Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

washa

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de washa

  • Date de naissance 22/10/1963
  1. Daniel, je ne crois pas avoir critiqué les éléveurs ni contester le prix qu'ils demandent pour leurs chiots qui, je n'en ai jamais douté est plus que justifié. Ma grand-mère élevait des chiens de race et primés, je sais de quoi il retourne. Justement je me posais la question des finances surtout dans la durée ... encore plus en ayant jamais eu de femmelle. Tu viens de me dissuader.
  2. En effet, ils sont magnifiques. Alors je vais laver GRUMO plus souvent. Sans faire de pub, quel genre de shampoing me conseilles-tu ?
  3. Pourriez-vous me dire quel shampoing utiliser ? Le bain, j'évite le plus possible ... Bien évidement son poil n'est pas toujours des plus soyeux. Et c'est vrai que le canapé resemble de plus en plus à celui du chien. Sur lequel je suis acceptée, mais sur lequel il pris ses aises. Je pensais que les bains étaient à éviter pour ne pas risquer des problèmes de peau ..
  4. Je ne sais pas peut être une femmelle pour qu'ils soient aussi heureux sexuelement ? Les votre sont LOF, vous organisez des saillies, je suppose, donc la question ne se pose pas. Les portées, ... je suis peut être naîve mais je pensais donner la pilule à la femmelle et lui laisser faire une ou deux portées pas plus. J'avoue que je reste en questionnement car il y a aussi l'aspect financier. Outre le prix d'une femmelle qui tourne autour de 1200 € il y a déjà un bichon havanais et un chat chez moi. C'est un engagement de soins dans la durée. Je sais les bichons sont robustes et mon chat, pour l'instant, n'a pas était gravement malade. Mais en vieillissant ....
  5. Il me rest un problème ..disons morale. Mon GRUMO n'est pas LOF. Et je ne souhaite pas lui imposer une certification car je ne vois pas ce que cela lui apporterait ... lui il se pose pas la question. Si je lui trouve une compagne LOF nous aurons probablement le plaisir de voir la famille s'agrandir mais je contribuerai à "dévoyer" la race des Havanais.... dont j'apprécie les singularités. S'il n'a pas de compagne, il restera solitaire au motif qu'il n'est pas LOF ...
  6. Merci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'a me décider. De toute façon je préfère acceuillir le ou la nouvelle venue pendant ma période de congés cela me semble mieux.
  7. Comment votre premier s'est-il comporté avec le deuxième ? Je veux dire l'adulte prend t-il "soin" du chiot ? L'éduque t-il en partie ? (j'ai lu ça quelque part.) Vaut-il mieux adopter un adulte ou un chiot ?
  8. Pour vérifier je vérifie. Le toilettage resemble plus a de l'épouillage. Je retrouve de tout: brindilles, tiques (même avec le traitement), feuilles, morceaux de végétaux divers. Je l'épouille en plusieurs fois pour que ce ne soit pas fastidieux (pour lui comme pour moi). Par contre je n'ai jamais trouvé d'épillets. Peut être n'y en a t-il pas en forêt ? Ce que je crais le plus ce sont les petites boules collant aux poils ...
  9. Merci, me voila rassurée. Je me suis demandée si ce machouillage n'était pas un signe d'angoisse. Mais non c'est une bichonnerie.
  10. C'est que moi je sorts en fôret avec le GRUMO au moins une fois par semaine ... il s'éclate. Bon, c'est beaucoup de boulot de toilettage au retour mais vraiment il adore ça et il est trop beau quand il court dans les feuilles. Y a-t-il des dangers à cela ?
  11. Je travaille et mon GRUMO est seul un grande partie de la journée. Il a accès à 400 m2 de jardin par la chientière mais j'ai peur qu'il s'ennuie et je réfléchis, j'envisage, je me demande s'il ne serait pas mieux pour lui d'avoir un compagnon ou une compagne ? Feront-ils 2X plus de bêtises ? Pourrait-il ne pas apprécier et être jaloux ?
  12. GRUMO a plusieurs balles (tennis, corde tressé) des pulls dans son panier (qu'il ne détruit pas), ... Il chippe des peluches, adore masacrer des coussins (il se calme), son plus grand plaisir c'est la bouteille plastique ...
  13. Je pensais que mon GRUMO (il a 1 an mais j'ai pas trouvé de nom en H qui lui convienne) faisait des bêtises mais .... a vous lire il est presque angélique. Il ronge, machouille beaucoup. Dans la liste des objets machouillés: l'accoudoir du canapé, le pied de ma table ronde et quelques jolies traces de dents sur le plateau, des pochettes de DVD. Du coup, je lui donne des os (des vrais achetés en animalerie) et il adore ça. Bref, il est très sage pour un bichon de un an.
  14. Je suis propriétaire d'un jeune bichon Havanais non LOF male depuis un an. J'avais eu un autre chien (autre race) il y a 7 ans et je découvre les singulmarités de ce petit coeur plein de poils. Je me pose des questions sur son comportement et son bien être. C'est pourquoi je souhaite participer au forum.
×
×
  • Créer...