Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

florence annart

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de florence annart

  • Date de naissance 10/11/1991
  1. Bonjour, Nous avons vu le comportementaliste, son verdict est "sans appel", notre chien souffre de démence sénile. Le traitement qu'il nous a prescrit est le Sangel, un médicament qui ralentit la démence sénile. Il nous a aussi parlé de sédatifs pour les nuits où il ne dort pas, mais ce n'est pas encore sur. Par contre il me dit que l'anafranil n'est pas très bon pour les chiens qui souffrent de cette démence, qu'au contraire, ça semble l'accélérer. C'est un sédatif mais ça n'aiderait pas contre la démence. Evidemment je ne mets pas en doute la parole de votre vétérinaire, mais je pensais important de vous en faire part, car il semble que nos chiens souffrent de la même chose. L'âge de mon chien est donc aussi remit en question, nous ne le connaissons pas, c'est le refuge où nous l'avons trouvé qui avait estimé son âge (onze ans), notre véto dit qu'il est sans doute plus vieux (14-15 ans). Voilà donc enfin une explication! Merci encore pour votre aide! Je vous ferai part de l'évolution, nous devons encore voir le comportementaliste plusieurs fois.
  2. Bien sûr, c'est notre véto qui nous a conséillé l'anti-dépresseur (que nous ne donnons pas encore) AVEC des scéances chez un comportementaliste. Nous hésitions jusqu'ici car les comportementalistes sont chers, mais notre sommeil et le bien-être de notre chien sont aussi très importants. Parfois je me mets dans le salon avec le chien pour qu'il se calme et que mon compagnon puisse dormir, mais c'est pire, le chien est complètement stressé et ne se pose pas une seconde. Nous voyons le comportementaliste lundi. Merci encore pour vos conseils!
  3. Bonjour merci beaucoup pour votre réponse! Petite question: qu'est ce qu'un manteau anti-stress? Les calmants naturels ont fait effets après quelques semaines mais c'est toujours loin d'être parfait. Notre véto nous a aussi conseillé un anti-dépresseur et nous avons pris rendez-vous avec un comportementaliste. Le problème est que nous vivons dans un petit appartement (45 mètres carrés plus ou moins). Les boules Quiès sont donc inutiles, j'ai déjà essayé. Nous le sortons bien sûr au moins trois fois par jour. Il boit vraiment beaucoup la nuit, cette nuit il haletait très fort, j'ai pensé à ouvrir la fenêtre et il s'est calmé, il faut croire qu'il a trop chaud mais je pense que c'est plus compliqué vu son état de stress parfois. Je vous dirai comment la visite chez le comportementaliste s'est passée, en espérant qu'il puisse nous apporter des solutions! Florence
  4. Bonjour, J'ai un chien de onze ans sourd adopté dans un refuge il y a un an. Mon chien dort dans notre lit, grosse erreur je sais mais nous avons craqué il y a un an et maintenant c'est très difficile de faire autrement. Mon chien est assez anxieux de nature, pas trop la journée mais il fait du bruit toute la nuit! Il fait milles aller-retours entre la chambre et la salon, il gémit pour qu'on le mette dans le lit (il a du mal à sauter) et il grogne une fois dans le lit. Bref, notre sommeil commence à sérieusement en pâtir! On a pensé qu'il était allergique car il se gratte aussi, on lui a donnée des croquettes spéciales pendant un an mais ça ne change rien! On va chez le véto presque une fois par mois car il a des otites fréquentes, mais quand il a des otites on le traite. La journée c'est un chien adorable et calme, il dort dans son panier. Quand on part il ne gémit pas et je n'ai jamais reçu de plaintes des voisins. On a essayé de le faire dormir seul dans le salon mais il gémit pendant des heures très fort. On a commencé à lui donner des calmants naturels il y a quelques jours après une nuit de deux heures de sommeil, mais ça ne fait pas beaucoup effet. Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance!
  5. Bonjour à tous, Je suis l'heureuse propriétaire de Pépère, croisé yorkshire-griffon de onze ans. Je l'ai adopté il y a un an dans le refuge Animaux en Péril, en Belgique. Mon chien est sans doute devenu sourd à la suite d'otites sévères et mal soignées par ses précédents propriétaires. Nous l'avons adopté en sachant qu'il était sourd, donc pas de stress par apport à ça! C'est un chien adorable malgré les bruits bizarres (grognements). Comme il est déjà âgé, nous n'avons jamais vraiment essayé de l'éduquer car il est déjà très sage, pas dominant, obéissant quand il comprend ce qu'on lui demande (gestes). Merci pour ce forum!
×
×
  • Créer...