Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lylly

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lylly

  1. Je reviens pour un petit mot car vous m'avez tous bien aidée et soutenue, ça vaut un petit retour sur le comportement de Djazz. Depuis quelques temps , beaucoup d'amélioration : - plus de caca sur le tapis tous les midis quand je rentre : une vraie libération ça !!! (seulement 1 fois en rentrant très tard du réveillon .... la bonne surprise !...) ça m'interroge quand même car dehors, il a toujours des selles moulées, mais sur le tapis c'est d'abord moulé puis très liquide .... comme si il se rendait malade , vous voyez ... - je pense qu'il ne hurle plus à la mort quand je pars , il aboie encore un peu selon mon voisin ( mais il est gentil, il me dit que ça ne le gêne pas ) Par contre depuis peu, il aboie dès que quelqu'un passe devant la maison, ça devient franchement pénible ! - plus de souci pour rentrer le matin si je le fais rentrer avant de monter me préparer à l'étage : il rentre , va se coucher et ne lève même pas la tête quand nous partons, ce qui nous aide aussi à l'ignorer en partant ... - encore un peu pénible quand nous rentrons ( il nous colle et nous bouscule ). L'ignorer n'a apparemment pas servi à grand chose : même comportement. Depuis une semaine, je le fais coucher à sa place quand nous rentrons et tenir de plus en plus longtemps ... j'espère arriver à quelque chose par ce biais là ... Et je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2011 !!!
  2. Après vous avoir lu et réfléchis, je pense aussi comme vous que ne pas vouloir rentrer , en l'occurence, se planter devant le coffre de la voiture, signifie tout bonnement : je veux venir avec toi ou aller me balader ... et est différenciable de l'angoisse de séparation qu'il exprime maintenant surtout quand je reviens. J'ai fait comme vous me l'avez conseillé : ce midi, en rentrant, je l'ai ignoré en lui tournant carrément le dos et en ne lui adressant pas la parole. Il s'est calmé au bout de 10'. Moi ça m'a fait bizarre, quand je rentre habituellement, je dis bonjour à tout le monde :le chien, les chats, les lapins .... Quant à lui, il avait l'air assez déconcerté , c'était plutôt drôle ... Comme vous disiez plus haut, c'est vrai qu'il passe énormément de temps à nous observer et qu'il a vraiment ses habitudes, calquées sur nos agissements...
  3. Tequibou : j'ai déjà le diffuseur de phéromones : aucun changement notable pour Djazz. Le collier est -il vraiment mieux ??
  4. Assez désagréable et surprenant effectivement de lire une telle réaction, (que je trouve un peu trop agressive), ce n'est pas pour ça que je viens ici. Merci aux modérateurs d'avoir recadré et à tous les autres membres pour leurs messages sympathiques de conseils et soutien. Je pense qu'un forum est un lieu d'échanges, qui permet entre autres, un peu comme lors d'une discussion, de poser ses idées à plat, de réfléchir à plusieurs, d'échanger des expériences, des idées, des conseils, et ainsi d'avancer. Sinon, à quoi sert un forum ?? Je ne suis absolument pas contre le fait de consulter des spécialistes lorsque vraiment nécessaire, néanmoins, j'essaie d'abord de résoudre mes petits soucis par moi-même. Je n'aurais peut-être pas du intituler mon message SOS ... Je le reprécise : J'ai écrit dans mon 1er message que Djazz a fait une année de dressage en club. C'était obligatoire, je suis la seule maîtresse et je suis un petit gabarit ... Il m'obéit très bien pour tout MAIS refuse de rentrer certains matins ET fait de l'hyper-attachement , ce qui je le concède est en grande partie de ma faute car je ne savais pas tout à ce sujet. Ceci dit, je viens de remarquer ce matin, où il attendait derrière la porte et est rentré comme une fleur, que, quand il refuse de rentrer ce doit être quand il nous entend nous préparer pour partir. Ce matin, je l'ai fait rentrer 10' plus tôt (j'avais prévu le délai du refus) et nous n'étions pas prêtes à partir, donc les signaux qu'il entend à travers la porte ne sont pas les mêmes. Puis il est allé se coucher à sa place habituelle et n'a même pas levé la tête quand on est parties. J'ai peut-être là une solution toute simple !!! Voilà Djazz le gros nounours :
  5. Merci pour les conseils. Ulma je vais te suivre pour les retours et l'ignorer comme tu le décris et comme Cam. Effectivement une récompense pour partir, ce n'est pas logique, c'était plutôt pour être (enfin!) rentré. Mais je pense qu'il faut que je retravaille l'obéissance pour le faire rentrer à d'autres moments que dans le rush du départ le matin. Je ne pense pas qu'il s'ennuie dans la journée, quand je suis là et que je reste un moment dans le canapé, il ne fait pas grand chose non plus mais il n'est pas seul. Je pense que c'est vraiment l'angoisse de séparation qui le perturbe. J'ai eu des retours de mes voisins comme quoi il hurlait à la mort quand je partais ( ce qu'il a encore fait ce matin d'ailleurs. ... ). J'ai même eu des lettres de menaces anonymes, car au début je pensais qu'il était mieux dehors : "votre chien hurle à la mort, comptez vous faire quelque chose car moi oui". J'aurais préféré l'apprendre autrement ..... Depuis, je préfère le laisser dedans. J'avais même tenté le diffuseur d'hormones, sans succès notable. Puis le boitier qui émet des ultrasons quand le chien aboie, ça , ça a bien marché, mais que quelques temps, après il a compris que ce n'était pas bien méchant je pense. Bon, grâce à vous, j'ai plein de pistes, merci d'avoir échangé vos idées et expériences !! Je reste à l'coute si vous avez d'autres conseils.
