Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gab795

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gab795

  1. gab795

    Je suis démolie...

    Bon courage!!! Tout ça est beaucoup trop triste! Juste de penser que je devrai vivre ce moment un jour me fait mourir de tristesse!!! J'aimerais tellement que mes chiens puissent vivre 80 ans! Il ne faut pas oublier les bons moments et il faut entrevoir l'avenir en se disant que d'autres bons moments seront vécus!
  2. Je vais te dire ce que j'ai remarqué pour avoir contacter des éleveurs étrangers très réputés... très facile de se procurer un chien avec droits de repro sans que l'éleveur ne demande rien en retour... autant aux USA qu'en Europe. De mes recherches, c'est avec les éleveurs québécois que c'est le plus difficile (tout à notre honneur!). En effet, nos chiens sont américains. Nous avons dès le départ mentionné que nous voulions des chiens pour reproduction au Québec et ça ne leur a jamais posé problème outre le prix plus élevé. Quand nous avons acheté nos chiens, disons que les élevages de Shiba inu au Québec étaient pas nombreux (1 seul à ma connaissance et c'est Karosho, car Novasaga ne semblait plus exister à ce moment). Selon nos critères, ses chiens (Karosho) n'étaient pas très beaux et certains étaient hors normes (un de ses clients à adopté un shiba qui pèse plus de 35 lbs une fois adulte...) et selon ce que je lis ici, je doute fort qu'elle soit éthique puisqu'elle ne fait pas de show à ma connaissance. Puisque nous nous intéressions beaucoup au Shiba, nous avons donc choisi d'aller vers les USA où les éleveurs de Shiba sont bcp plus nombreux qu'ici. Il est vrai qu'avec le recul, ça a été bcp trop facile d'adopter un chiot avec droits de reproduction aux USA. Les éleveurs semblaient se soucier bcp moins des adoptants que nous l'avons fait pour choisir les futures familles de nos petits (d'autant plus qu'on voulait le droit de reproduire).
  3. J'abonde tout à fait dans le même sens que Tessa. Avoir un mentor facilite vraiment la tâche. Je crois que tes intentions étaient bonnes. Il te reste à te réajuster dans ton processus. Tu as l'avantage d'avoir une grande ouverture d'esprit...ça va beaucoup t'aider. Dans l'élevage, on ne finit jamais d'apprendre. Après 17 ans, j'en apprend encore sur ma race. Dans le monde de l'élevage, on voit beaucoup de nouveaux éleveurs arriver et repartir. Ceux qui tiennent le coup plus de 5 ans sont là pour rester. Si tu as besoin d'aide...n'hésite pas. Il y a plein de monde ici pour t'aider. Merci beaucoup. Je dois avouer que j'ai bien failli partir en courant de ce forum, mais ce genre de commmentaire me fait croire que ça vaut la peine d'y rester. Selon les critères de ce qu'est un éleveur éthique, j'ai eu le regret d'aprendre que j'en était pas tout-à-fait un actuellement. Toutefois, je ferai tout pour le devenir parce que malgré tout, je suis une personne éthique et parce que l'amour que j'ai pour mes chiens est ÉNORME (je crois que l'amour des chiens devrait également entrer dans vos critères d'élevage éthique). Malgré le ton parfois un peu blessant et/ou agressant, j'ai quand même appris certains éléments importants ici. J'aimerais faire noter à ceux (ce n'est pas tout le monde) qui sont agressifs et blessant que si vous voulez PROMOUVOIR l'élevage éthique comme cela semble être le but du forum, soyez plus cordiaux avec les gens qui souhaitent être éthique... Je crois qu'avec du positivisme, du réalisme et de la bonne humeur, ce sera plus facile de convaincre les gens de devenir éthique et d'encourager les élevages éthiques. Je crois (et j'en suis manifestement la preuve) que l'élevage éthique est méconnu et ce forum a donc sa raison d'être pour renseigner les gens et les sensibiliser. Sur ce, merci à tout le monde pour les informations utiles et je continuerai de suivre ce forum pour m'améliorer et pour en apprendre d'avantages.
  4. L'élevage c'est le rêve et la passion de ma copine (émilie sur la photo). Elle aime ses chiens probablement plus que moi :( lol. Je l'appui de mon mieux, et ce soir j'ai quand même appris certaines choses importantes que je pourrai lui transmettre. Je vais modérer certains commentaires puisqu'elle serait probablement outrée de lire certains d'entre eux Je n'ose même pas penser à ce que vous auriez dit à kk1 qui vous aurait dit qu'il venait de faire accouplé 2 chiens de races différentes de groseurs différentes etc etc. À regardez les annonces de chiots à vendre sur Lespac ou autres sites, même moi je suis outré parfois... je crois que certains d'entre vous auraient le goût de tuer en voyant certaines annonces. Reste que l'essence du message est quand même intéressant et il a été entendu! Et Tessa : merci pour les infos de l'ordre des choses à faire. Il n'auront pas été fait dans le bon ordre malheureusement, mais ils seront faites! Pour ce qui est des discussions avec des éleveurs, croyez-moi il y en a eu énorméments et il y en aura encore.
  5. gab795

