Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

audgauthier

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En effet.. les déménagements y sont sûrement pour quelque chose! Je plaide coupable, mon chien a toujours été "dépendant" de moi et je n'ai pas travaillé pour briser ce comportement, probablement parce que ça n'occasionnait simplement aucun problème. Oui, il a toujours été extrêmement content que je rentre, mais auparant il ne vivait pas si mal mon départ. Il se couchait et attendait patiemment que je revienne. C'est ça qui a changé et c'est ce que je veux travailler. Je lis et je prends des infos sur le forum. Je vais tenter autant que possible d'opérer un "détachement" avec lui. Si vous avez des suggestions, des petits trucs à me donner, n'hésitez pas! Merci!
  2. Jaelle & Tarawillow : Merci beaucoup, je vais fouiller sur le forum pour trouver des solutions... Lermax : Il pouvait amplement haleter; s'il pouvait lécher, c'est sûrement parce qu'il avait assez d'espace pour haleter...! De toute façon là n'est pas la question, puisque cette solution n'a pas fonctionné et que je ne lui mets plus.
  3. Bonjour, Depuis un certain temps, mon chien (un Bichon de 12 ans) semble avoir de la difficulté à demeurer seul. Auparavant, je pouvais le laisser libre dans la maison quand je quittais et il n'y avait aucun problème. Cependant, depuis que nous avons déménagé (2 fois en moins d'un an...), j'ai remarqué que son comportement avait changé lorsqu'il est laissé seul. Au départ, je le laissais libre dans la maison comme je faisais avant, mais j'ai remarqué qu'il pleurait devant la porte a il a même commencé à lècher sans arrêt jusqu'à mon retour.. Oui oui, vous avez bien lu : il lèche la porte sans arrêt, au point d'être complètement trempe quand je rentre! J'ai donc essayé de "l'empêcher" de lécher.. Je lui ai acheté une muselière en me disant que s'il ne pouvait pas toucher la porte il cesserait.. mais non, il continue de lècher quand même, dans la muselière... J'ai tenté de le mettre dans une cage mais c'est aussi pire, il lèche la cage... Bref, j'avais trouvé une solution "miracle" pour l'en empêcher : je l'attache avec une laisse de sorte à ce qu'il ne puisse rien atteindre et donc, rien lécher. Ça fonctionnait très bien, il pouvait "circuler" librement quand même mais dans un espace limité. Ça fonctionnait, jusqu'à ce que mon propriétaire m'appelle pour me dire que le nouveau locataire avait fait une plainte comme quoi mon chien jappait quand j'étais absente... Je savais qu'il jappait de temps en temps, mais je ne savais pas que c'était presque continuel. Apparemment il jappe beaucoup et presque pendant toute la durée de mon départ... Je ne sais pas trop quoi faire avec lui, je ne sais pas comment je peux faire pour lui montrer à ne pas japper quand je suis absente... Quand je suis là ça va, il ne jappe à peu près pas et je peux le "gérer", mais quand je ne suis pas là, comment faire?! J'aurais vraiment besoin d'aide, de trucs pour qu'il cesse de japper et pleurer quand il est seul. Je dois absolument faire quelque chose car j'ai bien peur que mon propriétaire ne tolèrera pas ça longtemps... et je ne veux pas non plus "déranger" mon voisin, qui a droit à sa tranquilité. Je suis prête à travailler avec lui pour régler le problème, mais je suis un peu désabusée et je ne sais pas trop par où commencer... Merci d'avance pour votre aide!!
×
×
  • Créer...