Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

madhydee

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. super ijump j'y travaille déjà, mais ça me confirme que ça fait du sens alors je continue et comme tu dis, c'est comparable à l'éduction des enfants sur ce point, on met en place des règles plus strictes que l'on peut assouplir au besoin. :) zouzoune: j'ai bien l'impression que c'est ce qui se passe avec notre petit ami, contente de voir que je ne suis pas nécessairement dans le champ
  2. Je sais bien que l'éducation globale a un impact sur bien des aspects et c'est pourquoi je nous ai inscrit en maternelle, que je lis sur le sujet et que je pose des questions ici à ce propos. Je me disais qu'il existait peut-être un (des) exercice auquel je n'avais pas pensé et qui pourrait nous aider... J'ai trouvé un article qui donnait des pistes sur le "sautillage" je vais tenté ça. Je ne veux pas essayer n'importe quoi et risquer d'empirer la situation tu comprends? ;) Pour ce qui est de la cage, il y restera pour le moment, à tout le moins durant nos absences. Cette nuit je l'ai laissé libre et tout a bien été, je crois bien être aussi contente que lui et mon fils était bien heureux de le voir en se levant Comme je disais, c'est vraiment par nécessité présentement que j'utilise la cage, car contrairement à ce que j'ai lu ici et là, la cage ne semble pas représenter un endroit rassurant pour lui... il préfère de loin son lit, une doudou ou un coussin sur le divan ou nos bras. Il faut dire qu'il ne manque pas d'attention quand nous sommes là, j'ai d'ailleurs vite compris que je dois d'abord "éduquer" mes enfants avant le chien On y travaille fort!!! Mais ils sont tellement contents d'avoir un petit ami qui se niche bien au creu de leurs bras alors qu'ils étaient habitués à aller se faire une place entre les pattes de leur gros toutou (nous avions un bouvier bernois jusqu'à tout récemment). Merci pour ta réponse ijump.
  3. C'est probablement son côté pinscher qui fait en sorte que Tim aime sauter. Il atteint des hauteurs qui m'impressionnent vu sa petite taille. Pour vous donner une idée, j'avais choisi de l'installer dans la salle d'eau la nuit et en notre absence (préférant cette option à la cage). Je trouvais que c'était l'espace idéal: une petite pièce de 4'x9' sur la céramique, sans tentation à mordre (un toilette et un lavabo sur pied en céramique à mon avis ce n'est pas ce qui est le plus tentant ), avec un coin dodo (la cage ouverte avec un coussin) de l'espace pour jouer et son pipipad. Comme je ne voulais pas tenir la porte fermée (en plus il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce) j'ai couru acheté une barrière pour enfant (avoir su j'aurais garder celle de mes enfants ), mais en moins de 10 jours "monsieur" a trouvé le moyen de la franchir... Alors ce n'est qu'un exemple... mais ça montre qu'il excelle dans le saut et il n'hésite pas à pratiquer en nous sautant dessus. ça me dérange surtout quand il saute sur les enfants et la visite, alors je préfère le décourager dès maintenant, ne me manque que la technique!!! :) Quel est le meilleur moyen pour lui enlever cette habitude, si c'est possible! ;) **** Autre sujet... la nuit et en notre absence... Au début il était dans sa cage (même si ça me fendait le coeur), mais il n'hésite pas à faire ses besoins dedans, même en réduisant son espace avec le séparateur. Résultat: je devais le laver aux 1 ou 2 jours... Je suis bien consciente qu'il n'a peut-être pas la capacité de se retenir aussi longtemps, c'est pourquoi j'avais décidé de le laisser ensuite dans la salle d'eau. Sauf que... en plus d'être maintenant capable de s'en sauver, il fait ses besoins par terre (parfois sur le pipi pad), piétine ses crottes et s'amuse à faire de l'art abstrait sur les murs de lambris, la barrière et le convecteur ( :25:charmant!!). Résultat: je "torchais" la salle de bain 30 minutes matin et soir. sans compter que je devais fréquemment le laver lui aussi... ce n'est pas l'effet escompté! Là, en absence d'une idée de génie, il est de retour dans sa cage. J'avoue que je ne pense pas le laisser éternellement dans un espace restreint. une fois ma confiance gagnée et sa période de mordillage passée j'aimerais le laisser libre. Mais ce moment n'est pas encore arrivé, alors je dois trouver quelque chose en attendant. Merci à l'avance pour votre partage de vécu et d'idées!
×
×
  • Créer...