Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Vanecyel

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je suis terriblement désolée pour vous, ce n'est jamais facile.. Plein de courage à toi et Stephane..
  2. Je suis désolée pour toi, je te souhaite énormément de courage..
  3. Si j'ai bien compris, c'est une méthode qui fait un mixe entre l'equitation classique et l'ethologie. Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'explications plus claires des exercices. J'ai l'impression que la personne qui tient le site crée des diplomes rien qu'en claquant des doigts (du moins voudrait puisqu'ils ne sont qu'en cours de recherche) Je sais pas, je trouve que le site fait un peu pompeux/pour le fric et n'explique pas grand chose, mais après ce n'est qu'un site il y a peut etre une réelle recherche derrière..
  4. Je préfère discuter avec les proprios avant de prévenir la police et la spa. S'ils ne veulent rien entendre ou rien faire dans ce cas là je préviendrai. ça pourrait etre grave la marque qu'elle a sur la tête ? Par contre il faut bien que je réfléchisse à ce que je vais leur dire ! Genre que leur jument présente les symptomes d'une maladie qui pourrait etre contagieuse ? Comment leur parler des pieds sans les braquer ? Par contre je ne suis chez moi que le weekend, je suis sur Lyon en semaine donc je ne peux "agir" que le weekend
  5. Quelques nouvelles ! Le propriétaire est apparement passé ! Les bêbètes avaient de nouveau du foin, et le cheval (enfin la jument en l'occurence) n'avait plus son nid de tiques, du moins je ne l'ai pas retrouvé. Je lui en ai quand même enlevé une bonne quinzaine d'autres... . Ils sont toujours aussi adorables, ils sont restés une heure avec nous ! Cependant le fait que quelqu'un ait l'air de passer régulièrement ne me rassure pas plus..car ils n'ont pas l'air de se soucier de l'état des sabots ou autre..Pourtant la jument sait donner les pieds, j'ai essayé. Les bouts de chou : Voilà les sortes de "plaques" dont j'avais parlé : Et les sabots... J'ai remarqué aussi que le licol avait fait une croute et quelques marques sur la tête de la juju, mais je ne pense pas que les proprio seraient très contents si je lui enlevais Je ne sais pas vraiment quoi leur dire en fait, même si je viens m'occuper des chevaux je ne pourrais pas appeler le maréchal ou le véto, et si je leur demande de le faire ils risquent de ne pas apprécier..
  6. Il me semble que le poney n'a rien, je regarderai tout de même plus en détails. Merci pour ton aide.
  7. D'ailleurs est ce que je dois désinfecter avec quelque chose une fois que j'aurais enlevé les tiques ? Vu qu'il y en a un paquet ça va etre un nid pour les infections . J'espère juste qu'il ne prendra pas peur de moi si jamais le produit lui fait un peu mal !
  8. Je passerai vendredi pour lui enlever les tiques et voir s'il y a de nouveau du foin (signe que quelqu'un passe, donc je pourrai au moins laisser un mot ou demander aux voisins). Je prendrai des photos des pieds pour que vous me disiez si c'est urgent qu'ils voient un maréchal ou pas, et aussi des poils du cheval qui partent par plaques. J'ai vu sur internet que ça pouvait etre la teigne et que c'était contagieux, j'espère que non !
  9. Impressionnant le foot par équipes, j'imaginais pas que ça existait ! C'est trop marrant, en plus le présentateur est à fond dedans
  10. Bonsoir ! Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne rubrique, je ne savais pas trop où le placer vu qu'il ne s'agit pas de frison désolée.. Dimanche j'ai accompagné une amie qui à l'habitude de courrir (bon ok j'étais en voiture, je vous interdit de vous moquer ), elle s'arrête souvent devant un pré où il y a un cheval et un poney. Or j'ai remarqué plusieurs choses sur le cheval : déjà il n'a pas l'air d'etre paré régulièrement : ses sabots sont plutot moches (le poney aussi) et l'un d'eux commence à rebiquer vers le haut. Ensuite, il a une dizaines d'enormes tiques au même endroit en haut de l'encolure. Et pour finir, il pert ses poils par plaques. En fait c'est ce point là qui m'a surtout posé problème, je me suis dit que ça pouvait être la mue, mais je n'en ai jamais vu de ce genre. Il a des parties où les poils sont normaux, et juste a coté, d'autres où il n'y a rien du tout. Est ce que cela peut etre une maladie ou simplement une mue bizarre ? Lorsque j'ai voulu toucher une des plaques, il a fait mine de me mordre. J'essaye de trouver des photos ressemblant sur le net, sinon j'irai en faire vendredi. Déjà j'essayerai de lui enlever les tiques avec une pince spéciale.. J'ai l'impression qu'ils manquent de compagnie, ils viennent toujours voir les gens, même s'ils sont au fond du pré. Bien sur je ne veux pas juger trop vite, il est possible que le proprio s'en occupe bien,(il y a du foin à l'entrée du pré) mais à première vue ce n'est pas ce que je dirais.. Est ce que vous pensez que c'est un peu "craignos" de laisser un mot au proprio pour lui demander si je peux venir brosser et tenir compagnie à ses chevaux(simplement ça, je ne veux pas l'accuser de ne pas s'occupe de ses chevaux) ou ça se fait vraiment pas ?
  11. Tu peux peut etre essayer d'en improviser un, j'en ai deja vu fait avec des fils de cloture electrifiée (sans le courant bien sur!). Ou des grandes branches pas trop lourdes, juste histoire qu'il comprenne le principe.
×
×
  • Créer...