Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Georges le CKC

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le mien aussi ne mangeait que des croquettes RC spéciales CKC mais il avait des soucis de digestion, reflux gastrique etc.... depuis tout va bien, il n'a plus de diarrhée, il a pris un peu de poids alors qu'il était vraiment maigre, on sentait bien ses côtes et ses hanches. Il a pris des cuisses, saute bien plus haut, a une haleine fraiche, et le tartre sur ses dents a disparu.
  2. On a le droit de faire ce que l'on veut de son argent lorsque je vois des jeunes filles qui gagnent moins que le smic et ont un téléphone dernier cris, les ongles french etc.... elles font ce qu'elles veulent de leur argent. Ce matin, la dame derrière moi a été interloquée lorsque j'ai demandé à mon boucher bio un morceau bien précis pour mon chien, en effet j'achète de la poitrine d'agneau, et on partage tous les deux, moi cuit lui cru, il adore...
  3. Pour la castration mon seul souci est celui de la santé, car un déficit hormonal aussi longtemps n'est-ce pas préjudiciable à la santé du chien d'ailleurs la façon dont le poil change, par exemple georges a de très longs poils au niveau des joues qui lui font de belles moustaches et des poils très longs qui poussent au menton. Mon véto par exemple avait opéré ma chienne, il avait comme il disait enlevé la nurserie mais gardé la salle de jeux, elle avait de pseudo chaleurs etc... n'avait pas pris de poids et gardé ses hormones.
  4. Espérons que les membres du forum auront permis que ça se passe pour le mieux pour ce petit bout, par contre est on obligé de castrer, ne peut on juste faire une vasectomie, qui empeche la reproduction mais qui permettrait au chien d'avoir une vie normale et des hormones.
  5. Espérons que son état de santé ne s'aggravera pas et qu'il pourra vivre encore longtemps dans de bonne conditions.
  6. L'irresponsabilité de certaines personnes c'est pas prévisible, certaines personnes paraissent vraiment fiables et ça part en live et certaines qui ont l'ai un peu plus légères, et bien ça se passe très bien. Quand ma petite fille est là, elle ouvre la porte au chien pour le faire sortir, elle aime le promener en ville, et lorsque mes filles étaient petites, elles s'occupaient à leur mesure des chiens et chats, elles les faisaient sortir, promener, etc.... et quand mes petits enfants sont là ils passent leur temps avec le chien, et le chien est toujours derrière eux. Un chien peut être un compagnon, mais la responsabilité ne peut incomber à un enfant jeune.
  7. Si mon expérience peut aider, j'ai adopté georges à l'asenack, c'est un petit chien adorable ses anciens maitres n'ont pas pu le garder avec eux. C'est notre petit compagnon, pour mon mari et moi, pour lui alors qu'il est mon sixième chien je vais dans un club canin, ce matin, une petite fille de huit an a fait une partie du cour avec lui, elle était ravie, pour moi c'est important qu'il obéisse aux autres. En plus il est jeune il trouvera vite une famille et Mme Auger est très sérieuse pour le choix des adoptants.
  8. il se plante devant la porte de la véranda, mais il peut tenir de 22 heures à 9 heures du matin. S'il y a des accident c'est qu'il est mal, ou qu'il pleut trop et qu'il sort mais ne prend pas le temps de faire son pipi.
  9. On ne peut pas dire que ce soit du barf, puisque ce n'est pas frais ni cru, le barf, c'est de la viande crue, des os charnus, un peu de légumes et fruits. Pas de riz ni de céréale. Un peu d'ajout d'huiles crues.
  10. Tout à fait, tous méritent d'être heureux, personnellement je n'ai aucun mérite d'avoir adopté le mien, je n'avais vu qu'une mauvaise photo, et c'est un chien magnifique, et qui plus est, vient d'un élevage.
  11. Dans certains cas on donne, tout simplement, on n'en tire aucune satisfaction si ce n'est d'avoir donner tout ce que l'on pouvait donner. En parallèle je participe avec mon mari à la vie d'une association qui a pour but de donner un peu de couleur à la vie de patients psychotiques, hospitalisés au long cours, nous tenons la buvette tous les été lors de la kermesse, nous avons des stands lors des marchés de noel où nous vendons ce qu'ils fabriquent lors des ateliers créatifs, etc.... tout cela juste pour leur donner un peu de "dehors" de l'hôpital psychiatrique, car le budget de l'hopital ne permet pas certaines choses. Tout cela est d'autant plus difficile que ces personnes ne sont pas mignones, elles n'ont rien d'attirant, elles sont souvent abandonnées par leur famille, ou n'ont plus personne depuis longtemps. On ne peut même pas s'attendre à un merci, juste la satisfaction d'avoir donné, juste pour donner, partager, offert un instant différent à ces personnes différentes, qui habituellement font peur, sont rejetées, sont victimes de stigmatisation. Brrrrrrr j'ai été un peu hors sujet je crois !!! car un CKC au moins ça donne des caresses et c'est tout doux et tout mignon
  12. Deux conceptions, on achète et là on prend lof testé coeur etc... Soit on adopte et là, on s'en fiche on cherche juste à sauver un chien, et là on a des pro pour ça qui nous aident comme Fredette. On fait la "révision" du toutou et on assume, perso je suis mêm,e allée jusqu'à faire voir Georges à une ostéo vétérinaire qui fait des trucs un peu bizarres, mais tout s'est éclairé sur son comportement. Mais aller acheter un chien dans une usine à chiots, en jardinerie, ou chez des particuliers qui font n'importe quoi, non.
  13. Prends bien soin de toi, il y a aussi le refuge des 4 pattes sur nîmes, et aussi sur avignon une association qui s'occupe de petits chiens, ckc, york etc... leur exigence que l'on ait un jardin et que le chien ne soit pas trop seul dans la journée.
  14. Pour moi l'asenack a été une évidence, je voulais me tourner vers la spa, mais même mon véto qui a travaillé pour eux me l'a déconseillé, et des amis qui ont eu affaire à eux ont été refroidis. L'asenack m'a permis d'avoir mon petit coeur, nous avons fait marcher la solidarité familiale pour aller le chercher à Bordeaux, Financièrement, si on compte ce que j'ai donné à l'asenack, les frais de voyage etc.. je pouvais trouver un toutou à proximité, mais il y a tellement de chiens qui ont été pris par caprice puis abandonnés ou qui font les frais de situations familiales, que j'ai préféré faire ce choix.
  15. Les chiots qui viennent d'élevages sérieux ont une espérance de vie plus longue, ils sont tous testés, ça n'évite pas toutes les maladies, mais au moins ils sont socialisés, ils savent se comporter avec les humains et les autres chiens. Ca c'est très important, car vivre avec un chien qui a des troubles du comportement c'est infernal pour les maitres mais aussi pour lui. Avoir un toutou qui va vers les autres, humains et chiens qui sait obéir, se tenir à la maison et à l'extérieur c'est un vrai bonheur, mets tout cela au négatif et tu verras ce que ça donne, alors quelques centaines d'euros je compends que ça compte, mais ce chien vivra au moins une bonne douzaine d'années avec vous, ça fait juste quelques dizaine d'euros par année de vie
×
×
  • Créer...