Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gab795

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. gab795

    Je suis démolie...

    Bon courage!!! Tout ça est beaucoup trop triste! Juste de penser que je devrai vivre ce moment un jour me fait mourir de tristesse!!! J'aimerais tellement que mes chiens puissent vivre 80 ans! Il ne faut pas oublier les bons moments et il faut entrevoir l'avenir en se disant que d'autres bons moments seront vécus!
  2. Je vais te dire ce que j'ai remarqué pour avoir contacter des éleveurs étrangers très réputés... très facile de se procurer un chien avec droits de repro sans que l'éleveur ne demande rien en retour... autant aux USA qu'en Europe. De mes recherches, c'est avec les éleveurs québécois que c'est le plus difficile (tout à notre honneur!). En effet, nos chiens sont américains. Nous avons dès le départ mentionné que nous voulions des chiens pour reproduction au Québec et ça ne leur a jamais posé problème outre le prix plus élevé. Quand nous avons acheté nos chiens, disons que les élevages de Shiba inu au Québec étaient pas nombreux (1 seul à ma connaissance et c'est Karosho, car Novasaga ne semblait plus exister à ce moment). Selon nos critères, ses chiens (Karosho) n'étaient pas très beaux et certains étaient hors normes (un de ses clients à adopté un shiba qui pèse plus de 35 lbs une fois adulte...) et selon ce que je lis ici, je doute fort qu'elle soit éthique puisqu'elle ne fait pas de show à ma connaissance. Puisque nous nous intéressions beaucoup au Shiba, nous avons donc choisi d'aller vers les USA où les éleveurs de Shiba sont bcp plus nombreux qu'ici. Il est vrai qu'avec le recul, ça a été bcp trop facile d'adopter un chiot avec droits de reproduction aux USA. Les éleveurs semblaient se soucier bcp moins des adoptants que nous l'avons fait pour choisir les futures familles de nos petits (d'autant plus qu'on voulait le droit de reproduire).
  3. J'abonde tout à fait dans le même sens que Tessa. Avoir un mentor facilite vraiment la tâche. Je crois que tes intentions étaient bonnes. Il te reste à te réajuster dans ton processus. Tu as l'avantage d'avoir une grande ouverture d'esprit...ça va beaucoup t'aider. Dans l'élevage, on ne finit jamais d'apprendre. Après 17 ans, j'en apprend encore sur ma race. Dans le monde de l'élevage, on voit beaucoup de nouveaux éleveurs arriver et repartir. Ceux qui tiennent le coup plus de 5 ans sont là pour rester. Si tu as besoin d'aide...n'hésite pas. Il y a plein de monde ici pour t'aider. Merci beaucoup. Je dois avouer que j'ai bien failli partir en courant de ce forum, mais ce genre de commmentaire me fait croire que ça vaut la peine d'y rester. Selon les critères de ce qu'est un éleveur éthique, j'ai eu le regret d'aprendre que j'en était pas tout-à-fait un actuellement. Toutefois, je ferai tout pour le devenir parce que malgré tout, je suis une personne éthique et parce que l'amour que j'ai pour mes chiens est ÉNORME (je crois que l'amour des chiens devrait également entrer dans vos critères d'élevage éthique). Malgré le ton parfois un peu blessant et/ou agressant, j'ai quand même appris certains éléments importants ici. J'aimerais faire noter à ceux (ce n'est pas tout le monde) qui sont agressifs et blessant que si vous voulez PROMOUVOIR l'élevage éthique comme cela semble être le but du forum, soyez plus cordiaux avec les gens qui souhaitent être éthique... Je crois qu'avec du positivisme, du réalisme et de la bonne humeur, ce sera plus facile de convaincre les gens de devenir éthique et d'encourager les élevages éthiques. Je crois (et j'en suis manifestement la preuve) que l'élevage éthique est méconnu et ce forum a donc sa raison d'être pour renseigner les gens et les sensibiliser. Sur ce, merci à tout le monde pour les informations utiles et je continuerai de suivre ce forum pour m'améliorer et pour en apprendre d'avantages.
  4. L'élevage c'est le rêve et la passion de ma copine (émilie sur la photo). Elle aime ses chiens probablement plus que moi :( lol. Je l'appui de mon mieux, et ce soir j'ai quand même appris certaines choses importantes que je pourrai lui transmettre. Je vais modérer certains commentaires puisqu'elle serait probablement outrée de lire certains d'entre eux Je n'ose même pas penser à ce que vous auriez dit à kk1 qui vous aurait dit qu'il venait de faire accouplé 2 chiens de races différentes de groseurs différentes etc etc. À regardez les annonces de chiots à vendre sur Lespac ou autres sites, même moi je suis outré parfois... je crois que certains d'entre vous auraient le goût de tuer en voyant certaines annonces. Reste que l'essence du message est quand même intéressant et il a été entendu! Et Tessa : merci pour les infos de l'ordre des choses à faire. Il n'auront pas été fait dans le bon ordre malheureusement, mais ils seront faites! Pour ce qui est des discussions avec des éleveurs, croyez-moi il y en a eu énorméments et il y en aura encore.
  5. gab795

