-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
coqui a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
Merci pour le truc, j'y avais pensé, mais la connaissant, elle va pleurer pour sortir de l'enclos. Le pire dans tout ça c'est qu'elle est pleine de terre (museau, dents, etc.), mais une fois qu'elle a terminé, plus rien, elle est super propre Ses dents sont nickel. C'est à n'y rien comprendre. Mon caniche faisait ça, je lui ai réglé son compte, enclos rapetissé avec plateau plastique, y peut pas se promener du tout, donc y mange ! Yarkk... de la viande pleine de terre, pas trop hot pour nettoyer les dents
-
Moi je lui donne des os seulement à l'extérieur, car elle ne peut se passer de les rouler dans la terre et attendre un peu avant de se mettre à table. Même dans la maison, elle veut les cacher avant de les manger, alors pas d'os cru pour les raisons que vous imaginer... Je n'ai jamais pu lui faire passer cet instinct. Les os en cuir, je n'en donne pas, ça devient des languettes gluantes et collantes et j'ai peur qu'elle s'étouffe. Pour les os charnus, si vous connaissez un boucher, ça va, sinon certaines boutiques qui vendent de la nourriture crue vendent aussi divers types d'os.
-
En même temps, un beau gros os charnu, trop gros pour être avalé, mais qu'ils peuvent ronger je pense que c'est l'idéal. C'est juste un rappel de surveiller au cas où. Je constate que d'autres ont eu des problèmes avec les cous, merci de vos témoignages. C'est arrivée une fois en 11 ans, mais ça aurait pu être la fois de trop. Pour moi, les cous c'est fini, je donnerai uniquement de gros os bien charnu. Et merci à la personne qui a mis le lien sur les techniques de secourisme pour chien. c'est intéressant.
-
Moi aussi je ne pensais pas que ça pouvais arriver jusque là. Surtout qu'elle prend habituellement le temps de bien broyer. C'est pour ça que j'ai voulu partager mon expérience. Juste un petit rappel de garder un oeil. Vaut mieux prévenir, car en quelques secondes tout peut basculer. Au moins je me dis que comme c'était un cou avec de la viande, j'ai eu plus de chance de le faire passer. Si ça avait été un os en cuir, il serait probablement resté "collé". Moi j'ai eu le réflexe de lui "allonger le cou" et de masser pour faire descendre le morceau. Heureusement, ça a fonctionné, mais je me demandais si comme pour un étouffement avec un humain, la technique "d'appuyer dans le bas du ventre" pour expulser le morceau aurait pu fonctionné ou aurait été mieux. C'est ce que j'allais tenter quand elle s'est remise à respirer de nouveau. Quelqu'un aurait une idée?
-
Hier, j’ai eu la peur de ma vie. Cela fait 11 ans que ma chienne gruge des os sans problème. Mais hier, cela a mal tourné. Je jette toujours un oeil au cas où, mais sans la surveiller chaque seconde. Hier après lui avoir donné un cou de poulet qu’elle mange habituellement sans problème, j’ai eu un mauvais pressentiment. J’ai décidé de la surveiller de plus près , mais tout semblait normal. Et puis, elle s’est levée, a titubé et a perdu connaissance. L’os était bloqué dans sa gorge!!! J’ai sauté immédiatement et lui ai massé la gorge rigoureusement . Ça a duré moins d'une minute, mais l’avoir inconsciente dans les bras m’a paru une éternité. Et puis, l’os a enfin descendu et elle a recommencé à respirer. Je ne vous raconte pas l’immense soulagement que j’ai ressenti quand elle a repris conscience. Je pense qu’elle a senti ma détresse, car elle est venu me donner des câlins, et puis comme pour me montrer qu’elle n’avait rien elle s’est mise à courir et à sauter. Bref, je voulais partager ce moment de détresse qui s’est heureusement bien terminé pour faire un rappel qu’un accident peut toujours arriver. Si je n’avais pas été à côté lorsque cela s’est produit, la fin aurait été plus tragique. Elle va bien sûr continuer à gruger des os, mais maintenant, ce sera des plus gros qu’elle ne pourra pas avaler, seulement ronger. Elle n'a heureusement aucune séquelle et je peux vous dire que je vais la gâter ces jours-ci.