    Eleveur Ethique??

    Je ne coyais pas partir une discussion aussi intense. La conclusion semble être que c'est correct de faire de l'argent, mais très difficile d'en faire!
  6. Est-ce que certains d'entre vous ont suivi le cours Cynodo à St-Hyacinthe ? Ma copine voudrait s'y inscrire.
  7. Merci pour l'info pour les tests! :) En effet avec le temps, nous avons cru comprendre que les vétérinaires n'ont pas toujours la bonne réponse à tout! Pour ce qui est de la conformation, ma copine aimerait bien en faire!!! En passant je sais que je commence, mais il semble y avoir des gens qui s'y connaissent énormément ici et je suis comme une éponge! Je veux seulement en savoir le plus possible. Je n'avais jamais entendu parler de ça pour la 3e chaleur, mais tu sembles plus expérimenté que moi. Je croyais être un bien meilleur éleveur que bien d'autres qui font vraiment n'importe quoi, mais visiblement ce n'est pas encore parfait et je ferai les correctifs nécessaires! Toutefois, soyez assurés que je suis plein de bonnes intentions! Il faut bien commencé quelque part et on apprend de ses erreurs. Par chance, il n'y a pas eu de problème et toute la petite famille semble se porter à merveille. Je trouve dommage que les vétérinaires ne donnent pas de meilleurs conseils à ce sujet puisque notre vet est au courant de l'accouplement depuis plusieurs mois avant l'accouplement et il ne nous a jamais et en aucun cas laisser entendre que ça posait problème... au contraire il était même intéressé par un chiot. et Sylhan : très bon point! On discute fréquemment avec une éleveuse de Shiba et d'Akita en France. Il est plutôt difficile de parler à des éleveurs de Shiba au Québec... Novasaga à ma connaissance n'existait plus...
  8. et que se poste datais de juillet 2010 http://www.lapattedouce.org/t30981p15-bella-et-kyuubi-les-shiba-inu Sinon haibutellement ce n'est pas à l'âge de 2 ans que les tests se font ? Pour être sur que la croissance est terminée et qu'ainsi ça ne nuira pas au résultat ? et Tant mieux si vous faites tout dans les rêgles de l'Art En effet, on tente de tout notre possible de tout faire dans les règles de l'art! En effet, en juillet 2010 elle avait environ 6 mois... mais nous sommes en août 2011. Est-ce que vous croyez que c'est trop tôt la 2e chaleur ? C'est pourtant ce que nous avons lu, mais il y a tellement de choses différentes qui sont dites sur l'élevage canin... En tout cas, tout s'est très bien déroulé durant la gestation et l'accouchement, il n'y a eu aucune complications, mais nous avions le numéro d'urgence du vétérinaire pas loin en cas de besoin. Pour l'âge des test, j'imagine que ça dépend de la race puisque certaines races terminent leur développement plus rapidement que d'autres. Nos shibas avaient atteint leur taille adulte à l'âge de 7 mois environ. Ils ont été radiographié vers l'âge de 10-11 mois sur recommandation de notre vétérinaire Patrick Metcaff (pas sur de l'orthographe de son nom) à Sherbrooke. Croyez-vous qu'il serait nécessaire de les faire radiographier à nouveau ?
  9. gab795

    Eleveur Ethique??