    Eleveur Ethique??

    Je ne coyais pas partir une discussion aussi intense. La conclusion semble être que c'est correct de faire de l'argent, mais très difficile d'en faire!
  6. Est-ce que certains d'entre vous ont suivi le cours Cynodo à St-Hyacinthe ? Ma copine voudrait s'y inscrire.
  7. Merci pour l'info pour les tests! :) En effet avec le temps, nous avons cru comprendre que les vétérinaires n'ont pas toujours la bonne réponse à tout! Pour ce qui est de la conformation, ma copine aimerait bien en faire!!! En passant je sais que je commence, mais il semble y avoir des gens qui s'y connaissent énormément ici et je suis comme une éponge! Je veux seulement en savoir le plus possible. Je n'avais jamais entendu parler de ça pour la 3e chaleur, mais tu sembles plus expérimenté que moi. Je croyais être un bien meilleur éleveur que bien d'autres qui font vraiment n'importe quoi, mais visiblement ce n'est pas encore parfait et je ferai les correctifs nécessaires! Toutefois, soyez assurés que je suis plein de bonnes intentions! Il faut bien commencé quelque part et on apprend de ses erreurs. Par chance, il n'y a pas eu de problème et toute la petite famille semble se porter à merveille. Je trouve dommage que les vétérinaires ne donnent pas de meilleurs conseils à ce sujet puisque notre vet est au courant de l'accouplement depuis plusieurs mois avant l'accouplement et il ne nous a jamais et en aucun cas laisser entendre que ça posait problème... au contraire il était même intéressé par un chiot. et Sylhan : très bon point! On discute fréquemment avec une éleveuse de Shiba et d'Akita en France. Il est plutôt difficile de parler à des éleveurs de Shiba au Québec... Novasaga à ma connaissance n'existait plus...
  8. et que se poste datais de juillet 2010 http://www.lapattedouce.org/t30981p15-bella-et-kyuubi-les-shiba-inu Sinon haibutellement ce n'est pas à l'âge de 2 ans que les tests se font ? Pour être sur que la croissance est terminée et qu'ainsi ça ne nuira pas au résultat ? et Tant mieux si vous faites tout dans les rêgles de l'Art En effet, on tente de tout notre possible de tout faire dans les règles de l'art! En effet, en juillet 2010 elle avait environ 6 mois... mais nous sommes en août 2011. Est-ce que vous croyez que c'est trop tôt la 2e chaleur ? C'est pourtant ce que nous avons lu, mais il y a tellement de choses différentes qui sont dites sur l'élevage canin... En tout cas, tout s'est très bien déroulé durant la gestation et l'accouchement, il n'y a eu aucune complications, mais nous avions le numéro d'urgence du vétérinaire pas loin en cas de besoin. Pour l'âge des test, j'imagine que ça dépend de la race puisque certaines races terminent leur développement plus rapidement que d'autres. Nos shibas avaient atteint leur taille adulte à l'âge de 7 mois environ. Ils ont été radiographié vers l'âge de 10-11 mois sur recommandation de notre vétérinaire Patrick Metcaff (pas sur de l'orthographe de son nom) à Sherbrooke. Croyez-vous qu'il serait nécessaire de les faire radiographier à nouveau ?
  9. gab795

    Eleveur Ethique??

