-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de D.
- Date de naissance 10/08/1983
-
D. a commencé à suivre Crevettes Taiwan Bee
-
D. a commencé à suivre Présentation de vos bacs, Croisements et Sélections, Photo de vos crevettes et et 2 autres
-
Depuis mercredi, le bac est peuplé de 14 TBWM. Le kif ! J'avais peur de ne pas trop les voir vu le nombre de cachettes, mais non, je me régale. Pour l'instant, tout a l'air de bien se passer, il faut juste que j'achète un trépied ou que j'apprenne à me servir de mon appareil photo. J'ai juste une petite appréhension au niveau de la nourriture. Je n'ai pas véritablement de rush ou de grand regroupement, de temps en temps une ou deux crevettes passent par là mais je n'en ai jamais vu plus de trois simultanément en train de se nourrir dans la coupelle. Je pense que j'ai tendance à sous nourrir que l'inverse, cela peut-être une des raisons. En attendant, tant qu'elles vont bien, pour les futurs repro wait & see.
-
croisement !! règle a suivre et possibilitée ?
D. a répondu à un(e) sujet de MEGALODON dans Croisements et Sélections
Très très compliqué à suivre : Tu dis ouvrir un topic pour pouvoir parler de croisements et de suite on passe à des questions de "changement de paramètres d'eau"... dur à suivre. Bref, passons et revenons à la question initiale. "Croisement", c'est vague, tu peux déjà distinguer deux cas : croisement interspécifique et intraspécifique mais pour résumer : croisement = accouplement. Si tu croises deux espèces différentes ensemble, tu obtiens un hybride. Ensuite, tu as les sélections qui, en triant les individus que tu vas croiser, permettent d'arriver au but souhaité ou d'améliorer sa souche. En gros, avant de faire des croisements/hybridations à tout va, mieux faut savoir pourquoi et dans quel but on le fait ? Pour le fait d'y avoir droit ou pas, c'est un question d'éthique et libre à chacun de l’interpréter à sa manière. Le plus important, c'est la traçabilité des hybrides surtout en cas de session/vente. Après, pour la question de la transformation de ton bac en bac poubelle, il serait plus simple et surtout plus fonctionnel de partir sur un bac pensé à cet effet dès le départ. -
Je me posais aussi la question mais même s'il n'existe pas de réduction, vu que je suis largement satisfait de la prestation, cela ne me pose aucun soucis, j'en ai d'ailleurs un colis qui devrait arriver demain. Mais bon j'avoue, si on me dit que je peux avoir 10%, je ne vais pas mentir, je ne cracherais pas dessus. Et si je n'ai pas mes 10%, je menace de recommander quand même chez Skaiii;
-
Salut à tous. Voila un récap depuis le début et les nouvelles de la semaine passée : - 11 mars : mise en eau - 18 mars : pH 6, kH - 24 mars : pH 6, kH - 27 mars : pH 6, kH - 31 mars : pH 6, kH - 2 avril : changement 50% à l'eau Mont Roucous NON reminéralisée - 6 avril : pH 6, kH D'après un conseil, j'ai donc fait le changement d'eau à la Mont Roucous sans rajouter de sel, et cela devait être un bon conseil car l'EC n'est finalement pas si basse que ça. Il me reste qu'à attendre que les NO3 Sinon, lors du changement d'eau, j'ai eu "un petit accident" en voulant aspirer, avec le tuyau, une saleté près d'une roche, je me suis rapproché un poil trop près sans y faire attention et l'effet ventouse sur la roche a fait s'effondrer toutes les roches. En même temps, c'est de ma faute : à être distrait, je me retrouve à faire ce que je déteste : retravailler le décor... Voila ce que cela donne : Quelques petites algues sur les vitres mais rien de dérangeant. Je prendrai plus de photo et m'appliquerai mieux lorsque le bac sera peuplé. D'ailleurs, concernant la population, je pense partir sur une souche de TWBM et y rajouter quelques TWB noires ou bleues et faire un reclassement plus tard lorsque mon deuxième bac sera prêt (d'ici un mois et demi max). Je suis preneur de tout conseil ou info sur ce qui va ou ne va pas sur mon bac/projet.
-
-
-
-
-
-
Bonsoir, et déjà, merci pour les avis. Salut, Si je change l'eau mercredi, cela fera 3 semaines. Je ne sais toujours pas quand effectuer ce changement. Quid du combat "laissons le pic de nitrite passer" vs "changes l'eau, ça aide au développement des micro-organismes" ? Sinon, je sais comment fonctionne un forum et je ne compte pas relancer le débat sur les parties privées et leur accès, et oui, encore une fois, je suis patient. Et du moment que l'on me réponde, en attendant, cela me va très bien. Salut Vincent, (ne le répète à personne mais, en réalité, je m'appelle Davy) ça va bien ? Ok. Si les TWB ne sont, apparemment, pas sensible au NO2, mieux vaut changer l'eau pour pouvoir baisser le taux de NO3 et favoriser les micro-organismes. Je commence à avoir des algues, ce qui est surement du aux NO3 qui doivent exploser malgré les 2/3 de la surface remplis de Pistia, Limnobium et Salvinia, et les différentes mousses dans le bac. Merci, tu as parfaitement répondu à ma question. Au niveau de la couleur, cela continue de fonctionner comme les CRS/CBS et la mutation TWB suit. Je vais attendre d'avoir accès à la section avant d'en savoir plus. Je verrai bien en fonction de ce qui se propose à moi, niveau population, je ne suis encore fixé sur rien, surtout que j'ai un second bac à mettre en route. J'ai déjà repéré quelques personnes de ma région, quelques annonces sur le site d'annonces le plus connu en cas d'envois et cela se croise avec les gens du forum. Wait&See Salut, Pour l'agencement, j'avoue que j'ai toujours eu un style "à l'arrache", je n'ai jamais cherché à ce que l'esthétique passe avant le fonctionnel. J'ai pris des roches et racines qui trainaient à la cave, un petite commande de mousses, une autre de plantes de surface. J'ai fixé vite fait le tout, amonceler tout cela sans trop réfléchir et voila, rien de transcendant pour moi. Ça rend bien, cool, cela aurait été moche, tant pis. Vas montrer un bac amazonien d'eau noire à des badauds lambda. Mon seul trip a été de trié le Riccia (que je n'avais pas commandé) dans les différentes mousses pour en faire un petit coussin. Mais merci du compliment. Concernant le support bactérien, je me suis dit qu'avec les roches/pierres de lave/volcan et les deux mousses cela suffisait, mais rien ne m'empêche de lâcher une poignée de nouilles, il suffit juste d'en racheter. Comme dit plus haut, je ne suis pas pressé, et je pense que je trouverai très facilement quelqu'un de ma région ou d'ailleurs pour me procurer ma souche de départ. Vlan, un petit pavé comme je peux en sortir de temps en temps, toutes mes excuses, cela me prend de temps en temps. Dav' PS : D'habitude, après chaque post, je me relis, je vous avoue que là, vu l'heure, je le ferai demain matin.