    Toi, est-ce que tu réussi à "vivre" de ton élevage ou pas du tout ? C'est évident j'imagine que ça prend une source de revenu autre, mais est-ce possible pour un couple par exemple que l'un des 2 s'occupe de l'élevage à temps plein alors que l'autre travail à l'extérieur ? Est-ce qu'il est pensable que l'élevage puisse générer un peu de revenus ou bien je dois nécessairement considérer ça comme un élément négatif dans mon budget? C'est sûr que c'est très volatile... on travaille avec du vivant, mais quand même, y a-t-il des années où c'est viable ? Je suis là pour apprendre justement avant de réparer les pots cassés!
  10. si c'est leur date de naissance ...c'est pas fort ... et encore moins si ils ne sont pas tester (ils ont meme pas 2 ans) et enregistré ... sa sent le BYB C'est fou comme les gens sautent vite aux conclusions! D'ailleurs, excusez mon ignorance du jargon. Mais que veux dire BYB. J'ai très bien senti la connotation négative, mais quelle est la signification ? Est-ce un accronyme de quelquechose ? Non ce n'est pas leur date de naissance. Il s'agissait de la 2e chaleur de Bella et sa date de naissance est le 28 décembre 2009. En effet elle n'a pas encore 2 ans. Toutefois, selon nos lectures il semblait raisonnable d'accoupler une femelle à sa 2e chaleur d'autant plus que sa première chaleur était arrivé tard (10-11mois) (corrigez-moi si j'ai tort, je ne prétend pas tout savoir non plus.) Le mâle, lui, avait environ 1 an et demi lors de l'accouplement (encore là selon nos lectures, après l'âge de 1 an c'est correct). Les parents ont eu des radiographies des coudes et les parents de ceux-ci également puisque chez le Shiba, certains problèmes génétiques existent au niveau des coudes. Les parents sont tous 2 enregistrés avec pedigree de 3 générations. Les chiots seront également enregistrés et vendus avec contrat de non-reproduction. D'ailleurs les chiots sont déjà réservés depuis plusieurs mois et je ne tentais en aucun cas de faire de la publicité ici. Je souhaitait simplement partagé une belle nouvelle avec vous... Il semble difficile de parler d'élevage sans s'attirer des commentaires négatifs sur ce forum. Il s'agit de notre première portée. Nous avons énormément lu sur l'élevage, parler avec des vétérinaires et d'autres éleveurs. Nous en savons beaucoup et savons qu'il en reste beaucoup à apprendre. Je voulais venir sur ce forum parce que je me disais que ça pourrait être un endroit de plus où en apprendre d'avantages! Si toutefois je me fais critiquer et insulter, je quitterai tout simplement et sans rancune.
  11. gab795

    Eleveur Ethique??

    C'est peut-être l'origine du problème ! :)
  12. gab795

    Eleveur Ethique??

    Le ton devient vite accusateur... Oui, biensûr je connais la base! Je ne suis pas un éleveur professionnel et ne prétend pas l'être. Il s'agit de la première portée que nous avons, donc on en connait beaucoup et on en a beaucoup plus à apprendre encore! Ce qui m'intésse. C'est de voir un "vrai élevage" (pardonnez l'expression). Un élevage en opération depuis quelques années qui a plusieurs (pas trop non plus) chiens et portées par année (pas plus d'une portée par année par chienne biensur). En fait, ma copine aimerait éventuellement "grossir l'élevage" pour que ça devienne plus sérieux! En tant que bon comptable, je voulais donc faire des "prévisions financières" pour connaître les besoins éventuels de liquidités. Je ne veux pas avoir l'air de la personne qui ne s'intéresse qu'à l'argent, car ce n'est pas le cas dutout ne vous méprenez pas! Seulement, je crois qu'il est raisonnable de prévenir plutôt que de guérir! Vaut donc mieux voir les coups (et coûts) venir d'avance!
  13. gab795

    Eleveur Ethique??

    Je suis tout à fait d'accord avec ça! Seulement, en lisant des posts, l'impression qui me restait souvent est que c'était "mal" de faire de l'argent. C'est donc ça qui me chicotait! Par ailleurs, je suis également d'avis qu'il est extrêmement difficile, voir impossible de vivre de l'élevage si on fait bien les choses! Étant moi même comptable de profession, disons seulement que la question "argent" me chicotait! Déformation professionnelle peut-être... :) Je sais que c'est une démande qui pourrait être très inhabituelle et même indiscrète. Mais si un éleveur acceptait de m'envoyer par Message privé ou courriel ses états financier (en toute confidentialité et anonymité biensur), j'aimerais bien analyser la nature des dépenses et des revenus! En échange je pourrais apporter de petits conseils et/ou services comptables ou fiscal sur demande :)
  14. gab795

    Eleveur Ethique??

