Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

italicus1

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par italicus1


  1. salut et bon ramadhan à tous
    il est vrai qu'il existe quelques oiseaux dans cette région, mais c'est aussi par ce qu'il y a des gardes forestiers qui ne front pas la joie d'éventuels braconniers lol

    pour l"idée d'acheter des oiseaux afin de les relacher, perso je ne sais pas trop, je suis d'accord sur le principe mais je me demande si celà ne favorisera pas et n'incitera pas les (re)vendeurs d'oiseaux à en ramener d'avantage ??

  2. AYE AYE AYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    vous ne remarquez pas qu'une grande partie d'amateurs magrébains cherchent désespérément les chants de chardonnerets ?????? celui ci se fait si râre.......
    pensez à l'élever plutot que de l'immortaliser sur des K7 audio..c'est une simple remarque et c'est aussi un appel ..

  3. meknine a écrit:
    3ladjal elhoukouma

    a cause de l eta algerienne


    pas forcèment meknine, c'est des passionnés qui les captures pas la police ou les politiques, la résponsabilité des autorités est passive mais c'est tout, et rien ne servira (à mon avis) de surveiller les animaleries et les souks, si les "passionnés" (en fait ils ne le sont pas , ce qui les intéresse c'est l'argent) continuent les captures, la preuve c'est la france !! des lois plus que restrictives, mais ça continue toujours.
    amicalement

  4. oui jaou je suis d'accors avec toi..et comme on dit " petit à petit l'oiseau fait son nid" pour le moment on doit consacrer nos efforts pour stoper les captures de ce pauvre volatil , ensuite on travaillera la main dans la main avec nos amis européens qui nous aideront bien ...on s'organisera inchallah comme il faut, on se formera et ensuite en avant ! tout en esperant comme toi écouter des chardonnerets d'avant !! je reste optimiste alien


  5. re jaou jaou .. Very Happy
    tu m'a peut être mal compris sur un point (?)

    quand je parle du travail du chant, je n'ai cité les espagnols qu'à titre d'exemple, le contenu du travail dépendra de nous ,donc il est possible de travailler un peu plus sur les notes que nous les algériens on aimes !! tu sais les tiwawati ....gazrat.. Rolling Eyes il y a sur K7 audio assez de belles notes qui ne demande qu'a être mises à jour, et combinées avec de belles cloches.., de meilleurs finitions..

    par exemple les belges ont amélioré un chant de canaris selon leurs propres critères, ils sont arrivé au malinois (waterslager)
    les allemands ont eu les saxons ou hartz
    les espagnols ont leur timbrados...

    enfin tout ça à mon avis implique de créer nos propres bases notamment un "code de chant" une fois qu'on s'est mis d'accords sur un barème ,on améliorera nos oiseaux par élevage séléctif pour en sortir peut être un jour un chanteur comme il y en avait avant ,seuls conditions commencer l'élevage productif, et penser a des concours officiels, sinon je ne voi pas l'interret de faire tout ça , tu n'est pas de mon avis ?


  6. bonjour jaou jaou
    en effet on m'a déja parlé de l'éxistance d'un CD ou les notes du chardonneret sont répertoriée... Very Happy
    mais malheuresement je ne saurais te dire comment faire pour l'obtenir, seullement que c'est fait en espagne et en espagnol,,
    mais entre nous ça ne sert pas à grand chose de de posseder un tel outil si on compte faire de l'écolage (je pense), mais je trouve plus à une telle chose une valeur scientifique ...de plus aucun chardonneret ne pourra apprendre toutes les notes qui existent , c'est évident.
    autre chose en espagne, on fait bien la différance des chants selon les regions, par exemple dans le sud on considère un bon chanteur selon certains critères, et dans le nord par exemple on admire plus d'autres notes, se qui est normal puisque le chant (notes, harmonie, tonalité...)varie d'une région à une autre, par exemple en algérie les chardonnerets dans l'est et dans le centre sont d'un chant plus strident et métallique comparé à ceux du maroc, d'espagne et du sud de la france,la differance se fait plus ressentir en allant vers le nord... et pourtant c'est la même sous espèce (Carduelis Carduelis Parva)
    Aujourdhui en espagne on travail de plus en plus sur le chant travaillé avec avec le timbrado espagnol (canari), et pour s'en rendre compte il suffit de d'écouter les cd d'écolage attentivement, il est clair que le chant et de plus en plus allongé et bien fini, le gazouillis des chardonnerets sauvages et de plus en plus lessé de coté...peut étre un jour on arrivera à créer une souche de chardonnerets d'élevage de chant ?? en tout cas le seul moyen d'y arriver et de renouveler les bases de nos connaissances et travailler un ptit peu comme le font les espagnols

    amicalement sunny


  7. salut jaou jaou ;

