Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

peterpanpan

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par peterpanpan

  1. Oui, je vais réflé.chir et y penser. Je l'ai fait ce soir en promenant Lili. Bien franchement je me demande si je ne présente pas une sorte de nouveau profil. Vous êtes des éleveurs éthiques. Vous haïssez les BYB. Moi je me pointe la-dedans et je ne ressemble à rien. Mais je hais autant que vous les machines à chiens tout en ayant aucune compétence dans l'élevage ou la reproduction. Je comprends votre malaise. Mais dites-vous que pour obtenir notre chien ma femme a fait 7000 km en avion en 24 heures. On est prêt a beaucoup pour un PBGV... Comprenez-moi, vous aimez tous la race que vous développez et même si je n'ai pas votre compétence ca ne m'empêche pas de l'aimer autant. Tabernouche, j'autais jamais dû venir ici... :-)
  2. Je voudrais tous vous remercier de votre particpation. C'est vrai que ce fut dur pour moi au long de cette enrichissante journée. J'en ai pris des bonnes....:-) Mais nous avons tous un point en commun ; NOUS AIMONS NOS CHIENS. Je vais être franc avec vous, j'ai parlé ce soir à ma femme pour lui raconter la journée et lui dire que je ne savais pas ce que nous devions faire. J'étais un peu naïf le matin et j'ai grandi en vous lisant. Franchement, à date, je sais pas quoi faire. Je veux pas risquer la vie de ma chienne par incompétence mais je ne veux pas la priver de la joie d'être maman. Je ne veux pas non plus remplir les rtefuges de la SPCA, je vous comprends. ce qui est certain et je vous ke jure, si jamais je devais entrependre une grossesse pour Lili, je le ferai avec le parainage d'un éleveur éthique. je vous le jure. Là, je sais plus ce que je veux ou dois faire, Mais merci à vous tous, j'ai appris beaucoup.
  3. NATH et BEDO : Please! Please! Me trouveriez vous le contact. C'est vraiment la personne que nous devons rencontrer pour mieux comprendre les choses et ses conseils, lui qui connait les PBGV, seraient d'une grande utilité pour nous. Et rien que de savoir qu'il y a d'Autres PBGV au Québec nous remplirait le coeur.
  4. Je comprends, mais une race "absente" d'une Province ne peut être qualifié de rare....C'est juste qu'elle n'existe pas. Entre profilération et rien, y'a comme plein de milieux possibles... :-)
  5. MERCI SACHA !!! Là, au moins on avance. Mais la réflexion suit son cours... Pour être bien honnête, de tous les arguments, un argument, plus que les autres qui me semblent surmontables, retient vraiment mon attention. Le PBGV n'est pas populaire au Québec ce qui m'oblige à opter pour la voie relationnelle pour sélectionner des nouveaux maîtres. C'est vrai que j'ai eu plus de demandes qu'une seule portée pourrait en donner. Mais l'un de vous m'a dit : "Souvent, les gens se désistent". Et le pire qui pourrait m'arriver est de ne pouvoir tous les céder aux conditions d'engagement morale que je me suis fixé. Nous on veut ne le faire qu'une fois. Mais ca serait vraiment dur à vivre que des maîtres qui aient changé d'avis nous ramènent les chiots, ou pire encore, les laissent à la SPCA... Mais bon, pas de PBGV au Québec... Ca fait mal aussi quand on les aime... :-)
  6. Je n'ai rien compris à comment placer une photo. Si vous êtes sur Facebook, elle a un compte : LILI D'OUTREMONT Sinon, voici son frère. Le vrai nom de Lili est ARIANE DES PETITS BOUTS DE CHOUANS. Donc elle est né le même jour, même lignée et elle ressemble à ça. http://www.nic.fi/~pantteri/ASTERIX.htm Mais j'ai bien compris : c'est pas parce que le frère est bon qu'elle l'est aussi. CA N'EST PAS LE PÉDIGRÉ QUI FAIT LE CHIEN, MAIS LE CHIEN QUI FAIT LE PÉDIGRÉ... Vous voyez que j'apprends vite? :-))
  7. MANDINE : Merci. Depuis ce matin, j'ai bien compris que les éleveurs conseillaient d'aller en acheter un autre chez un éleveur... :-))
  8. A SASHA : quand tu dis : "Mettre au monde une portée parce qu'on adore la race et qu'on souhaite communiquer notre passion, c'est louable et c'est probablement ce qui a été le point de départ de tous les éleveurs présents sur ce forum et que les membres considèrent comme des éleveurs éthiques. Ces éleveurs font les choses "dans les règles de l'art" , le point central étant pour tous le respect de la vie ainsi créée." Je trouve cela trés beau. Dans la vie tout s'apprend et si j'avais voulu me contre-foutre de votre avis je ne répondrais plus. Je n'ai envie de nuire à personne ni de contourner les règles et les lois. personnellement, je tends toujours la main à quelqu'un qui demande poliement et avoue ne pas savoir. Depuis ce matin, j'ai pensé à plein de choses. Le PBGV est réputé pour avoir de grosses portées. Qu'Est-ce que je fais si je ne peux tous leur trouver de bons maîtres? J'avoue que ca c'est un vrai problème aussi. Mais bon, il faut y penser.
  9. Maintenant mon chien n'est pas conforme... Au moins, vous pourrez dire que vous avez tout essayé... :-)
  10. J'Ai un Petit Basset Griffon Vendéen dans les mains parce qu'il a été acheté chez un éleveur de Vendée. J'espèrealler quMà vos yeux, aller chercher un chien dans sa région d'origine, auprés d'un éleveur réputé, avec un pédigré l'attestant, dans une lignée de champion, c'est pas un crime?
