Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pierrot04

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrot04

  1. Je vais réfléchir à tous cela. Je suis obligé de faire une pause internet (déménagement en cours et attente d'ouverture de ligne). Ca me laissera le temps de discuter de cela avec ma femme. Merci en tout cas pour tous ces conseils. Pour le moment je pense que l'idée de prendre un jeune adulte peut etre une bonne solutions.
  2. C'est vrai que l'idée du chien adulte peut être pas mal, c'est à réfléchir. Je serais sur de la dysplasie au moins. En revanche, je perdrais le charme du chiot. Mais un BB adulte, peut-il encore apprendre à marcher ou devrais-je choisir un BB qui a l'habitude de gambader? J'ai un chat à la maison (une femmelle stérilisé), prendre un BB adulte ne risuqe pas de causer des problèmes de hierarchie? Ensuite, pour ce qui est du BB quand je travaille, il est vrai qu'il m'appartien de lui sécuriser la cloture de ma location. Je pensais à plus à la longe car j'avais un beauceron qui trouvait toujours le moyen de se sauver.
  3. Merci pour ces avis. Voici quelques précisions sur mon activité. Mes journées se passent sur le terrain, je marche pas mal, mais je fais pas mal de pause aussi. En fait sur 2 à 3 jours par semaine en fonction des saisons, je parcours des parcelles forestières de 5 à 10 ha où je marque les arbres à couper. Je marche à un rythme assez lent pour pouvoir voir l'ensemble des arbres et choisir celui qui tombera. Il y a des pauses de temps en temps. Une fois la parcelle finie, direction voiture pour aller sur une autre parcelle et ainsi de suite. Si mon chien est fatigué, il peut rester à un point et m'attendre (en espérant qu'on me le vole pas). Il peut aussi rester dans la voiture, mais j'aurais peur pour lui. Pour 2 à 3 jours en fonction des saisons je fais de la surveillance. Surveillance des limites des forêts qui me sont confiés, surveillance de chantiers d'abattage, de chantiers de route forestière.... Là, je marche jusqu'au chantier et je vérifie ce qu'il s'y passe. Je ne fais donc pas d'effort d'endurance non plus. Pour finir, je passe 1 journée par semaine au bureau. Là, je n'envisage pas de prendre mon chien avec moi. Il sera à la maison. Je ne pense pas le laisser dans la maison, car 8 heures seul dans une maison c'est long. Je pensais plutôt l'attacher à une longe elle-même relier à un câble, bref un système pour qu'il puisse avoir de quoi se déplacer. Il m'arrivera de passer parfois au bureau 1 heure dans la journée, alors le pauvre sera dans la voiture. Je sais que c'est pas top, mais je ferais en sorte qu'il n'ai pas le soleil. Pour information, là ou je travail il ne fait pas très chaud. Le Ligérien et Alti-ligerien de ce forum ne diront pas le contraire. Sur les Monts du Forez il pleut 1300 mm. Mes forêts seront en moyenne à 1000-1100 m d'altitude, avec des tourbières et des points d'eau réguliers.
  4. Merci pour toutes ces infos, reste à trouver une BB.....et surtout l'éduquer correctement.
  5. c'est pultôt rassurant. J'en déduis que la capacité de marche du bouvier est un caractère qui est du domaine l'acquis et que ce n'est pas un chien né avec un long poil sous la patte. Si tout est une question d'éducation, je n'en fais pas trop, il existe des structures pour aider les maîtres s'il le faut. A l'origine j'avais hésité entre un Bouvier et un Estrela (chien de montagne portugais), mais on me conseille le BB. Après, je pense effectivement que je peux apporter une bonne vie aux chiens, c'est pour cela que je ne veux pas faire d'impaire et être sûr que mon BB pourra sortir avec moi.
  6. Bonjour, Avant d'en venir au fait, voici brièvement ma situation et comment j'envisage ma vie avec un chien. Je suis forestier de métier. Le garde forestier comme on dit. Par cette activité j'ai la possibilité de pouvoir sortir en forêt au moins 4 jours sur les 5 que je travaille. Quand je parle de terrain, il arrive que l'on parcours des bonnes distances à pied et sur des terrains loin d'être plats, en saison de grosses activités nous marchons de 8h du matin à 17h avec une pause repas bien entendu. Je ne veux pas d'un chien qui reste attaché seul dans la cour de la maison à attendre toutes la journée. Je ne dis pas qu'il sera tous les jours avec moi, il y a parfois des contraintes, mais je souhaite qu'il sorte un maximum. Mes questions sont donc : le Bouvier (femelle) peut-il marché avec son maître plusieurs heures? le Bouvier est-il chasseur s'il croise du gibier? le Bouvier a-t-il un bon sens de l'orientation? (mon chien ne sera jamais attaché quand je suis dans les bois, il fera ce que bon lui semble sans trop s'éloigner, devra revenir quand je l'appellerai, mais je ne serais pas tout le temps derrière lui). Voici donc mes intérrogations. Merci de conseils.
×
×
  • Créer...