Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vorgan

Membres
  • Compteur de contenus

    4 234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par vorgan


  1. Je connais un bouvier bernois, il y a 2 ans, sa veto avait dit aux proprios qu'il avait une hystio parce qu'elle lui a vu des taches, je ne sais plus trop où et le chien avait une belle lyme, malgré les examens sanguins qu'il a eu pour ça, qui sont revenus négatif, car ça arrive souvent.
    En attendant, le chien a été pendant plus de 2 mois sous doxicline et depuis, il est en pleine forme. Il avait énormément maigri et était énormément fatigué et des courbatures partout.
    J'ai un doute sur l'histio, mais, bon, je ne suis pas véto. J'ai plutôt l'impression que c'est son anaplasmose qui est dû a tout ça. Les anti-bio, il faudrait peut-être les continuer pour ne pas qu'elle rechute. Mais, comme je dis je ne suis pas veto. Que ceux soit la lyme ou l'anaplasmose il faut un traitement antibiotique qui dur sur au moins 2 mois, voir plus si le chien est encore un peu fatigué.

    Je suis contente que banquise aille mieux.

  2. Je veux rajouter quelque chose qui me choque.

    Je trouve irrespectueux un élevage qui sort ses chiens en concours avec des chiens LOF et qui fait du non LOF derrière. Il y en a qui rame pour essayer de bien faire, car, personne n'est parfait et la une personne vient en expo pour chercher le client, car, c'est en expo que l'on rencontre souvent les gens et se faire de la pub. Là on peut dire que c'est vraiment pour l'argent. Malheureusement, ils doient y en avoir plus que l'on croit comme çà

    Quand, on fait du non LOF ont assume, mais, on ne vient pas chercher le travail d'éleveurs qui essaient de bien faire. il y a les petites annoncent pour ça, ça pullule de partout.

    Je m'en fiche d'avoir un chien non LOF. J'irai simplement le sauver d'un refuge ou d'une SPA. Comme, les pauvres chiens de réforment LOF.

    Je ne suis pas énervée, mais, très choquée de ce comportement.

  3. Qu'il soit LOF ou non LOF, le bouviers bernois aura les mêmes problèmes de santé, car, il reste un bouvier bernois et c'est réciproque pour les autres races.

    En ce qui concerne les croisés, ce n'est pas par qu'ils sont croisés qu'ils n'ont pas de problèmes, aujourd'hui, les chiens croisés ou pas ont les voit beaucoup plus souvent chez le veto qu'avant. Aprés race ou pas race, c'est un coup de bol.

    Comme nous en faite, avec les choses que nous respirons, que nous ingurgitons ou les produit qui rentrent dans notre peau, aujourd'hui animaux et humains ont est à l'abris de rien.
    On arrive à se soigner, car, la médecine humaine évolue, mais dans la médecine vétérinaire, il y a encore bien du travail.

    Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut en ce qui les gens qui prennent bien souvent nos bernois pour un peluche et qu'eux même veulent faire des peluches sans ce préoccuper de rien et après on trouve malheureusement nos chers boubous de plus en plus avec des problèmes de comportements et dans les refuges et SPA

    Mais, l'humain a beau se battre, si derrière ça ne suit pas, il n'y aura jamais rien de fait et heureusement que maintenant, les chiens et les chiennes partent souvent stériliser des refuges et SPA. Et grâce à SOS boubou nos chiens arrivent à trouver de bonne famille


  4. Le problème de l'anaplasmose, c'est que si tu la promenade est un peu longue pour elle, elle risque d'avoir très mal musculairement et d'être très très fatigué et pour récupérer, ça risque d'être plus long, mais, essaies de la sortir 5 minutes hors de chez toi pour que ça lui fasse du bien moralement. tu pourrais te poser à un endroit, pendant qu'elle se promène le temps de faire son pipi et son popo

    Je pense que ça fait comme la lyme (boréliose), quand Corfou me fait une poussée, j'attends vraiment qu'il soit moins fatigué et qu'il est moins de douleur musculaire.
×
×
  • Créer...