Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pascale47

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pascale47

  • Date de naissance 31/01/8
  1. [quote="MINE 79"]Tu n 'as pas les yeux bien ouverts car la réponse est sur ton post à la page précédente : "Le club de Cognac organise une rencontre le Dimanche 1er décembre Charly (Iktus Aqua) doit nous projeter son film sur les poissons d’Amazonie. Vous pouvez déjà réserver votre après midi." Je précise toutefois qu'il y est indiqué que [i]le club de Cognac organise une rencontre[/i], ce qui ne veut pas dire que c'est à Cognac qu'aura lieu la rencontre, j'avais, en effet, compris que l'on se retrouvait chez Charly. Merci Didier de remettre les pendules à l'heure.[/quote] Merci, Mine ! :$
  2. [quote="vautour"]Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé. Ce n'est une sortie chez Charly, [b]c'est mieux, c'est lui qui vient à Cognac[/b], j'y ai déjà réservé une grande salle pour recevoir plein de monde.[/quote] Merci Vautour ! Par contre, je ne dois pas avoir les yeux bien ouverts, je n'ai pas su voir où était l'annonce.
  3. Bonjour Mine et Emma ! Merci pour vos messages. Je ne connaissais pas l'aquarium du Périgord Noir, je leur poserai la question (je suis au nord de la Charente, à la limite de la Charente Maritime). Je suis grognon moi aussi après les vendeurs qui vendent n'importe quoi. De toutes façons, il n'y a plus personne comme vendeur dans le coin, donc on est « tranquilles ». Comme fournisseur, il nous est arrivé de commander au Poisson d'Or, mais les espèces achetées ne sont pas toujours ce qu'elles sont censées être. J'ai même eu droit à un cichlidé hybride (identifié par une connaissance qui travaille à l'aquarium de Nancy). Cette même personne m'a recommandé plutôt http://www.iktus-aqua.fr/ (je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur, auquel je n'ai d'ailleurs encore jamais commandé). Mais bon, tant que le panga est toujours là et que mon problème de mesure de l'eau n'est pas réglé, je ne vais pas ajouter de nouveaux arrivants.
  4. D'ailleurs j'aurais aimé passer une annonce pour le donner, mais je n'ai pas assez de messages pour avoir le droit de le faire... -> rectification : avec 5 messages, ça marche !
  5. Merci pour vos réponses. Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir ce problème, surtout avec 2 bacs à tester une fois par semaine. C'est vraiment le seul appareil électronique qui m'a posé des problèmes pareils. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
  6. Merci pour votre accueil ! :hello4: Figurez vous qu'un jour, par curiosité, on a acheté du filet de panga chez le poissonnier : c'est gluant, dégueu et en plus il paraît que ça ramasse bien les métaux lourds. Donc le panga ne va pas passer à la casserole. Comme il paraît que ces bestiaux là vivent vieux, si je trouve quelqu'un avec un grand bac qui veut bien le recueillir, je le donne sans hésiter car ça fait pitié de le voir s'esquinter à se taper contre les vitres. C'est un poisson qui ne devrait pas être en vente pour les aquariums, enfin, il me semble.
  7. Bonjour à tous, Je débarque juste sur le forum, après un détour tout de même par la case présentation. Voilà mon souci. Suite à une acidose (trop de gaz carbonique) qui a transformé l'un de nos bacs en cimetière à poissons, on a enfin décidé d'investir en 2011 dans un testeur multiparamètre. Hanna ayant bonne réputation, on a choisi celui-ci http://www.hanna-shop.com/Conductivite-TDS-Resistivite-Testeurs-Testeur-pHECTDSC-3999-2000-mgL-p-1455.html et on l'a reçu en janvier 2012. Et là, les emm..dements ont commencé. Pendant l'année de garantie, Hanna nous l'a remplacé... deux ou trois fois, j'avoue que je ne me souviens même plus. Cela s'est produit alors que nous en faisons une bête utilisation hebdomadaire, que l'appareil est stocké verticalement, dans de la solution de stockage après un rinçage à l'eau distillée, qu'il n'y a jamais eu de chute ni de choc, ni d'exposition à des substances chimiques agressives ou à des températures extrêmes. Une fois c'est la mesure du pH qui est mise à dérailler, avec le suivant ça a été la conductivité (malgré, bien sûr, des étalonnages). Le dernier appareil en date (qui n'est bien sûr plus sous garantie), a fait encore mieux : d'abord c'est la mesure du pH qui est partie en vrille, ensuite c'est la conductivité. Seule la température indiquée semblait correcte (mais ça fait cher pour un thermomètre). Et maintenant, c'est le bouquet : lorsqu'on l'éteint, il persiste à afficher OFF et à ne pas vouloir se rallumer (il faut enlever les piles, c'est drôlement pratique). Bref, je ne veux pas faire de généralités sur une marque à la réputation excellente, mais je me permets d'exprimer un début de doute sur la qualité de ses testeurs de poche actuels. Bref, j'aimerais trouver enfin un appareil fiable. Pour faire une mesure par semaine dans deux bacs d'eau douce, il me semble que les exigences ne sont pas hors du commun : je ne cherche pas un appareil de labo hors de prix et compliqué à utiliser. Donc vos conseils seront les bienvenus !
  8. J'ai trouvé ce forum au hasard d'une recherche sur le ouaibe... J'habite en Charente, et c'est mon mari, qui est aquariophile depuis une cinquantaine d'années qui m'a transmis le virus. Nous avons deux petits bacs d'eau douce (un 300 l et un 200 l) assez miteux actuellement. Pour l'instant, j'en suis à régler des problèmes d'appareil de mesure (je vais d'ailleurs poster sur le forum matériel, il y a un fil de discussion qui m'intéresse), donc il n'est pas question d'accueillir de nouveaux poissons tant que ce problème n'est pas réglé. Le bac de 300l est celui des « gros » poissons (y compris des cichlidés africains alguivores paisibles) et le bac de 200l est celui des petits poissons. Celui-ci est très dépeuplé car les poissons sont morts de vieillesse, par contre, les cagouilles vont très bien, elles (on est en Charente, ce doit être pour ça...). Le bac de 300l est occupé surtout par une erreur d'achat déjà ancienne : un panga ! Il a plus de 10 ans et il a été acheté sur le conseil d'un vendeur de poissons :fubar: Maintenant on le sait, c'était une énorme erreur : il n'a rien à faire dans un bac de cette taille, donc régulièrement il « pète un câble » et s'esquinte contre les vitres. Si quelqu'un a un très grand bac et une idée pour le sortir sans que ça tourne à la catastrophe, on le donne bien volontiers. Tant qu'il y a le panga dans ce bac, on a renoncé à mettre de nouveaux poissons. Parmi les poissons que je préfère, il y a les cichlidés (du moins ceux qui sont sociables), et les plécos. Voilà tout ce que je trouve à raconter pour l'instant. Je suis très contente d'avoir trouvé un forum régional d'aquariophilie.
×
×
  • Créer...