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0 NeutralÀ propos de HacksoR
- Date de naissance 03/12/1980
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HacksoR a commencé à suivre La Mue de nos oiseaux, Chants Chardonneret élégant parva ..., Sauvons le chardonneret d'afrique du nord SoS reproduction et et 3 autres
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Differentes etapes du jeune chardonneret
HacksoR a répondu à un(e) sujet de klyde9 dans La Mue de nos oiseaux
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Les oiseaux dans la religion
HacksoR a répondu à un(e) sujet de HacksoR dans Le chardonneret dans les cultures et les traditions religieuses
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Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Mass'oud (qu'Allah l'agrée), nous étions avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) en voyage lorsqu'il s'écarta pour accomplir un besoin. Alors nous avons vu un rouge gorge qui avait avec lui ses deux petits. Nous avons pris ses deux petits et le rouge gorge commença à voler très près au dessus de nous. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu et a dit: « Qui a accablé cet oiseau par ses petits?! Rendez lui ses petits ». Puis il a vu une fourmilière que nous avions brûlé et il a dit: « Qui a brûlé cela? ». Nous avons dit: Nous. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ne convient pas de châtier par le feu si ce n'est de la part du Seigneur du feu ». [Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2675 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud].
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Salamou Alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh, Les enseignements tirés par l'imam ash-Shâfi'i du hadith "de l'oiseau" L'Imam Shafi'i passa la nuit chez L'Imam Ahmad... L'Imam Ahmad aimait et respectait beaucoup son professeur Ashafi'i, d’ailleurs il vantait et mentionnait énormément les mérites d’Ashafi'i à sa famille. Et à ce propos on rapporte qu’un jour Ashafi’i passa la nuit chez l'Imam Ahmad, à l'heure du dîner on servit à l’Imam Shafi'i un grand plat (suffisant pour nourrir environs 5 Personnes) qu’il termina seul et le rendit entièrement vide, ceci provoqua la stupéfaction de la Famille de l'Imam Ahmad car la sunna est de ne pas beaucoup manger. En effet le prophète sallallahou 'alaihi wa sallam a dit : «Le fils d'Adam n'a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d'Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s'il lui en fallait absolument davantage, qu'il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l'autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration » Puis l'Imam Ahmad alla se coucher, du fait qu’Ashafi’i ne demanda pas d’eau pour les ablutions, la famille de l’Imam Ahmad s’étonna et pensa qu'en plus d’avoir beaucoup mangé ashafi'i avait aussi dormi toute la nuit sans faire Qiyam Al-Layl. Puis l’heure du Fajr arriva et Ashafi’i se rendit à la mosquée sans faire ses ablutions. Etonné par tous ces faits, les gens de la maison demandèrent à l’Imam Ahmad comment peux-tu faire l’éloge d’Ashafi’i ? Alors, que cet homme a mangé toute la nourriture, qu’il a dormi toute la nuit (sans se lever pour faire Qiyam Al-layl), qu’il s’est réveillé et n’a pas fait d’ablutions avant d’accomplir la prière du matin ? L’Imam Ahmad alla donc voir Ashafi’i afin de l’interroger sur tout ceci. Ashafi’i répondit : concernant la nourriture, c’est parce que je n’ai jamais goûté une nourriture plus bonne que celle de la Famille de l’Imam Ahmad, j’ai donc voulu remplir mon ventre avec. Concernant le fait que je n’ai pas prié durant la nuit, c’est parce que j’ai passé la nuit à méditer sur la parole du prophète : « O Aba ‘Oumayr qu’a fais ton oiseau ? (1) » J’en ai tiré 100 (ou 1000 enseignements) et la recherche de la science est préférable au fait de prier la nuit. Quant au fait que je n’ai pas fait d'ablutions avant d’aller à la prière du matin, c’est simplement parce que j’avais encore mes ablutions de la veille. L’Imam Ahmad mentionna donc à sa famille les explications d’Ashafi’i. Cette anecdote est rapporté par Sheikh Al Othaimine dans Sharh Kitab Hilayat Talib l-Ilm p 149 (1) Il s'agit du hadith suivant rapporté par Anas radiallahou 'anhou : J'avais un petit-frère ayant comme qouniya Abu Oumayr. Il possédait un petit oiseau avec lequel il jouait. Puis cet oiseau mourut, lorsque le messager d'Allah se présenta chez nous et qu'il constata la tristesse de l'enfant. Il demanda qu'a-t'il ? On lui a dit il est triste car son oiseau est mort. Le messager lui a donc dit : " O Abou Oumayr qu'a fait ton oiseau? ". [Authentifié par Cheikh Al Abani Sunane Abu Dawud N° 4969] Les enseignements tirés de ce hadith Anas radiallahou 'anhou rapporte : " J'avais un petit-frère ayant comme qouniya Abu Oumayr. Il possédait un petit oiseau avec lequel il jouait. Puis cet oiseau mourut, lorsque le messager d'Allah se presenta chez nous et qu'il constata la tristesse de l'enfant. Il demanda qu'a t'il ? on lui a dit il est triste car son oiesau est mort. Le messager lui a donc dit : " O Abou Oumayr qu'a fait ton oiseau? ". [Authentifié par Cheikh Al Abani Sunane Abu Dawud N° 4969] Ce hadith peut paraitre anodin, cependant les savants ont déduit de ce Hadith de très nombreuses enseignements, parmi lesquels : - La permission de porter une Qouniya même lorsqu'on ne possède pas d'enfant, en effet Abou Oumayr était tout petit il n'avait donc pas d'enfant. Ce Hadith constitue donc une réponse à ceux qui l'interdisent. - La permission de donner une qouniya même à un petit enfant - La permission de posseder un oiseau à condition de s'en occuper et de ne pas lui faire de mal. -L'excellent comportement du Messager d'Allah. - La permission de laisser l'enfant jouer avec l'oiseau (s'il ne risque pas de lui faire du mal)
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HacksoR a répondu à un(e) sujet de zohir dans Chants d'Oiseaux Chardonnerets Mulet Canaris
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