Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

N0501J

Membres
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de N0501J

  • Date de naissance 08/11/1973
  1. Moi, j'ai les boules !!!! J'ai passé 9 mois de formation professionelle (éducateur canin) à St Gervais et v'la que je vois qu'une régionale est là-bas ! En plus, c'est le WE où nous devons aller chercher notre chienne !
  2. Bonsoir à tous, Vous me connaissez surtout dans mes interventions par rapport à la RU ou l'éducation. Nous avons choisi (non sans mal) notre future chienne (parmi une porté de 6 chiots) il y a 2 semaines. Elle est trop belle et bien posée. L'éleveuse est la soeur de l'éleveuse de Truffe. Le père ? Le frère de Truffinette et la mère, origines du Haras de la V...... ELLE EST SUPER ! Trop dur d'attendre ! Des photos prochainement (j'en ai plein mais il faut juste que je revois comment on les met....)
  3. N0501J

    RECHERCHE CLUB 94 OU 77

    Bonjour, J'ai pratiqué pendant pas mal d'années les clubs en tant qu'utilisatrice et pendant 6 ans, en tant qu'éducatrice bénévole 1er degré (SCC). Aujourd'hui, je finis ma formation professionnelle en tant qu'éducateur canin avec le SEUL DIPLOME [b]professionnel RECONNU D'ETAT[/b] Je ne peux critiquer ce que font ces personnes (pro, je pense) mais... quelle formation ont-ils ? Moi aussi j'ai des années d'expérience dans le repassage et faut voir la tronche des chemises !
  4. L'école du chiot se pratique de 2 à 6 mois. Ensuite, ton chien passera certainement avec les adultes. Personnellement, pour avoir un chien bien éduqué, je préconise au moins un an de cours.
  5. ba oui, qui en doutait ? Maintenant, les chiffres sont là !
  6. Tu n'es pas obligée de quitter ton club mais trouve au moins quelqu'un qui puisse t'aider dans ce domaine. Tu es d'où ?
  7. Regardez ce lien : http://www.gtru.fr/Statistiques.htm C'est le site officiel du Groupe de Travail de la Recherche Utilitaire. Je vous conseille de regarder le dernier tableau de la page. Cherchez le pourcentage de réussite de nos bernois. Vous remarquez quoi ? Depuis le temps que je le dis ! A vos harnais et longes !
  8. Je pense, en effet, qu'un chien aveugle peu travailler en RU. Par contre, forcément, ça rajoutera de la difficulté. Il faut que le maître prête ses yeux à son chien tout en lui faisant extrêmement confiance. De toutes manières, avant d'en arriver aux obstacles naturels que l'on peut trouver, il y a des heures d'entraînement derrière. Je pense donc que ça peut valloir le coup que tu essayes. Ensuite, à vous de trouver votre façon de travailler. Renseigne toi auprès d'un club près de chez toi qui pratique cette discipline. Tu sais, quand on a débarqué en RU Nadine et moi, on se demandait bien ce que des bernois pouvaient faire dans cette discipline ! Il faut essayer pour savoir ! Sinon, voici le lien du reportage sur France3 : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm Ils ont eu du bol, ils sont arrivé pile poil pour le passage de Laurence et Altéa devenues championnes de France ! Pour les photos de Truffe, il faut que je retrouve le post qui explique comment les mettre car je ne suis pas bien douée !
  9. Salut, Oui, dommage. D'habitude, elle bougeait un peu mais pas à ce point là. Pas grâve, on va retravailler ça ! C'est vrai que c'est une ambiance incroyable. En plus, on a été accueillis comme des rois : hotel et nourriture offerte. Pleins de cadeaux et même des fleurs dans notre chambre d'hotel ! Bon, on m'a envoyé pas mal de photos. Je vous les mettrai dans la journée. Bonne chance pour ta sélection, c'est vraiment un moment à vivre !
  10. Le coup de feu avant ? Ba, c'est dans le règlement, ils l'ont suivi à la lettre. Il faut que je le retravaille et en championnat de France, c'est tout à fait normal qu'ils ne tolèrent pas cette réaction. RU = CUN --> Comité d'Utilisation Nationale.
  11. Résultat : JE SUIS nule ! Vendredi soir : contrôle véto + coup de feu. Contrôle véto OK mais le coup de feu.... recalée 2ème chance Samedi soir : recalée 2ème et dernière édition Truffe ne partira donc en piste qu'à titre d'entraînement et le Dimanche après-midi (sous un soleil ) Elle a travaillé 1 heure en plein bitume et en pleine chaleur (à cause de mes fautes) et avec l'aide des juges (qui nous ont toujours soutenus), j'ai compris mon erreur. Les juges connaissaient Truffe et savaient que peu de choses pouvaient lui faire peur. Ils se sont tous excusé de devoir respecter le règlement. Si on ne veut pas respecter le règlement, on ne participe pas. J'ai été négligeante par rapport à sa réaction au coup de feu et j'ai encore à apprendre de la part de ma chienne en piste. RESUME : super expérience avec une super ambiance, super juges et ..... super Trufinette
  12. j'en mettrai une à mon retour du championnat. Là, je dois repartir vers mon Auvergne profonde. RDV Dimanche soir ou Lundi pour les résultats et la photo !
  13. Non, je ne me suis pas inscrite chez vous mais en région Parisienne pour des épreuves qui étaient le même WE. Malheureusement, nous n'avons pas été prises ! C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Truffe participe à la coupe de France, oui. D'ailleur, j'ai fait un post là dessus. Corfou est inscrit où ? Pour le juge qu'ont eu Alex et Jean, je pense, en effet, qu'il est de bons conseils et personnellement, les 2 fois où nous étions sans mention, les 2 fois ont été très riches en enseignements. Allez, attention, on suit vos chiens de très très près ! Bonne chance à ce gros bébé (je parle de Corfou, biensure) et à Jeannot !
  14. Comme tu dis : dommage ! J'avais prévu de la présenter en vétérante (et oui, déjà) mais comme la NE a été repoussée d'un WE, ba, j'ai vite fait mon choix ! Comme je dis, c'est du luxe et on verra bien ce que nous ferons. Merci pour tes encouragements ! J'aurai une pensée pour vous le WE prochain !
  15. Salut, Et oui, incroyable, Truffe fait partie des 10 chiens sélectionnés pour le championnat de France de RU. Ca se passe les 10 et 11/04/2010 en Corrèze. Lorsque j'ai reçu la lettre de confirmation de sa sélection, je n'en coryais pas mes yeux. Je crois que c'est le 1er bouvier bernois sélectionné à une coupe de France (hormis peut-être en agility ?). Inutile de vous dire que je suis extrêmement fière d'elle. On verra ce qu'on fera là-bas mais ce ne sera que du luxe. Lorsque nous avons démarré, je m'étais dit : "déjà, si on réussi un niveau II, ce sera super". Alors là, c'est au-delà de tous mes espoirs. A bientôt pour les résultats.....
×
×
  • Créer...