  11. MARYLÈNE : Le précédent post ne s'Adressait pas à vous. Marci de votre post. C'est ce genre de post qui fait vraiment réfléchir. C'est très apprécié.
  12. Tu viens de tout dire : rentabiliser ce qui signifie "rentable", donc qui rapporte de l'argent... On n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est évident. Je ne souhaite pas améliorer la race, mais la perpétuer. Je ne souhaite pas aller dans un show canin, ça ne m'intéresse pas. J'aime les PBGV, point. Cependant, malgré ce que j'ai pu lire, il y a eu des participations constructives, étayées, qui ont tenté d'ouvrir ou de fermer des portes. Mais j'ai aussi eu le droit à certains arguments qui frolaient l'inpetie. Je vous remercie des précieux enseignements. Je ne retiendrai pas tout, mais il y a eu des choses qui vont me faire réfléchir.
  13. KAMITOU : C'Est ce que je compte faire. Merci
  14. MARIE-CLAUDE : Moi je suis quelqu'un qui apprend en fonction de ce que je lis et de ce qu'on me dit. Il est certain que tous les arguments reçus ici M'aident dans ma réflexion même si certaines exagérations en forme de culpabilisation me semblent pour certaines risibles et pourraient parfaitement s'appliquer à tous sur ce forum. Par exemple, quand je découvre des équations qui démontrent mon niveau d'irresponsabilité si jamais Lili avait des petits et que je serai responsable de X abandons, alors qu'à date les refuges sont plein à craquer, je trouve le procédé un peu gros.
  15. SASHA : Je viens de voir ton site et ses motifs. Je comprends ton argument de ne pas vouloir voir un couillon se lancer dans la reproduction canine, ne fut-ce qu'une seule fois. J'ai été très déçu d'apprendre que le Québec est la Province au Canada qui abandonne le plus de chiens. Mais cela, tu ne peux pas encore me le reprocher... C'est un argument qui peut faire réfléchir même si ma décision ne changerait rien à la situation. Je fonctionnerai pas réseaux d'amis et non par annonces.
  16. Quand on aime, on en compte pas...:-) Vous qui aimez les chiens vous devez le savoir mieux que quiconque. Alors, cessons de parler d'argent, please.
  17. LULIETERUFUS : Je comprends bien ce que vous voulez dire par "droit à la reproduction" et ça m'ennuie sincèrement de remettre en cause un modèle existant. Je ne veux nuire à personne. C'est pourquoi, si je trouvais un parainage, une aide, désinteressées ou rémunérées de la part d'un éleveur reconnu, je l'étudierai volontier.
  18. Merci Jaelle! Je vais faire faire les tests à Lili (j'ai la liste). On veut vraiment faire les choses dans les règles et on ne veut nuire à personne. Et encore moins au chien. POur ce qui est du sperme congelé, ça marche bien? J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague. Faut aller chez un vétérinaire?
  19. JAELLE : oui, je l'ai contacté, mais il est en Vendée, en France. Il a vendu des chiots à des éleveurs Canadiens et Américains. Mais que vouliez-vous que je lui demande?
  20. Sasha, la moindre objectivité aurait consisté à également publier les qualités du PBGV qui sont largement reconnues. Nous avons eu 2 PBGV et le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est une tendance à la fuite, c'est vrai. Je ne veux pas entrer dans la polémique mais puisque certains ne se gênent pas pour m'en foutre plein la guele, je vais vous dire à quel point je reste dubitatif quand on ne cesse de me reprocher de vouloir faire souffrir ma chienne pour une seule portée alors que si je ne m'abuse une chienne dans un élevage a un paquet de portées... dem plus j'ai précisé que je serai prêt à payer un vétérinaire pour qu'il viennen vérifier l'état de la chienne à chaque semaine mais ca ne semble pas suffisant... Pour ce qui est d'avoir un pédigré avec une interdiction de reproduire, je vais vérifier mais il me semble que je n'ai aucun document qui le stipule. Je comprends le protectionnisme, je respecte le métier d'éleveur mais depuis la nuit des temps les chiennes font des chiots...
  21. On vient de dire exactement la même chose. Moi je suis prêt à laisser le suivi de la grossesse à un éleveur, un vétérinaire, un spcéialiste. Je comprends que cela ne s'improvise pas. Je ne veux aller contre personne. Quand à la personne qui dit qu'on fait cela "pour s'amuser" ça n'est pas trés gentil. Je m'en prends plein la gueule depuis 2 heures et je reste poliu en tentant d'expliquer ma démarche. J'avais oublié de préciser : si on s'engage dans cette démarche c'est pour Lili, pour avoir un second PBGV et c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...
  22. Je crois que je suis en train de découvrir un monde que j'offusque sans le vouloir et je vous prie de m'en excuser. Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit. Avec me femme, nous avons fait des recherches partout AUPRÈS D'ÉLEVEURS et nous découvrons une chasse gardée. Notre but n'est pas d'aller contre les éleveurs, loin de là. J'accepte toutes vos remarques, conseils et critiques, croyez-moi. Je vais y réfléchir. Mais de l'autre côté, au lieu de hurler, peut-être qu'un éleveur pourrait se dire, on va l'aider et voir une opportunité de s'intéresser à une race qui n'existe pas au Québec... A bons entendeurs....
×
×
  • Créer...