-
Compteur de contenus
29 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de valldori
- Date de naissance 23/07/1983
-
valldori a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
-
En fait j'ai respecté la décision du maître, c'est son chien qui s'est sauvé et qui est venu nous rejoindre une vingtaine de mètres plus loin. On peut reconnaitre l'approche d'un chien agressif(pour en avoir déjà vu), lui avait la tête balotante la langue sur le côté en courrant... Croyez-moi ce chien n'avait encore rien d'agressif (encore parce que ça ne tardera pas à venir dans ces conditions)...celui donc on devait se méfier s'était plutôt du maître.
-
Je suis allée marcher au parc Victoria avec mon chien aujourd'hui, et je vois de loin un gars avec 2 pitbull. Ici tout à l'air correct; il les fait monter sur un arbre qui pousse en biais et à l'air en contrôle et de s'amuser avec eux. Mon chien décide d'aller faire connaissance et aussitôt il les empoigne par les colliers. Je lui demande si ils ont l'habitude de se battre et me fait un signe de non avec la tête en voulant dire "han han pas conseillé le jeu". Alors je vais chercher mon chien qui fait de belles façons devant les chiens qui soit disant passant n'ont pas l'air méchants du tout, mais plutôt curieux et enjoués. Je continue ma marche quand à quelques dixaines de mètres de là, l'un des 2 chiens s'évade et vient à la rencontre du mien. Ils se mettent alors à se sentir et à jouer tel 2 bons potes. Pendant ce temps le maître appelle son chien qui ne prette guère attention à lui. Il marche vers nous, alors pour lui simplifer la tâche je marche vers lui pour écourter son parcours; mon chien me suivant et l'autre d'en faire autant. J'immobilise donc son chien en prenant soin de ne pas me blesser sur son collier en métal (collier qui immitte une morsure lorsqu'on tire sur la laisse donc j'ai oublié le nom). Il empoigne donc son chien et se mets à lui foutre de lourdes baffes sur la gueule à 1pied et demi de moi en lui criant "T'AS FAIT QUOI LÀ ...TU TE SAUVES...." et il lui mets sa laisse en se mettant à tirer de grands coups!!!!! Et il repard à la rencontre de son autre chien qui est à une vingtaine de mètres de là tout en donnant de lourds coups sur la laisse et s'arrêtant parfois pour lui donner une série de baffes, même quand le chien est sur le dos et hurle Et pendant tout se temps son chien hurle de peur et de doulheur probablement et .....AAAAAAAA Je restai là les yeux pleins d'eau et l'envie de lui crier des bêtises, mais j'étais seule et je me disai qu'avec ce qu'il faisait endurer au chien, devant moi, que ma peau ne devait guère valoir plus cher à ses yeux.... Je suis encore toute ébranlée... À Québec , si vous voyez un gars dans la vingtaine, cheveux châtains, style hippopeux, se trimbalant avec deux pitbulls, l'un caramel au ventre blanc(sexe inconnu) et l'autre bleu au ventre blanc,mâle, suivez-le et soutirez-lui ses chiens ou foutez-lui une raclée ou n'importe quoi avant qu'il ne les rendent complètements fous ou que quelqu'un se fasse blessé ou..... zut alors! Merci à tous...ça fait du bien!!!
