Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bouvierlisa

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bouvierlisa

  1. Des nouvelles de Poumba Voci le traitement que j'ai mis en place: 3 gélules d'harpagophytum par jour 1 comprimé de Dolagis tous les 2 jours Croquettes SPECIFIC Joint Support recommandées par le véto qui m'en a dit le plus grand bien. Le résultat au bout de 7 mois est spectaculaire ! La miss n'a visiblement plus de douleurs, elle trottine allègrement et a même recommencé les petites promenades dans la montagne avec son maître Il n'y a que quand elle veut faire la folle que son arthrose la rappelle à l'ordre... Si ce petit témoignage peut redonner confiance à celles et ceux qui sont confrontés au même problème, j'en suis heureux.
  2. Merci pour vos avis. Je vais effectivement renoncer à l'opération et me résigner à essayer de soulager la douleur et pourquoi pas d'améliorer un peu la fonctionnalité de ses articulations. J'ai commencé à lui donner deux gélules d'harpagophytum par jour, mais comme tous les traitements de phyto, ça ne donne des résultats que sur le long terme. Pour les anti-douleurs je ne sais pas trop quoi lui administrer, faut que j'aille reconsulter le véto. Si vous avez des produits qui donnent des résultats, je suis preneur !
  3. Bonjour à toutes et tous je ne suis plus venu sur le forum depuis la disparition de ma fidèle Lisa en janvier 2012. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est l'état de santé du bouvier de mon fils, Poumba qui a 11 ans et que j'ai régulièrement en pension . Depuis peu, au bout d'à peine 100m de marche elle s'arrête et s'assied, visiblement elle souffre. Diagnostic du véto après radio: cox-arthrose des hanches, des deux côtés. Le traitement anti-douleur ne donne hélas pas de résultats. Le vétérinaire me dit qu'il peut opérer avec statistiquement un taux de réussite proche de 100%. Il ne s'agit pas d'une pose de prothèse mais d'une resection de la tête du fémur et regénération "naturelle" d'une articulation grâce au muscles et aux tendons. Quelqu'un aurait une expérience en ce domaine avant que je me lance dans ce qui me semble tout de même une aventure chirurgicale pour un chien de 11 ans ? merci d'avance pour vos réponses. Pierre
  4. Merci à toutes et à tous pour vos paroles de soutien et de sagesse. Je vais me résigner à la voie de la raison et gâter ma Lisa le temps qui lui reste à vivre tout en espérant secrètement que cette tumeur ne soit pas cancéreuse. Ce qui est magique, c'est qu'à part quelques quintes de toux très espacées, elle ne manifeste aucun signe extérieur de maladie. Toujours aussi gourmande et prête à réclamer des caresses... mais je vois bien qu'elle fatigue un peu plus vite que d'habitude ou alors c'est moi qui suis influencé par l'image désastreuse de la radio de ses poumons. Allez, la vie va encore être belle quelques temps...
  5. Bonjour à toutes et à tous je ne poste que très rarement, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin des conseils avisés de tous les boubouphiles. Ma chienne de 11 ans1/2 (voir présentation ici : /t15092-lisa-l-alsachienne-de-9-ans) est atteinte d'une tumeur aux poumons d'un diamètre de 7cm... Opérée avec succès il y a deux mois d'un retournement d'estomac, ses analyses sanguines étaient mauvaises malgré un long traitement aux anti-biotiques. Comme elle toussait de façon anormale, le véto a fait des radios et a découvert cette tumeur dont on ne sait pas si elle est cancéreuse mais il y a une très grande probabilité qu'elle le soit. Cette tumeur explique évidemment les mauvais résultats sanguins (deséquilibre important entre globules rouges et blancs, signe d'infection) Il m'a déconseillé l'opération vu l'âge de la miss, la lourdeur de l'opération et le risque que la tumeur soit déjà métastasée, tout en me laissant évidemment la décision du choix final. J'avoue que je suis tiraillé entre la volonté de l'accompagner le mieux possible sans pratiquer un acharnement thérapeutique et la possibilité tout de même de lui offrir une éventuelle chance de survie en la faisant opérer. Que feriez vous à ma place ? Quelqu'un a surement déjà été confronté à ce dilemme. Pierre
  6. Je ne peux qu'être d'accord avec le message ci-dessus. Avons acheté notre Lisa en animalerie (un coup de cœur) elle a également un passeport belge. Elle a aujourd'hui 9 ans et à part la toux du chenil la première semaine après l'achat, elle se porte à merveille. Jamais aucun souci de santé, un caractère en or et elle gambade encore comme une demoiselle !!! Bien sur, un chien inscrit au LOF donne certaines garanties mais de là à en faire un préalable avant l'acquisition ou l'adoption il y a de la marge... La question est évidemment différente si le futur propriétaire veut faire des concours ou de l'élevage avec son boubou.
  7. Ma première connexion de la journée était pour prendre des nouvelles de ces 2 boubous évaporés dans la nature. Quel soulagement de lire la bonne nouvelle et j'imagine le bonheur intense des maîtres qui ont retrouvé un de leurs compagnons. Allez, il faut garder le moral, le deuxième ne doit pas être loin. De tout cœur avec vous.
  8. Ca c'est une super idée ! La presse raffole des histoires qui peuvent émouvoir leurs lecteurs. Je ne peux rien faire habitant en Alsace, mais j'encourage les proches du couple qui cherche désespérément ses BB à creuser cette idée. PS: j'ai diffusé l'affiche sur un forum de passionnés de 4x4 dont je fais partie. Il y a des lyonnais, ils ont promis d'ouvrir l'oeil.
×
×
  • Créer...