Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rando

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. rando

    Au secour!!!

    Moi, je lui mets de l'huile de Cade. Ca se trouve en pharmacie. Ca pue mais c'est efficace. Problème esthétique, c'est brun, et donc pas très joli sur certains chevaux.
  2. rando

    Comment vous faites??

    Pour descendre ta jambe, tu peux déjà essauer d'allonger tes étiers de 2 trous. Pour garder le contact dont tu as l'habitude, tu les descendras d'office. Et pour te décontracter, il y a plusieurs aspects. D'abord, regarde loin devant toi. Rien de tel que regarder l'encolure ou les membres de son cheval pour être tellement concentré sur son attitude qu'on en oublie l'objectif général qui est l'équilibre du cheval et du cavalier. Le cheval se tasse et on perd de vue son impulsion sans laquelle on n'arrive à rien. Ensuite, surveille ta respiration. Si tu respires calmement, tu vas te décontracter et t'assouplir. Ta selle te convient-elle bien? Si elle est d'occasion, il est possible qu'elle ait été "formée" par quelqu'un qui avait une morphologie très différente de la tienne, et que tu doives lutter pour y imprimer ta position. Un truc pour fixer ta jambe si tu n'as pas assez de muscles, c'est de mettre des chaps complètes. Tu verras que ta jambe colle à la selle et que ton assiette est bien meilleure. Comme tu ne te concentres plus sur ton assiette, tu peux travailler le reste et les progrès suivent. Et enfin, fais confiance à ton cheval. N'oublie pas que si c'est un bon cheval, il a envie d'apprendre avec toi et que tu ne peux progresser avec lui, surtout en dressage, que si tu es disponible pour sentir ses mouvements, ses résistances et son engagement. Oublie ta peur de l'échec et fais tienne la recette (de je ne sais plus quel grand cavalier) : EN AVANT, CALME ET DROIT.
  3. rando

    Le mors à double brisure

    Personnellement, j'ai un cheval dont on m'avait dit qu'il ne supporterait peut-être pas le mors à cause de sa mâchoire inférieure trop en avant. Mais je l'ai débourré avec un double brisure, et je n'ai jamais eu la moindre défense en main. Pourtant, la barre est supposée être déséquilibrée à cause de son problème. Et tous les chevaux que j'ai montés avec ce mors avaient tendence à se décontracter facilement en bouche, et à venir facilement sur la main mêmes'ils ne connaissaient absolument pas la cession. Je suppose donc qu'il ne leur fait pas mal. Mais il semble suffisamment direct et précis pour que la demande soit claire. Il convient en tout cas bien à mon action de main, et c'est le principal. Je ne voudrais plus monter avec autre chose, que ce soit en balade ou lorsque je travaille un cheval.
  4. rando

    quelqu'un connait...

    Coucou, Chez nous, pas de problème. Un jour ou plusieurs, à toi de choisir. Si tu veux des infos, va sur www.randonnee-sauvage.com . Une galerie de photos te montrera les paysages ... et l'ambiance. Et si tu veux savoir ce que les gens en pensent, il y a un livre d'or (non censuré). Ca se trouve à Stoumont, dans une superbe région, entre les Ardennes et les Fagnes. Nanette
  5. Une solution est de lui proposer de suivre un cheval calme, évidemment, mais aussi qu'il connait. Le cheval est un animal grégaire. Il aime la compagnie de ses congénaires. Si tu le mets au pré quelques jours avec un compagnon et que ça se passe bien, en balade il n'aura qu'une envie, suivre son copain. Et ce jour-là, je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de la contrôler trop. Le but est qu'il découvre l'extérieur, et pour cela il doit pouvoir regarder, s'arrêter, observer. Et tu lui expliques tout ce qui semble l'intriguer. Je sais qu'un cheval ne parle pas français, mais si en croisant une boîte aux lettres, il stoppe, dis-lui, d'un ton serein, que c'est une boîte aux lettres, que ce n'est pas dangereux, et que ça ne mangera pas son picotin. Tu seras surpris de voir à quel point le ton de ta voix va le rassurer. ¨ Evidemment, si en approchant, tu te dis "Aïe, une boîte aux lettres, il va sûrement avoir peur", tu lui communiques ta frousse. Le cheval sent ta tension et se dit que si tu as peur, c'est qu'il va certainement croiser quelque chose de dangereux. Le problème est souvent d'apprendre à faire confiance à son cheval. On nous apprend plus à le contrôler qu'à l'observer et à l'écouter. La promenade, c'est aussi une occasion de mieux connaître son cheval et de développer une grande complicité avec lui. Sur ce, amuse-toi bien! Nanette
×
×
  • Créer...