dabou471
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par dabou471
-
Exactement, je pense qu'un braque d'Auvergne serait plus adapté à ma chasse et il parait que dans la maison ils sont bien aussi! Mais bon je trouvais les bleus de Gascogne plus beaux! Les braques allemands sont bien aussi mais j'ai un faible pour les babines pendantes à la braque d'auberge, bleux de Gascogne ou bien sur le Saint-Hubert! Pour le griffon, une amie en a un et en effet c'est un chien super!
-
Un peu comme un St-Hubert (au race qui m'intéresse),toujours en laisse ou dans une cour clôturée. C'est justement un hic que j'avais remarqué en lisant, ce sont des chiens de chasse à cour, mais c'est pas vraiment le type de chasse que je pratique (taillo! taillo!). C'est pourquoi j'envisage aussi le braque d'Auvergne qui peut pointer et rapporter (mais est pas aussi beau et moins robuste coté santé à ce qui parait). Dommage qu'il y en aie aussi peu au Québec, j'aurais voulu en voir et passer un peu de temps avec afin de voir si ça "fit".
-
-
-
-
Oui, je suis passionné de chasse et j'y passe pratiquement tout mon automne chaque année. Le chien serait d'ailleurs mon compagnon de chasse. J'en ai jamais vu au Québec non plus, les chiens de chasse français semble rares d'ailleurs. Sinon je me tournerais peut-être vers le braque d’Auvergne ou un retriever. C'est dommage car je préférerais vraiment un bleu de gascogne , grand ou petit!
-
Bonjour! Bon je suis nouveaux sur ce forum, et je compte me procurer un chien à moyen terme (dès que je déménage en campagne). Je m'intéresse particulièrement aux Bleus de Gascogne que ce soit le grand ou le petit Bleu de Gascogne (Préférence pour le petit par contre). Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette race au Québec. J'aimerais donc savoir si des personnes ici connaîtraient des éleveurs. Merci!