    Citation :
    Merci pour la précision! pour les yeux rouges, je le savais je sais aussi
    que l'albinisme est une anomalie génétique parcontre tu m'as appris
    qu'un albinos ne peux etre panaché.

    parfaitement ,ça s'appelle une "mutation" et il y a plusieurs formes :agate ,brun ,isabelle,téte blanche,.........le panaché lui en général il n'est pas transmissible.les mutations elle le sont !!

    Citation :
    je voudrais juste signaler que chez nous "algerie" la qualité principale du chardonneret est le chant.


    je connais que trop bien l'algérie..je suis plein dedans !! (mon pseudo fait référence à un canari seullement ;gibbert italicus)

    malheuresement chez nous les gens ne cherchent que le chant ! et je dis bien malheuresement !!! car comme tu sais à force de capturer ces oiseaux pour ce chant ,maintenant il n'y a ni chant ni oiseaux !!
    et dans quelques années ,si ça continue ainsi il n'y aura pas un seul chardonneret ;on sera comme des "cons" devant les ordinateurs a regarder les magnifiques résultats d'accouplements qu'on fait nos amis européens par ce qu'ils ont été plus intélligents ,et il y a quoi voir je t'assure !!! (oumazal)

    faut étre un peux intélligent et commencer la reproduction de nos oiseaux ils sont uniques et nous offres plein de possibilitées !!
    ps: ne prends pas cette méchanceté pour toi !! mais je parle de nous en général ,franchement il faut qu'on se réveil !!
    amicalement Tarik

  8. salut à toi cougar sunny
    il faut faire la différance entre deux choses avant tout !
    1- il éxiste se qu'on appelle des "mutations"
    2-" " " " " " des "abérrations du plumages"

    *les mutations sont des accidents génétiques lors de la transmission des caractères= les étapes dans laquelle celle ci se déroule sont tellement complexes ,que des érreurs de recopie ou des pertes de gènes sont possibles ,se qui fait que le phénotype que le gène initial codait va se trouver modifié .

    *les abérrations du plumage ,sont dus aux problèmes endocriniens ,les cellules commencent très tôt la mélanisation (coloration) donc la plume va recevoir beaucoup de mélanine =ça va nous donner un chardonneret noir.
    ,si la coloration ne ne passe pas ,la plume ne va rien recevoir et elle poussera sans couleur =blanche (la couleur blanche c'est la couleur naturelle d'une plume vièrge de tout pigment)

    donc:
    -les mutations sont visibles dès la naissance contrairement aux abérrations qui se voient généralement après la mue.
    -pour avoir des mutations il faut faire reproduire ses oiseaux ,des croisements précis vont permettre de faire apparaitre certaines mutations recessives (masquées) ou portées.
    -les abérrations du plumage n'offre aucun intérret puisequ'elle ne sont pas héréditaires ,contrairement aux mutations elle le sont ,et c'est valable même pour les mulets = un chardonneret panaché ne donnera pas de mulets blancs

    voici un chardonneret qui commence à avoir des panachures à la téte (abérration)


  9. salut sunny

    pour information il existe une filière de droit réservée au multimédia...enfin ,ce qu'il faut savoir surtout c'est que si le propriétaire du site dépose plainte contre toi meknine ,on procèdera certainement à la fermeture de ton forum...(ce qui est domage..)mais surtout on demendera certainement des dédomagements !!!!! alors un conseil ne prend pas ça à la légère surtout,...
    amicalement


  10. salut
    ce chardonneret est à première vue panaché ,et c'est une femelle d'un élevage italien si je me trompe pas ..qioi qu'il en soit l'auteur de cette photo à éssayé de la faire reproduire ,mais sans succès ,elle est morte et on ne saura jamais si c'etait héréditaire .. en tout cas magnifique les zones blanche sont symétriques et très bel oiseau !!

    pour jaou jaou (viw tongue ) un chardonneret albinos ne présente jamais de zones mélaniques ,il n'a que le masque rouge (inintérrompus) et la barre jaune aux ailes et surtout : "les yeux rouges" sinon se n'est pas un albinos !!

×
×
  • Créer...