    Mon point n'est pas de dire que les éleveurs mentent et qu'ils font plus d'argent qu'ils ne laissent l'entendre! Je comprend très bien la nature et l'ampleur de tous les coûts et je suis tout à fait conscient du fait que la majorité des éleveurs ne font pas d'argent! Mon questionnement que je croyais plutôt clair est plutôt sur la légitimité de faire de l'argent! Est-ce mal vu de faire de l'argent ?
  15. gab795

    Eleveur Ethique??

    Je ne veux pas mettre le feu aux poudres, mais j'aimerais avoir l'opinion des "éleveurs éthique" à ce sujet : En lisant certains post sur ce forum, j'ai noté que plusieurs "éleveurs éthiques" tentent par tous les moyens de justifier le prix de vente de leurs chiots en essayant de "faire pitier" et en disant qu'en bout de ligne, aucun profit n'est généré. Au bout du compte, tous semblent se défendre en affirmant haut et fort et avec fierté qu'ils ne font pas d'argent et même qu'ils en perdent. Ma question : Est-ce que c'est fondamentalement mal dans la société dans laquelle nous vivons de retirer de l'argent pour le travail que l'on fait ? Dans la vie, toute sortes de passions existent. Que ce soit pour les arts, la musique, les oiseaux ou pour sa carrière dans n'importe quel domaine, chacun a une passion. Personnellement, je n'ai jamais entendu personne critiquer un artiste parce que celui-ci "vend" sa musique ou ses peintures. Je n'ai jamais non plus entendu parler de personnes s'insurgeant contre les avocats en prétendant que ceux-ci ne devraient pas tirer un salaire pour leur travail. Ces personnes peuvent donc, en toute quiétude et légitimité, tirer un profit monétaire de leur passion et de leur talent! Aussi, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société capitaliste. Est-ce que vous vous insurgez à chaque fois que vous sortez de l'épicerie en vous disant que le propriétaire de l'épicerie vient de faire environ 50% de profit brut sur les achats que vous venez d'effectués. Pire encore, vous insurgez-vous lorsque vous sortez de l'animalerie après avoir acheté un "toutou" pour Fido qui a coûté 15,99$ alors que ce "toutou" a probablement coûté environ 5$ à l'animalerie et que le distributeur lui, a probablement payé environ 2$ pour acheter ce "toutou" auprès d'un manufacturier outre-mer. Non, vous ne vous insurgez pas puisque vous êtes en accord avec le fait qu'un commerce peut faire de l'argent et c'est ainsi que va la vie. L'élevage canin est une passion pour les éleveurs certes! Mais selon le ministère du revenu, il s'agit d'une activité agricole. Les autres agriculteurs, doivent-ils justifier leur profit ? Avez-vous déjà questionner un fermier pour savoir pourquoi il vend le lait de ses vaches à ce prix ? Avez-vous déjà questionner un éleveur de chèvre pour savoir comment il justifie le prix du lait de chèvre qu'il vend ? Non, vous ne le faites pas, parce que c'est normal qu'ils fassent des profits. Après tout, ces agriculteurs doivent bien vivre de leur travail. Pourtant, ces personnes "utilisent" les animaux pour en tirer de l'argent! Loin de moi l'idée de dire que l'élevage canin peut se comparer à l'élevage bovin ou autre, mais néanmoins il s'agit d'élevage d'animaux. Posons l'hypothèse qu'un éleveur fasse de l'argent avec son élevage. Ici je ne parle pas de faire 400 000$ par année puisque cela me semble pratiquement impossible. Je parle plutôt d'un éleveur qui réussi à vivre modestement avec les profits générés par son "entreprise(note 1)" et probablement avec d'autres sources de revenus pour compléter. Est-ce que cet éleveur serait "non-éthique" tout simplement parce qu'il fait du profit en vendant ses chiots ? Comme un musicien, l'éleveur à du talent! Comme un avocat, l'éleveur à des connaissances. Comme une épicerie, l'éleveur à encouru des coûts liés à des infrastructures. Pourquoi est-ce que c'est bien vu que toutes ces personnes ou entreprises fassent de l'argent alors qu'il semble mal vu pour un éleveur de faire de l'argent? Personnellement je crois que si des gens sont prêts à payer le prix que l'éleveur demande pour avoir de l'assurance sur la santé future de leur chien, sur la conformité à la race etc, alors il n'y a aucun mal à ce que l'éleveur empoche cet argent et ce peu importe s'il fait du profit ou non! Il y a l'offre (l'éleveur) et il y a la demande (familles voulant un chiot). Le prix de marché devrait se situer au point de rencontre de ces 2 variables. Il est normal que l'acheteur veule payer le moins cher possible pour obtenir ce qu'il veut, mais il est aussi normal que le vendeur cherche à maximiser son profit dans des conditions de concurrence normale. En tentant par tous les moyens de dire que vous ne faites pas d'argent pour "bien parraître", n'êtes-vous pas en train de dire que vous ne méritez pas une rémunération pour votre travail, votre talent et vos connaissances. Éleveurs, vous avez des connaissances spécialisées qui vont bien souvent au delà des connaissances de certains vétérinaires dans certains domaines, vous avez le droit comme eux de faire de l'argent pour ce que vous faites! En conclusion après cette dérape sur le sujet... j'aimerais avoir l'opinion des gens qui disent que ce n'est pas "bien" de faire de l'argent en vendant un chiot. De façon cordiale de préférence :) Note 1 : Une entreprise est soit : - une entité démoniaque que tous doivent fuire comme la peste! OU - une activité quelconque pouvant générer des flux de trésoreries
  16. Bonjour, je ne post pas souvent sur ce forum, mais je tenais à partager ma joie! Ma petite fille (Bella) a eu ses chiots dimanche soir! 3 magnifiques petits Shiba inu sont donc venus au monde. Bella a fait ça comme une pro et à ma grande joie, il se trouve qu'elle est très maternelle avec se chiots :) Pour les couleurs, nous avons eu un magnifique trios:). En effet, à notre grande surprise il y a un chiot tout blanc, un roux et un noir et tan! Si vous souhaitez les voir en direct, ils sont sur webcam presque 24/24 sur facebook par l'entremise "ustream". Vous n'avez qu'à aller sur : www.facebook.com/shibakita , ensuite cliquez sur "j'aime" et cliquez sur "ustream" à gauche! Sur ce, bonne soirée à toutes et tous! :D
  17. gab795