  6. . Merci pour tous vos messages.... A ce que je vois, je ne suis pas la seule que le " carafon boubou " fasse suer !!... Ca me rassure un peu (mais juste un tout petit peu ...) Si je vous suis bien, dès ce soir, je vais acheter des knackis et du camembert et j'appâte la bête.... Je vais tenter, je n'ai pas grand chose à perdre mais d'emblée, j'y crois quand même moyen car quand je lui donne une gourmandise avant de partir, il la pose et je la retrouve intacte à mon retour, il ne la mange que quand je reviens .... Bourricot hein ... J'ai aussi une autre question sur les départs et retours : Je viens de relire le texte sur l'hyper-attachement, je pense que c'est vraiment de là que vient le problème, j'ai effectivement encore une ou deux choses à rectifier (je l'avais déjà lu il y a quelques temps ), comme : - de ne pas lui parler comme s'il allait répondre (ben oui, je lui parle .... et pire, j'ai toujours l'impression qu'il comprend tout ... ), - faire des faux départs pour l'y habituer et dédramatiser et ne jamais lui dire au-revoir (c'est là que je vais tester et le knacki-camembert et de ne pas lacher l'affaire même s'il met du temps à rentrer) - et surtout , surtout arriver à l'ignorer quand je reviens ! Mais comment fait-on pour ignorer un gabarit pareil, qui couine déjà derrière la porte quand il vous entend, et qui vous fait la fête, limite à ne pas vous laisser entrer ????? ( ça, c'est pénible aussi ...) Merci encore pour les réponses !
  7. Cam : le coup de la laisse, ça n'a marché qu'une seule fois ! Tu aurais vu sa tête quand il a compris que je l'avais piégé... Depuis, dès qu'il voit que je me dirige vers la porte, il freine des 4 fers .... L'os, le pain; tout ce qu'on voudra, ça ne fonctionne pas, pourtant il est gourmand, mais il n'y touche pas tant que je ne suis pas revenue ....
  8. Bonjour à tous, Je suis inscrite depuis avril 2009 , notre Djazz aura 2 ans la semaine prochaine. Je ne suis pas venue depuis longtemps mais là, j'aurais bien besoin de vos avis éclairés de boubouphiles ! Notre Djazz est un gros pépère encore trèèès joueur pour ses presque 2 ans. Nous avons fait 1 année de dressage, où il a beaucoup appris (et moi aussi !). Je pense qu'il fait un peu d'hyper-attachement : l'an dernier, je l'amenais avec moi les après-midi au travail. Cette année, après les vacances de cet été, où j'ai été plus présente que le reste de l'année, j'ai eu droit, pendant 1 mois 1/2 à des "grosses bouses" (ben oui, ça ressemble à ça !!...) sur le tapis évidemment ... (jamais à côté) ... tous les midis en rentrant., J'ai pris la décision, de ne plus l'amener au travail du tout, en me disant qu'il ne devait pas faire la distinction entre matin et après-midi et ne pas comprendre quand je ne l'amenais pas. Le problème de crottes - tapis, semble réglé depuis 2 semaines, ouououfff.... Mais, depuis peu, ce gros nounours coquin semble avoir trouvé la parade : il refuse de rentrer le matin !!!! Il se campe devant le coffre de la voiture et refuse de bouger : le message est clair je pense !!!! L'ordre "au pied" : Tintin ! Le tirer de force : je ne fais vraiment pas le poids... La récompense, ça a marché 2 fois mais pas ce matin ... ou rebelote, impossible de le faire rentrer. J'ai décidé de le laisser dehors. Il fallait que j'amène ma fille à l'école. Hors de question que je l'amène (impossible le matin) et ce n'est pas lui qui doit faire la loi. Mais voilà, ma voisine m'a appelé car il hurlait à la mort. En plus, je n'aime pas le laisser dehors quand je pars, j'ai peur qu'on le vole ou qu'il saute par dessus la barrière et se sauve. J'ai fait un peu long, désolée. Qu'en pensez vous ???
×
×
  • Créer...