-
-
-
-
-
-
C'est bien mon intention Il semble aussi que la pancréatite puisse être causée par un excès de stress, ce qui serait très plausible puisque ma chienne a vécu un grand stress récemment. Comme elle est déjà très nerveuse au départ, j'essaie de lui éviter tout stress inutile et de la placer que dans des situations où elle se sent à l'aise. Je vois que tu es distributrice pour des aliments crus. Offres-tu une recette de ce genre? Comme elle a moins mangé durant sa convalescence, elle a aussi perdu du poids qu'elle doit reprendre, donc il ne faut pas que ce soit trop maigre non plus.
-
Merci Jud pour les recettes, mais c'est plutôt la vétérinaire qui insistait pour que la nutritioniste me les envoie. J'ai plutôt l'intention de continuer avec le cru, surtout que pendant la période où j'ai nourri avec du cuit, le taux d'analyse était plus élevé! Je suis quand même curieuse de voir ce qu'elle va suggérer. Je continue à faire des recherches sur le sujet, car on dit que c'est dû à une alimentation trop grasse et elle ne mange pas gras. Il doit bien y avoir d'autres causes. Pour le reste, son bilan sanguin était normal. Aussi, c'est bizarre que maintenant qu'elle a retrouvé la forme, son taux d'analyse est plus élevé que lorsqu'elle était malade. Erreur d'analyse possible au laboratoire???? Ma chienne n'a pas eu besoin de soluté ni d'hospitalisation. Elle était par contre très abattue, n'avait pas d'appétit et avait des selles molles et orange. Ça a duré près de deux semaines avec reprise d'énergie et d'appétit progressive.
-
Je ne crois pas non plus que ce soit à cause du cru. La vétérinaire m'avait dit que comme je ne voulais pas lui donner de croquettes, je pouvais lui donner du riz avec viande hachée maigre bouillie. Ce que j'ai fait en ajoutant des légumes et kéfir. J'ai refait l'analyse et les résultats étaient plus élevés!!! Pourtant au moment de la deuxième analyse, ma chienne avait retrouvé sa pleine forme (belle énergie, bon apprétit, belles selles). La vétérinaire a encore insisté sur la faute du cru (malgré qu'elle n'avait mangé que du "cuit" selon sa recommandation entre les deux analyses) Il faut dire que ce n'est pas ma vét habituelle, car elle était en vacances. Celle que je vois habituellement est plus ouverte au cru et m'avait dit qu'il pouvait y avoir plusieurs causes aux pancréatites. L'autre vétérinaire "contre le cru" a tout fait pour me convaincre de lui donner des croquettes en me disant pourtant qu'il n'existait pas vraiment de croquettes pour les cas de pancréatite . La nutritionniste de la clinique devrait m'envoyer des recettes maison à essayer. Entre temps, j'ai décidé de revenir au cru. Ça fait quand même dix ans qu'elle est nourrit comme ça depuis qu'elle a deux mois et n'a jamais eu de problème avant. S'il y avait eu un problème, il se serait produit bien avant. Je donne souvent du Karnivor, mais avec la formule céréales. Je vais dorénavant passer à la formule sans céréale. C'est peut-être les céréales qui font ralentir le processus de digestion...
-
c'est le même principe, certains chien les enterre dans le vide, ils font semblant de l'enterrer, c'est psychologique, Pepper le faisait avec sa bouffe quand il avait mal au gencive, il faisait semblant d'enterrer sa bouffe à l'intérieur, mais il n'avais rien, ni coussin, ni couverture, il avait juste du vide, une fois son manège fini, dans sa tête sa bouffe était plus molle, alors il l'a mangeait. Ma chienne fait pareil. Pour les os, c'est à l'extérieur seulement. Elle les enterre, puis se couche pas trop loin et patiente environ 1 heure. Ensuite elle va le chercher pour le gruger. J'ai toujours pensé qu'elle trouvait ses os trop "frais" et les faisait "mijoter" dans la terre ou peut-être que la terre comblait un besoin de minéraux. À l'intérieur, si c'est des biscuits durs, elle les cachent dans un coussin, puis un autre, et un autre. Quand elle a fait sa tournée, elle le mange. Si c'est des biscuits mous, elle ne fait pas son manège.
-
cou de poulet c'est bein dur à trouver!
coqui a répondu à un(e) sujet de EviLQuicK dans Alimentation crue