-
Pour être patient, je le suis, ce n'est pas non plus mon premier bac sachant que j'ai commencé l'aquariophilie il y a 20 ans. C'est juste que c'est mon premier nano spé Taïwan Bee avec un sol en Akadama, donc je préférais poser la question sachant que, je le répète, dans le guide pour débutant, il est préconisé de faire un changement d'eau à 15 jours. Je précise aussi que pour les débutants impatients, il est aussi stipulé dans un message suivant le guide, par je ne sais plus quel admin ou modo, qu'il intègre les crevettes au bout de quinze jours sans perte : un débutant pourrait très bien suivre cela à la lettre et intégrer, sans faire de tests, des crevettes en plein pic de nitrite. Ne faudrait-il pas donc, tout simplement, conseiller de ne rien toucher le premier mois et d'ensuite effectuer un changement d'eau de 50% ? En attendant, je commence à regarder les annonces en Taiwan Bee dans ma région, ce qui m'amène à vous poser une question (dont la réponse est peut-être dans la section Croisements Sélections mais je n'y ai pas accès). J'ai facilement compris l’hérédité du gène TWB mais il n'y est jamais précisé de quel TWB il s'agit. C'est à dire que je n'ai lu nul part de tableau/pourcentage sur la descendance d'un croisement de, par exemple, KK x RW. Du coup, génétiquement parlant, mieux vaut préconiser maintenir une seule sorte de TWB ou de mélanger différentes TWB ensemble ? Quoi qu'il en soit, je compte partir uniquement sur des TWB (d'une ou plusieurs "sorte") et les prendre chez 2 éleveurs différents histoire de partir sur du sang frais. J'aimerais donc bien avoir des aviset conseils sur la population à acquérir pour pouvoir faire évoluer une bonne souche.
-
Merci de ta réponse. Sur aucun des bacs que j'ai mis en eau, sans ensemencement de bactéries d'un autre bac, je n'ai effectué de changement d'eau le premier mois. C'est juste le guide "Comment préparer un bac" qui m'a mis le doute avec ce changement d'eau à 15 jours. Normalement, un changement d'eau lors de la mise en place du cycle de l'azote est néfaste et retarde cette mise en place du cycle. Donc, quels sont les conseils ? Vérifier les NO2 et NO3 tous les jours et effectuer un changement d'eau dès que les NO2 ont disparu ? Ou ne rien toucher et effectuer un changement d'eau dans 2 semaines (soit un peu plus d'un mois après la mise en eau) ? A savoir que je ne suis absolument pas pressé vu que je n'ai toujours pas pris le temps de contacter les personnes chez qui je serais susceptible d'acheter des Taïwan Bee.
-
Salut, Un petit retour 3 semaines plus tard. Finalement, j'ai pris le Pat Minifiltre et je partage ton point de vue Cabot sur l'absence de coude. Le nano 30L a été mis en eau le 10 mars avec de la Mont Roucous reminéralisée. J'avoue avoir laissé le bac tranquille sans faire des tests tous les jours, voici donc les tests d'eau effectués : - 18 mars : pH 6, kH - 24 mars : pH 6, kH - 27 mars : pH 6, kH Sur le guide de mise en eau d'un bac, il est dit qu'il faut effectuer un changement de 50% de l'eau du bac 15 jours après sa mise en eau. Mais vu qu'il semblerait que je sois en plein pic de nitrites, je suppose qu'il vaut mieux que je retarde ce changement d'eau. Ai-je raison ? Si vous avez des suggestions, voici une photo (de piètre qualité) du bac.
-
Finalement, pour regrouper mes achats, je vais prendre le Pat Minifiltre avec exhausteur double. J'ai également commandé diverses mousses et plantes flottantes que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère pouvoir mettre en eau lundi ou mardi. A part ça, j'ai une question concernant la mise en eau avec un sol d'akadama. J'ai lu différentes façons de démarrer un bac : soit on peut mettre de l'eau du robinet en premier temps, soit de l'eau osmosée reminéralisée. Je ne peux pas mettre d'eau du robinet pure (pH8, kH12, gH18 et nitrates élevés), je vais donc partir sur de la Mont Roucous reminéralisée. Ma question, afin de bien reminéraliser cette eau, est donc : quels doivent être les paramètres pour l'eau de mise en route ?
-