    Recherche Akita Inu

    En fait c'est qu'en Amérique du nord les deux races sont regroupées sous le nom Akita Inu, alors c'est fair game Effectivement, en Amérique du nord, il n'y a pas de distinction entre les 2 races (ce qui est très bizarre à mon avis). Les 2 races sont pourtant très différentes. Partout ailleurs dans le monde, le "Akita américain" est connu sous le nom de "Grand Chien Japonnais" alors que le "Akita Inu" est appelé "Akita Japonnais". Le Akita américain est issu de croisements fait avec le Mastiff (entre autres...) et le but était d'en faire des chiens de combat au début des années 1900. Personnellement, je préfère le Akita Japonnais, mais c'est une question de goût... J'imagine que je ne suis pas très impartiale étant propriétaire de 2 Shiba Inu (J'aime les spitz japonnais). Je travaille d'ailleurs présentement à la planification d'un voyage au Japon pour aller y chercher 1 Akita Japonnais.
  18. gab795

    De vrais petits mannequins!

    Merci bien. On a de beaux projets, mais paraît-il qu'il ne sert à rien de planifier trop à long terme pour un élevage canin. Pour le moment, disons qu'on y va au jour le jour et on verra bien comment les choses vont se passer. Pour ce qui est de Hatchi, c'est vrai qu'il est superbe et le film est excellent. Par contre, Hatchi est un Akita. C'est semblable au Shiba à quelques 50-60 livres de différence . Les Shibas Inu sont plutôt rares au Québec et au Canada effectivement. La race a plus de 2000 ans, mais le Japon ne permet l'exportation que depuis les années 1950 ou 1960 (je ne sais plus exactement). Les Akita japonnais sont encore plus rares pour leur part (les Akita comme Hatchi). Il y a des Akitas américains qui sont moins rares, mais ceux-ci sont très différents.
  19. gab795

    De vrais petits mannequins!