    Toi, est-ce que tu réussi à "vivre" de ton élevage ou pas du tout ? C'est évident j'imagine que ça prend une source de revenu autre, mais est-ce possible pour un couple par exemple que l'un des 2 s'occupe de l'élevage à temps plein alors que l'autre travail à l'extérieur ? Est-ce qu'il est pensable que l'élevage puisse générer un peu de revenus ou bien je dois nécessairement considérer ça comme un élément négatif dans mon budget? C'est sûr que c'est très volatile... on travaille avec du vivant, mais quand même, y a-t-il des années où c'est viable ? Je suis là pour apprendre justement avant de réparer les pots cassés!
  10. si c'est leur date de naissance ...c'est pas fort ... et encore moins si ils ne sont pas tester (ils ont meme pas 2 ans) et enregistré ... sa sent le BYB C'est fou comme les gens sautent vite aux conclusions! D'ailleurs, excusez mon ignorance du jargon. Mais que veux dire BYB. J'ai très bien senti la connotation négative, mais quelle est la signification ? Est-ce un accronyme de quelquechose ? Non ce n'est pas leur date de naissance. Il s'agissait de la 2e chaleur de Bella et sa date de naissance est le 28 décembre 2009. En effet elle n'a pas encore 2 ans. Toutefois, selon nos lectures il semblait raisonnable d'accoupler une femelle à sa 2e chaleur d'autant plus que sa première chaleur était arrivé tard (10-11mois) (corrigez-moi si j'ai tort, je ne prétend pas tout savoir non plus.) Le mâle, lui, avait environ 1 an et demi lors de l'accouplement (encore là selon nos lectures, après l'âge de 1 an c'est correct). Les parents ont eu des radiographies des coudes et les parents de ceux-ci également puisque chez le Shiba, certains problèmes génétiques existent au niveau des coudes. Les parents sont tous 2 enregistrés avec pedigree de 3 générations. Les chiots seront également enregistrés et vendus avec contrat de non-reproduction. D'ailleurs les chiots sont déjà réservés depuis plusieurs mois et je ne tentais en aucun cas de faire de la publicité ici. Je souhaitait simplement partagé une belle nouvelle avec vous... Il semble difficile de parler d'élevage sans s'attirer des commentaires négatifs sur ce forum. Il s'agit de notre première portée. Nous avons énormément lu sur l'élevage, parler avec des vétérinaires et d'autres éleveurs. Nous en savons beaucoup et savons qu'il en reste beaucoup à apprendre. Je voulais venir sur ce forum parce que je me disais que ça pourrait être un endroit de plus où en apprendre d'avantages! Si toutefois je me fais critiquer et insulter, je quitterai tout simplement et sans rancune.
  11. gab795

    Eleveur Ethique??

    C'est peut-être l'origine du problème ! :)
  12. gab795

    Eleveur Ethique??

    Le ton devient vite accusateur... Oui, biensûr je connais la base! Je ne suis pas un éleveur professionnel et ne prétend pas l'être. Il s'agit de la première portée que nous avons, donc on en connait beaucoup et on en a beaucoup plus à apprendre encore! Ce qui m'intésse. C'est de voir un "vrai élevage" (pardonnez l'expression). Un élevage en opération depuis quelques années qui a plusieurs (pas trop non plus) chiens et portées par année (pas plus d'une portée par année par chienne biensur). En fait, ma copine aimerait éventuellement "grossir l'élevage" pour que ça devienne plus sérieux! En tant que bon comptable, je voulais donc faire des "prévisions financières" pour connaître les besoins éventuels de liquidités. Je ne veux pas avoir l'air de la personne qui ne s'intéresse qu'à l'argent, car ce n'est pas le cas dutout ne vous méprenez pas! Seulement, je crois qu'il est raisonnable de prévenir plutôt que de guérir! Vaut donc mieux voir les coups (et coûts) venir d'avance!
  13. gab795

    Eleveur Ethique??

    Je suis tout à fait d'accord avec ça! Seulement, en lisant des posts, l'impression qui me restait souvent est que c'était "mal" de faire de l'argent. C'est donc ça qui me chicotait! Par ailleurs, je suis également d'avis qu'il est extrêmement difficile, voir impossible de vivre de l'élevage si on fait bien les choses! Étant moi même comptable de profession, disons seulement que la question "argent" me chicotait! Déformation professionnelle peut-être... :) Je sais que c'est une démande qui pourrait être très inhabituelle et même indiscrète. Mais si un éleveur acceptait de m'envoyer par Message privé ou courriel ses états financier (en toute confidentialité et anonymité biensur), j'aimerais bien analyser la nature des dépenses et des revenus! En échange je pourrais apporter de petits conseils et/ou services comptables ou fiscal sur demande :)
×
×
  • Créer...