-
hihi le chien de Marie Belley à l'air d'un immense Lonu En fait j'ai eu beaucoup de chiens dans ma jeunesse et tous n'avaient aucun vaccin et n'étaient castrés. Nous vivions à la campagne et ils ont tous été en grande santé, jamais malades. Mais je dois avoué qu'ils n'ont vécu guère plus de 5 ans (2 happés par des voitures, 1 par un scooter étant jeune, 3 abattus par des gardes-chasses (course aux chevreuils) ) Disons qu'on a pas été chanceux... C'est alors ma première expérience en ville et la première fois que mon chien rencontre et joue avec autant de chiens étrangers. D'où le questionnement sur la vaccination. Celui-ci est en pleine santé (il pète le feu même) et je m'efforce de lui donner tout ce qu'il y a de meilleur autant pour les soins que pour la bouffe et mon temps. J'ai choisi de l'avoir alors je le traite en conséquence. J''avoue que la vaccination me pose un bon dilemme puisqu'elle ne fait pas partie de mes mœurs. Et grâce à vous et à plusieurs documentations ce dilemme devient de plus en plus clair. Merci à tous Voici Lonu il y a 3 sem. (il a maintenant une oreille qui se tient toujours droite )
-
La vaccination devrait varrier selon vos activités. Un chien qui passe la majorité de son temps dans la maison et qui n'a aucun contact avec d'autres chien risque n'aura pas les mêmes besoins qu'un chien qui passe la majorité de son temps à l'extérieur et qui cotoit souvent d'autres chiens. Pour ce qui est des rappels, certains vaccins offrent une durée d'immunité de 3 ans et parfois même plus selon le vaccin, l'âge et la réponse immunitaire de l'animal; pourtant des rappels annuels sont effectués simplement parce que les cie pharmaceutiques l'inscrit sur leur flacons. En fait la durée de leurs études n'ont souvent pas éxcédé 1 an d'où le rappel. Il est donc important, selon moi, de bien se renseigner sur ce que l'on donne à notre animal pour le bien-être de celui-ci.(C'est ce que nous apprend le livre Cap-santé d'ailleurs, lecture très intéressante qui vaut vraiment la peine d'être lu)
-
De plus une dame de chez Animodel peut préparer des doses homéopathiques à administrer à votre animal avant que celui-ci aille se faire vacciner. Ainsi son système immunitaire se met à combattre et évite que pauvre le petit (ou gros) soit trop "sur le cul" lors de l'administration des vaccins. Je compte bien y adhérer!
-
ça devait être terrible En fait le "des preuves" n'était pas une confrontation, désolée si ça sonnait ainsi Des gens me fournissent parfois des réponses (des gens par ci par là) sans être vraiment au courant et ont l'air absolument convaincus, alors j'essaye de connaitre leurs sources. J'essaye seulement de recueillir un max d'informations. J'avais entendu parler de ces épidémies, mais j'ignorais qu'elles avaient avez été autant fulgurantes Mes statistiques proviennent de différents propriétaires d'animaux, de plusieurs lectures variées (dont un livre de Manon Bonneau Cap-Santé que je suis entrain de terminer), de Animodel (Homéodel) et de 2 vétérinaires à ce jour.... En fait j'ai bien l'intention de faire vacciner junior-Lonu contre parvo, distemper, hépatite, parainfluenza ainsi que la rage. Il me reste encore quelques "données" à recueillir pour ce qui est des rappels annuels et de la leptospirose. J'ai pu lire que la durée de la durée de l'immunité après vaccin (leptospirose) était très courte et qu'elle ne couvrait pas toutes les souches de la bactérie, d'où l'importance de connaitre les symptômes pour intervenir rapidement...
-
En effet, celui-ci avait été trouvé à la SPA et il devait " la trainé" depuis un bout et la proprio a mis une semaine avant de s'en rendre compte, ce qui a eu pour effet d'aggraver sa situation. Mais si on compte qu'il a été malade 2 à 3 semaines avant que son état s'aggrave, on peut dire qu'il était assez combatif le pauvre petit!
-
J'ai rencontré une fille qui a un chiot de 3-4 mois qui a eu le parvo. Il n'était pas vacciné et il est passé au travers. Il a passer près d'une semaine chez le vétérinaire sous soluté, mais il s'en est sorti. Désormais il est hors de danger. Je ne dis pas là qu'il ne faut pas vacciner contre ces maladies.
-
-
Saviez-vous que si votre chien a déjà attrapé la parvovirose et la maladie de Carré et qu'il la surmonté, que celui-ci est protégé à vie? Même chose pour la panleucopénie chez le chat. La vaccination ou la revaccination à ce moment (lorsqu'il l'a surmonté) devient totalement inutile. Au même titre que la rougeole, les oreillons et la rubéole chez l'humain.
-
-
-
En fait pour en revenir à un sujet sérieux.... J'imagine que si j'étais aller chez le vet dans la semaine ou mon mini-Lonu avait la toux du chenil, il ou elle aurait prescrit des antibiotiques pour strictement rien. De plus il n'aurait acquis aucune immunité contre ce virus. Plus j'y pense et plus j'élimine la toux du chenil de ma liste. Je suis même pas vaccinée contre la grippe alors...