    Oui, Bella aura sa première portée vers le mois de juillet si tout va bien. Nos chiens viennent tous les 2 des États-Unis (de parents différents bien entendu). Nous avons adopté Bella d'un petit élevage familial en Pennsylvanie et nous avons adopté Kyuubi en Caroline du Nord. Les 2 sont enregistrés au ACA et les chiots seront enregistrés comme "animal de compagnie" (vendu avec contrat de non-reproduction). Quand tu seras de passage dans notre région, il nous fera plaisir de te rencontrer pour te présenter nos 2 amours. Au plaisir,
  20. gab795

    De vrais petits mannequins!

    Bonjour! Pour ce qui est du caractère de mes chiens, il est vrai que la petite femelle a une tendance a vouloir explorer. Il ne faut cependant pas exagérer ce comportement puisque les 2 seules fois en 1 an où s'est ''sauvée'', elle ne seloignait pas de moi. Disons seulement que pour nos chiens, leur territoire ne se limite pas à notre terrain, mais plutôt à notre quartier. Il n'y a pas que les Shibas Inu qui ont ce "problème"... je crois que la plupart des "spitz" sont un peu comme ça. Voilà pourquoi, lorsqu'on est propriétaire de Shiba, vaut mieux avoir un terrain clôturé. Les mâles sont plus dépendants chez le shiba inu et le nôtre ne se sauverait jamais... Donc, comme c'est le cas pour la plupart des races...il y a des tendances, mais chaque chien est différent. Nos chiens adorent les autres chiens et surtout les gens (humains).Kyuubi est le chien le plus sociable que je n'ai jamais vu! Pour ce qui est du comportement bagarreur, nos chiens se bagarrent entre eux pour jouer comme n'importe qu'elle chien, mais ils ne se battent jamais pour se faire mal. Quant a l'indépendance ce ne sont effectivement pas des labradors, mais ils veulent toujours des câlins, surtout le mâle. Je ne fait qu'ouvrir les bras et il s'empresse de se coucher sur moi pour se faire flatter. La femelle, elle se couche sur moi lorsque je regarde la télé pour se faire flatter. Les shiba ont une mauvaise réputation pour ce qui est de leur caractère pourtant c'est faux. De plus, ils apprennent très vite. La femelle est un vrai chien de cirque ( assis, coucher, donne la patte, roule, tourne, debout, pow tu est morte, monte ( sur n'importe quoi), saute, monte sur mon dos). Tout dépend du maître ! Il faut se dire que 98% des gens n'ont jamais vu un shiba inu en vrai de leur vie et ils se permettent de critiquer la race parce qu'ils ont "entendu dire ceci et cela". Il s'agit de chiens merveilleux qui j'espère se feront mieux connaître. Nous sommes certain que les chiots que nos chiens auront feront changer d'avis tout l'entourage des futurs maîtres. Je vous souhaite de mieux connaître cette race car ils sont fabuleux. Si vous venez faire un tour a Sherbrooke ne vous gênez pas pour venir voir nos 2 amours et vois verrez a quel point c'est une race fantastique! En résumé... côté caractère, le Shiba Inu n'est pas un chien ordinaire, mais il est un très bon compagnon! Toutes les races de chiens ont de bons et de mauvais côté. Il ne faut pas oublié que l'environnement dans lequel évolue notre ami canin y est pour beaucoup pour ce qui est du comportement. On énumère et exagère trop souvent les côtés négatifs du Shiba Inu alors voici une liste des côtés positif de cette race : - Le Shiba Inu est un chien très peu jappeur. - Il a un flair remarquable. - Il perd du poil seulement 2 fois par année (2 période de mue) - Il est très intelligent (apprend très vite) - Il s'adapte aisément au rythme de vie de son maître. - Il est assez petit pour suivre partout, mais assez grand et robuste pour ne pas avoir peur de le "briser" à tout moment. - Il est assez robuste et endurant pour de très longues balades et évidemment... - C'est un chien magnifiquement beau avec un poil très doux!
