vermicelle
Membres-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
vermicelle a commencé à suivre La Patte Douce
-
vermicelle a commencé à suivre Races
-
Personne ne nous a dit ça exactement comme ça pour la dominance, j'essaie juste "d'imager". Des "experts" canins ne courent pas les rues ici alors on a parlé à qui on pouvait, possible que ces gens n'étaient pas les meilleures personnes. Pour nous ça semblait les personnes crédibles autour de nous. Certains connaissaient notre chien aussi. On a essayé de faire le mieux possible dans la situation. Dommage si c'était faux. Dans nos familles respectives on a eu des chiens dans notre enfance/adolescence alors on n'est pas complètement "ignorants" sans pouvoir se dire expérimentés mais on est peu (pas) familier avec les chiens "de race". Vous ne me connaissez pas alors difficile d'évaluer si je suis une "mauvaise" personne à chiens, notre histoire ne semble pas reluisante de l'extérieur mais je ne crois sincèrement pas que ce soit le cas. Enfin, merci de tes suggestions.
-
ce qui n'a pas marché, grosse question! Premièrement peu de temps après je suis tombée enceinte et nous avons eu un 2e enfant. Donc moins de temps pour le chien, moins de patience, moins d'énergie. Le chien était très très "énervé", genre un peu imprévisible. Il ne faisait que sauter sur les chats dès qu'il les voyait, même après des mois. Le mix caractère-enfants en bas âge était pas trop bon pour nous. Nous manquions probablement de patience et aussi de connaissances et d'habiletés pour gérer le comportement. Nous nous retrouvions souvent à "chicaner" le chien. Mais pourtant, je crois qu'il nous dominait malgré tout! Nous avons fait des cours de dressage, avec nous seulement c'était disons moins pire, quand quelqu'un d'autre était à la maison ouf! Mes parents l'ont déjà gardé et c'était un ange, peut-être n'était-il pas fait pour la vie de famille (ben c'est ça pas le bon chien) et notre vie à nous à ce moment. Il a finit par nous mordre, à plus d'une reprise (pas fort, juste mordiller mais pas pour jouer) visiblement pour "rien" dans le sens qu'à un moment où rien de spécial ne se passait. Mais il était probablement à boutte de nous! J'ai déjà vu à "maître chez nous" un chien avec qui les maîtres avaient des troubles de comportement et il était sur le bord de mordre on l'a vu dans le reportage. En tout cas, ce qu'il a expliqué à ce moment nous rejoignait beaucoup. Genre que nous n'étions pas "bons" pour lui apprendre ce qu'on attendait de lui, ce qui le rendait peut-être anxieux et cercle vicieux. Nous avions 2 jeunes enfants, en voulions un 3e, nous avons parlé à bcp de monde (vétérinaires, personne avec qui on avait pris notre cours, etc) et ils nous disaient qu'une fois qu'ils mordent les chiens, c'est très difficiles à arrêter car ils se rendent compte de leur "pouvoir". On ne nous suggérait pas non plus de le donner à une autre famille (genre pas d'enfants) car ça demeurait un chien imprévisible. Croyez-moi nous ne voulions vraiment pas en arriver là et ce fut très difficile mais ne voulions pas prendre le risque avec les enfants. Pour les refuges, c'est aussi une option que nous regardons. Le fait que nous soyons au Nouveau-Brunswick et le caractère un peu "imprévisible" dans le temps nous freine un peu mais on évalue toutes les options, nous sommes en grande réflexion!
-
Bon, nous sommes à réfléchir à acquérir un chien. Nous avons eu une "mauvaise" expérience avec un chien avec lequel nous étions comme tombés en amour à l'animalerie. C'était un mauvais choix de chien et pour notre style de vie à ce moment (poméranien x chihuahua). Nous avons appris et comptons faire très différemment cette fois! Mais, nous aimons les chiens Notre grand garçon est de plus en plus intéressé et il a des aptitudes et nous avons envie de nous laisser tenter, on réfléchit à la question. Grandit de notre expérience, on veut trouver le chien qui convient bien à notre style de vie pour qu'il soit heureux et nous aussi Alors, nous sommes une famille avec 3 enfants de 4, 6 et 10 ans. Nous travaillons tous les deux et mon garçon reviendra de l'école vers 3h pm. Mon conjoint a parfois des quarts de travail de soir et est alors à la maison jusqu'à 13h et moi je ne travaille pas toujours 5 jours /semaine mais disons, si on prend le pire des scénarios. Ça nous prendrait donc un chien qui est "heureux" (bon je comprends que c'est pas nécessairement le paradis pour un chien d'être à la maison) seul dans un petit environnement tranquille pendant quelques heures pendant la journée. On avait pris des cours de dressage avec notre autre chien et nous sommes prêts à mettre le temps et les efforts nécessaires mais nous préférerions un chien qui n'est pas trop dominant pour arriver à le dresser "facilement". On est disponible à faire une marche quotidienne et jouer avec le chien mais nous ne sommes pas des joggeurs extrêmes ;) Donc exercice "normal". Essentiel qu'il soit bon avec les enfants et aussi nous avons un chat donc idéalement ils devraient être capable de cohabiter De ce que j'avais regardé, le cavalier king charles avait l'air un pas pire choix mais parfois je lis qu'il serait malheureux "seul" à la maison le jour, d'autres fois qu'il s'adapte à un peu tous les genres Nous penchons pour un chien de taille moyenne, ni minuscule, ni gros. Nous avons parfois à voyager et pourvoir l'amener serait l'idéal. Alors voilà, si vous avec des commentaires, d'autres idées de races? J'ai l'impression d'avoir l'air ben exigeante mais en même temps, je veux bien évaluer Merci de nous aides dans notre réflexion