moi oui.
-
Les restaurants Subway et dépaneur Couche tard rue sherbroke
Jellie* a répondu à un(e) sujet de Marie00711 dans Parlons chiens
-
Si par exemple tu vois qu'il choke le chien et que ca ne marche pas, tu peux l'aborder en disant que toi aussi, ton chien faisait ce comportement indésirable, que tu as essayé le choke (mensonge blanc, ca ne peut pas faire de mal) pour corriger le comportement et que ca n'a pas marché, mais que tu as vu une technique qui a super bien marchée avec ton chien et maintenant il ne fait plus le comportement indésirable. Et là tu lui expliques le R+. Si le gars est pas borné, il va peut-être considérer ce que tu dis. Et ca fait pas très aggressant comme approche, ca ressemble plus à une discussion/échange de conseils qu'à un reproche!
-
Ou le pire, c'est quand il demande, que tu dis non, et qu'il le font pareil. Moi qui est assise tranquillement sur le gazon avec mon ancien chien... Monsieur et madame: OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHh!Le beau pitou *flatte flatte*. Le chien devient anxieux. Moi: Monsieur, ca serait mieux que vous ne touchiez pas à mon chien, il n'est pas méchant mais il devient anxieux lorsqu'il fait face à un homme. Monsieur: Ben non!Regarde y'aime ça! *chien qui devient 3 fois plus anxieux*. Moi: Écoutez monsieur, s'il vous mord, ca ne sera pas ma faute, je vous aurai averti. Et à la grosseur qu'il a, ca va certainement faire mal. Monsieur/madame qui s'en vont tout fâchés....
-
J'ai entendu dire que ca vient du fait que les chasseurs/guerriers/wathever dans l'ancien temps devaient obligatoriement tenir leurs armes de la main droite. Et comme une arme c'est encombrant, on faisait marcher le chien à gauche. Et ca a resté de même de nos jours. Mes chiens ont toujours marché à gauche, et je tiens la laisse de la droite. Je me sens plus confortable ainsi.
-
Ce qui est dommage, c'est que les gens non-sensibilisés vont faire "Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est cute, ils aident les refuges" et vont acheter cette nourriture à leur chien. Et si je ne m'abuse, cette nourriture n'est pas de très haute qualité, donc au final, c'est leur propre chien qui en souffrira. Si on veut vraiment faire une bonne action, je crois qu'il faut acheter la nourriture de notre chien dans un endroit où l'on informe les gens, où on fait des journées d'adoption...on sait que l'argent ira à la maintenance du commerce, mais le commerce a une bonne mission.
-
-
J'étais intéressée à suivre le cours de maître-chien. Mais je voulais suivre un cours pour apprendre au chien tout en m'amusant, en développant de la complicité, en ayant du fun. Une amie m'a amené avec elle car elle était intéressée aussi à suivre ce cours. J'y suis allée, à la soirée rencontre, et aussi à un atelier préparatoire (pour suivre mon amie, mais j'étais déjà démontée suite à la soirée d'informations...) Pour te faire un résumé rapide... - Méthodes très très traditionnelles: chocker les chiens à chaque comportement indésirable (et crois-moi, ca choke en maudit), dire NON, roulé le chien en boule s'il est trop dominant... - Le propriétaire admire César Milano. - Il parle de hiérarchie, de dominance, de ne pas se baisser au niveau du chien. Bref, j'ai pas eu de fun pantoute, j'étais tannée de chocker des chiens pour rien.
-
Je crois que c'est plutôt au niveau du caractère du chien que de sa race. Assure-toi que ton chien actuel et ton chien futur seront super socialisés. Essaie des rencontres dans un lieu neutre avant de ramener le nouveau chien chez toi, pour voir s'ils s'entendent bien. Et deux chiens ensembles, c'est très "compagnon", ca joue, et ca leur apporte une dimension que l'humain ne peut pas leur apporter.
-
J'me dis que quelqu'un qui claquerait la porte à cause de mes animaux se ferait domper assez vite par moi. C'est quelque chose que je nomme dès le début d'une relation: Écoute, j'adore les animaux, j'en possède X nombres de X sortes, et j'en aurai assurément d'autres au cours de ma vie. Tu me prends moi, tu prends mes animaux aussi, c'est non-négotiable. Là, je nommerais les problèmes présents chez certains de mes animaux, en mentionnant que je travaille dessus. Le gars agit donc en connaissance de cause. Alors, si il fait des petites crisettes et se frustre, ben qu'il prenne la porte pour de bon. Ca me rappelle le chum que j'avais. Je l'avais averti que j'avais un perroquet, et qu'un perroquet, ca cri, et ca mordille tout ce qui brille pour jouer. Ca ne veut pas briser, mais avec la force du bec ca peut couper des bracelets, boucles d'oreilles, donc j'avertis les gens qui veulent prendre l'oiseau d'enlever leurs bijoux pour ne pas qu'ils soient brisés... Alors monsieur je-fais-fis-des-recommandations-de-la-madame prend mon oiseau avec sa chaine chère dans le cou. La chaîne fû coupée en deux, le gars a crié après l'oiseau, l'oiseau criait par dessus, c'était assez laid à voir. J'ai mis l'oiseau dans la cage, je l'ai fait taire (contrairement au chum, ca a marché, ahaha) Là, il m'a regardé, a dit "lala, le criss d'oiseau j'suis tanné, c'est lui ou c'est moi". Le choix n'a pas été difficile à prendre, le chum a pris la porte assez vite. J'suis freak? Peut-être. C'est juste des animaux? Ben oui. Mais moi je les aime mes animaux. Pis j'exige que mon partenaire les aime aussi, inconditionnellement, sinon ca ne marchera pas. Je fais même parfois passer un test de rencontre entre un prospect et mes animaux..mais ca, c'est trop freak pour vous
-
Un chien agressif(du genre qui me mord violemment...), à plusieurs reprises, envers moi. Je ne serais pas capable. Avoir un chien pour moi signifie avoir un compagnon, une complicité, de la confiance, de "l'amour", un lien..et un chien qui m'attaque signifie que je ne pourrais pas avoir ce que je viens de mentionner. Qu'il soit agressif envers les autres, je n'y vois pas de problèmes. Pas dans le sens où je me fou que mon chien morde un enfant qui passe, mais dans le sens où je suis polyvalente et je donnerais à mon chien ce qu'il veut, c'est-à-dire une vie "solitaire", avec moi. Donc, pas de parcs à chiens, mais de longues promenades dans un champ ou en fôret. Pas d'enfants qui le touchent, une musolière si nécessaire...