  21. American Bulldog: 8 Basset Hound: 1 Beagle : 2 Bearded Collie : 2 Berger Allemand: 16 Berger Anglais : 1 Berger Australien: 12 Berger belge groenendael: 1 Berger belge tervueren: 2 Berger de Beauce (beauceron) : 1 Berger des Pyrénées: 1 Berger Picard: 2 Berger Shetland: 3 Bichon maltais:2 Bichon frisé:1 Border Collie: 9 Boston Terrier: 6 Bouvier Australian : 1 Bouvier Bernois: 10 Bouvier des Flandres: 5 Boxer: 24 Braque allemand: 4 braque de Weimar: 2 Bulldog Anglais Bullmastiff: 2 Bull terrier: 1 Cane Corso: 2 Caniche: 23 Caniche Standard : 3 Carlin : 2 Chesapeake Bay Retriever : 1 Chien Chinois à Crète variété houppette: 2 Chien Chinois à Crète variété nue: 1 Chien d'eau Portuguais : 2 Chihuahua: 14 Chow-chow: 1 Colley poil dur: 1 Coton de tuléar : 1 Croisé: 39 Dalmatien : 1 Doberman: 5 dogue de bordeaux 1 Épagneul Breton: 4 Épagneul cocker Américain: 4 Épagneul cocker anglais : 1 Épagneul Springer Anglais: 7 Epagneul Cavalier King Charles :4 Eskimau américain minis: 3 Eskimau américain standard: 1 Flat Coated Retriever : 1 FOX Terrier: 3 Golden retriever : 9 Grand Danois : 5 Greyhound: 3 Griffon d'arrêt à poil dur Korthals 2 Jack Russell Terrier: 4 Lhassa Apso : 1 Labrador: 23 Lassa apso: 1 Lévrier Afghans: 8 mastiff: 5 Montagne des Pyrénées: 2 Parson Russell Terrier: 17 Pékinois:3 Petit Lévrier Italien: 1 Pinscher miniature: 4 pitbull: 2 Pointer: 3 Poméranien: 1 Rottweiler: 20 Saluki: 1 Samoyède : 1 Schapendoes: 3 Schnauzer miniature: 7 Schnauzer moyen : 3 Schnauzer géant : 2 Setter Anglais: 3 Setter Irlandais: 1 Shiba Inu: 3 Shih-tzu: 6 Siberien husky: 49 Teckel: 8 Terrier américain du staffordshire: 1 Terre-Neuve: 1 Terrier écossais: 1 Terrier nu américain: 1 Vizsla: 1 welsh corgi pembroke:3 wheaten terrier : 2 Whippet : 5 Yorkshire: 4 - J'ai ajouté mes 2 Shiba Inu (Bella et Kyuubi). Quelqu'un les avait enlevé par mégarde.
  22. Voici le résultat de notre petite séance de photos. Bella et Kyuubi ont fait ça comme des pros! Bonne soirée!
  23. C'est vrai pour le mordillage ce que tu dis. La femelle de 6 mois ne mordille plus du tout a présent et pour nous aussi ça s'est arrêté du jour au lendemain. Le petit Kyuubi lui mordille encore un peu! J'imagine que c'est normal pour des chiots de mordiller puisqu'ils ont mal aux dents. La plupart du temps, ils sont plutôt sages à l'intérieur à l'exception de petits épisodes où ils se bagarrent (en jouant). Ils veulent toujours aller dehors où ils sont totalement inépuisables! Ils adorent les longues balades en forêt ou dans le quartier. Ils apprennent très vites différents tours comme : Assis, donne la patte, coucher, roule, faire le mort, debout, saute, etc... Cependant, le rappel est encore difficile avec Bella. Kyuubi est déjà meilleur que Bella pour le rappel à 3 mois seulement, un vrai petit pro! Ce sont des chiens un peu têtus, mais ils feraient n'importe quoi pour une récompense! Comme ceux de ma coiffeuse, par contre les siens sont complètement déchainé parfois! Sa se bat et sa se court après partout dans le salon! Sinon ce sont des anges! la plus vieille se colle toujours la tête sur me genous pour avoir des câlins !! J'aime vraiment ca chien, leur look est superbe! Sinon tu es allé les cherché ou tu les a fait venir des états-unis ? On les a fait venir des États-Unis par avion. Disons que c'est un peu stressant comme processus, mais ça a valu la peine!
×
×
  • Créer...