Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Valmouth

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Hello ! Petite "panique" il y a un peu plus d'1 semaine. Le mardi, Anne J avait une petite croute près de l'oeil, je pensais que c'était un petite morsure. Le jeudi, j'arrive et là je vois qu'il perd ses poils sur la tête, il a plein de croutes !! Ce qui empire le vendredi Plein de choses me passent par la tête, je me dis que ses problèmes de santé ne vont jamais s'arrêter, les ulcères… Un ras le bol général ! Je fais venir le véto avant qu'il se retrouve complément sans poil et me dit que ça doit être lié aux insectes, qu'il doit se gratter. Mon loulou est donc hypersensible ! Le stress (nouvel écurie) affaiblit ses défenses et du coup, il se manifeste sur la peau. Piqure de cortisone, et crème à mettre tous les jours. Je suis soulagée, ça va beaucoup mieux, pfiouuu Maintenant place aux photos, il a bien repris du bidon !! Il est devenu roux avec le soleil Même s'il y a parfois des moments "durs" ou de doute, avoir un frifri, c'est quand même du bonheur au quotidien !!
  2. Merci Helma. Oui l'éleveur m'avait dit que c'était un prénom masculin. Et puis de toute façon, je m'en fiche un peu, je l'aime comme il est Je vais tenter le trotting alors. Je n'aime pas trop partir seule en balade mais il y a une piste de 4km clôturée dans les écuries, je vais m'y aventurer la semaine prochaine, c'est une bonne idée !
  3. J'ai regardé, Anne a perdu un tout petit peu. Mais le gérant m'a dit que c'était possible les premiers jours, entre le stress, la nouvelle herbe, une nouvelle écurie… Enfin à surveiller quand même. Avec ses ulcères, je l'ai moins travaillé et du coup il n'est pas très musclé. J'aimerai maintenant le travailler plus sérieusement mais le problème est que le travail monté en carrière le blase un peu… Il n'est pas très motivé, du coup j'en ai marre de rentrer dedans tout le temps. J'essaye de varier les séances régulièrement, mais ça ne change rien. Je le longe une fois par semaine, il commence à bien tendre son dos. Auriez-vous des idées pour le muscler autrement sans forcément le monter en carrière ? J'ai entendu parler des balades au pas avec dénivelés, mais il n'y en a pas où je suis.
  4. Oui c'est sûr, il a le temps Tu verras ça dans quelques années !
  5. Merci ! Faudrait que tu te renseignes, parce que cet été, il y a une fille qui venait d'Ozoir à Cabourg pour une semaine. Et il y a pas mal de personnes qui viennent du 77! Peut-être que tu peux trouver quelqu'un pour faire le transport il y a toujours des solutions ^^
  6. Il est superbe ton loulou, la complicité va s'installer au fur et à mesure. J'étais justement 2 mois à Cabourg avec le mien. Dis moi si un été tu ramènes Lueke !! Ce serait cool.
  7. Oui Missdanse j'ai trouvé le tabouret aux écuries, très pratique !!! Pour la crinière et la queue, j'utilise le shampoing DER d'Officinales, ça calme bien les gratouilles. Et le corps, c'est un shampoing doux à l'aloe vera Oster. Et je frotte avec une brosse qui fait des gratouilles, il adore ! Yde, j'ai aussi l'impression qu'il a perdu un peu de bidon, mais pas autant que sur la photo… L'alimentation n'a pas changé. Il avait bien grossi en Normandie et l'herbe était peut-être plus riche là-bas. Pourtant, les juments dans son pré sont énormes !! Je vais surveiller, et j'en parlerai au gérant.
  8. Ca y est, mon loulou est dans sa nouvelle écurie en IDF depuis mardi. Il a voyagé pendant 3 heures sans faire un seul bruit, un amour ! Il est dans un pré avec 8 juments. Aucune trace de morsure, rien. La jument dominante, qui n'aime pas les autres chevaux apparemment, le suit partout, hennit quand je le prends et vient déjà à l'entrée quand je le ramène. Il s'est très vite intégré, un soulagement !! Il est encore un peu stressé quand je le promène dans les écuries, c'est tout nouveau. Il a eu le droit à un bon shampoing aussi, pas facile de laver la crinière quand il regarde ce qu'il se passe autour de lui
  9. Bon bah Anne alors ! C'est pas très viril comme nom ça
  10. Merci beaucoup pour l'info Jean J'y avais pensé, mais je n'étais pas sûre du tout ! Il s'appelle donc Anne Jansma..
  11. Merci pour vos réponses Enzo, je fais justement très attention à mes jambes, à ne pas mettre de pression tout le temps, seulement quand il le faut. Mais rien à y faire... je vais effectivement devoir faire une leçon de jambes alors. Je travaillerai d'abord les transitions pour être sûre qu'il réagisse bien à la pression du mollet. Et les cessions et le reste, on verra plus tard
  12. Bonsoir, J'ai cherché pour voir s'il y avait déjà des posts dessus, mais je n'ai rien trouvé. Alors désolée si mon post fait doublon.. Mon frison a 6 ans et est froid à la jambe. J'ai lu que c'était souvent le cas chez d'autres frisons. Le mien n'est pas donc très réactif aux jambes, du coup j'utilise beaucoup la voix. Nous travaillons un peu les cessions et j'aimerai commencer le travail sur deux pistes. Mais pour "pousser" un cheval froid à la jambe, ça devient compliqué… J'ai pensé à la leçon de jambes, mais s'il y a d'autres méthodes, je suis preneuse aussi !! Alors si vous avez des conseils, des témoignages, je suis toute ouïe Merci à vous !
  13. Une superbe jument, elle a l'air d'avoir bien la pêche encore !!
  14. Merci pour lui J'espère aussi qu'il s'y plaira. Affaire à suivre… Gebouye, je retournerai sûrement dans le 95, je viendrai te voir un jour, ça pourrait être cool ! Et oui Anouk, la plage, c'est le rêve !! Si l'un de vous peut en profiter un jour, c'est vraiment top... Dès que Anne J voit un bateau au loin, il se met face à la mer, encolure toute droite et il contemple la vue
×
×
  • Créer...