Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

charlie_jam

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bravo Hélène!!! ça c'est toute une portée!!! ton ti-gars fait bien la job!!! Et la maman chomera pas...loll
  2. Pour avoir été plus actif l'été dernier dans le monde canin, je peut dire que j'ai rencontré plusieurs éleveurs qui ont vraiment la passion et qui font vraiment bien les choses. J'ai trouvé cela très encourageant de voir vraiment se que c'est supposé être un VRAI éleveur éthique. Personne n'a la prétention de tout savoir ou tout connaître, mais je peut dire que les actes parlent beaucoup plus que les belles paroles. Et de voir et cotoyer des gens qui représentent, selon moi, se que devrait être un bon éleveur, ça m'a donné le goût de continuer à faire partie de ce merveilleux monde qu'est celui des chiens. Bravo à ces personnes!!! et Merci!!!
  3. charlie_jam

    Éleveurs de plusieurs races

    Je crois qu'il y a plusieurs choses à considérer avant de porter un jugement comme ça. Si tu as deux races semblables, qui demandent le même travail ou à peu près le même, c'est plus facile. Si tu as deux ou trois races et que chaqu'une demande des soins et du travail différent, ça devient un peu plus compliqué. Et si tu as deux ou trois chiens ou si tu en as 20-25 plus les bébés, je pense que c'est très difficile de rendre tout le monde heureux, voir même impossible. Certains profiteront peut-être de leur status d'ancien dans la meurte pour avoir des privilèges, mais plusieurs passeront leur tour. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres choses à faire dans une maison aussi. Il y a les enfants, le ménage, l'entretien des installations, les repas, les clients, les bébés chiots s'il y en a et le temps consacré à l'ordi.(hahaha!). C'est pour cette raison, que je crois, qu'il faut y aller cas par cas et ne pas tout mettre les éleveurs dans le même panier. Et pour se qui est des $$$. Dans la majorité des races, il est difficile de vendre entre 50-70 chiens par années de la même race, surtout si elle n'est pas bien connue.
  4. charlie_jam

    Éleveurs de plusieurs races

    je pense qu'un éleveur peut connaitre les spécifications de plusieurs races, tant au niveau du physique que du comportement ou autres. Mais ça reste du parcoeur. un peu comme lorsqu'on và à l'école, c'est de la théorie. Mais lorsque vient le temps de donner à tes chiens le côté pratique, il faut que tu le fasse avec tes chiens et non pas prendre le crédit pour se que font tes clients avec leur chien. Lorsqu'un client vient chercher un chien chez un éleveur, il a généralement un but pour son animal et il y consacrera tout son temps pour y arriver, peut importe le but. Mais lorsque tu en as plusieurs, il faut aussi que ces chiens puissent vivrent se pourquoi ils sont fait. Chaque race à des aptitudes propre à elle et pour que les chiens soient heureux chaque jour, il faut qu'ils puissent mettrent ces aptitudes en action. Et j'avoue que ce n'est pas toujours facile à faire.
  5. charlie_jam

    Éleveurs de plusieurs races

    je suis d'accord. Je pense que c'est une des raisons qui différencie un éleveur d'un chenil. C'est un boulot énorme de se consacré à l'élevage, mais pour le faire correctement, et pouvoir donné à sa race tout se qui lui faut pour bien évoluée et s'assurer de bien reproduire ses spécimens, je pense qu'un éleveur devrait se concentrer sur une race. Plus tu te disperse, moins tu fais de la qualité, mais plus tu fait des $$$.
  6. charlie_jam

    Trois-Rivières

    On ne sait jamais, si ça tente à mes filles, j'accepterai peut-être ton invitation au fun match.
  7. charlie_jam

    Trois-Rivières

    Salut Nath et Bedo, heureux de t'avoir rencontré et d'avoir discuter avec toi. C'est toujours le fun de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Une chance que Valérie à crié mon nom toute la fin de semaine, sinon on ne se serait peut-être pas parlé....hahaha!
  8. charlie_jam

    Trois-Rivières

    Bravo Fency, Bravo Martine!!!! Je suis super content de t'avoir revu...enfin! Merci de m'avoir permis de me gâter avec ta doudoune, je l'apprécie beaucoup. On se reparle bientôt, c'est promis!
  9. Et en plus, c'est excellent pour les dents. plus de problème de détartrage.
  10. Le numéro de tél. est bon, mais je crois que sa ligne est en dérangement et son internet est branché dessus.
  11. Lorsqu'on parle de chiens enregistrés, je crois qu'on peut appeler au CCC et demander des infos sur un éleveur.
  12. Pour avoir été parmis eux, les avoir fréquentés et en avoir pris soin et les avoir aimés, je peux vous dire que c'est vrai que les BA ne sont pas pour tout le monde. Chaque race de chiens a sa nature propre de base, vient ensuite son éducation et sa socialisation, mais il ne faut pas dénaturer la race. C'est vrai qu'il y a des éleveurs qui veulent faire passer le BA pour un chien de salon, mais ce n'est pas le cas. Il est très confortable dans un salon..hahaha! mais ce n'est pas sa nature. C'est un chien qui, en général, a un taux d'énergie plus élevé et qui a besoin de bouger pour être bien dans sa peau. Il a besoin de travailler, que se soit du herding, de l'agilité, de l'obeissance, du flyball ect. Il a besoin de ce contact avec son maitre ou il se sent utile et apprécié. C'est certain que lorsque l'on passe une bonne partie de la journée dans un sous-sol, on perd un peu de cet intensité, mais la nature du chien est toujours la. Plus haut on a parlé de Taz et de Toxédo et même de Fuzzy. Trois chiens totalement différent et pourtant trois BA. Taz: gros nounours, un peu blond sur les bord, mais sur de lui et bien équilibré, un chien mature et bien dans sa peau.C'est un excellent gardien de son térritoire. Fuzzy: elle a un taux d'énergie très élevée, elle a besoin de se dépenser sans compter pour être bien dans sa peau et bien vivre avec les autres, sinon elle s'en prendra au premier qui passera par la. Toxédo: un chien hyper enjoué avec un bon taux d'énergie lui aussi et a besoin que l'on travail avec lui sinon il travaillera avec vous. Une de mes filles était dans l'enclo avec les chiens et courrait et criait, Toxédo avait décidé que c'était un petit mouton. Il l'a sqeezé dans un coin et ne voulait plus qu'elle sorte de la et lorsqu'elle a voulu sortir, il l'a pincé a la bédaine pour lui dire que le jeu n'était pas fini. Lui il a le dentier un peu plus fragile. Pourtant trois chiens élevés de la même manière mais des besoins différents et des comportements différent. Je pense que lorsqu'on veut posséder un Ba, il faut voir qu'elle sont nos besoins et ceux du chien. C'est la l'importance de faire ses devoirs lorsqu'on regarde pour une race de chien. On peut l'éduquer a notre façon, mais si pour ça on enlève la vrai nature du chien, il le fera parce qu'il nous aime plus que tout, mais sera-t-il vraiment heureux?
×
×
  • Créer...