-
Compteur de contenus
257 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Takara
- Date de naissance 05/03/1987
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Je pensais faire de l'EAM sur les petits de mes lutinos (enfin j'étais pas encore tout à fait sure) à partir de 15 ou 18 jours.... Mais les parents en ont décidé autrement. Ils les ont abandonné après avoir commencé un picage sur les ailes du plus grand. J'ai retiré les bébés du nid. Ils présentaient déjà un retard de croissance. Je pense que ce retard est du au fait qu'ils nourrissaient pas énormément, mais surtout, les repas des petits étaient constitués à 50% d'os de seiche. leurs fientes étaient comme de la craie avec à peine un peu de vert. Très solides. Bref. J'ai retiré les bébés du nid alors que les parents n'y étaient plus allés depuis facilement 3h, et j'ai commencé l'EAM. C'était le 24 Décembre au soir. Ils avaient 10 jours pour les plus âgés, et 8 jours pour le plus jeune. Pendant la nuit le plus âgé a fait un blocage de jabot, mais j'ai réussi à le sauver après des heures passées près de lui à tenter de relancer la digestion. Donc première nuit blanche :p La journée de Noel s'est bien passée, ils vont tous bien et digèrent bien. Aujourd'hui ils ont 12 jours (les 2 plus grands) et 10 jours. Et bien sur leur retard de croissance est toujours un peu évident.
-
De toutes façons c'est sur que la consanguinité n'est pas conseillée, mais pour certains éleveurs on peut faire les accouplements père - fille et mère - fils si on veut renforcer certaines qualités et former une souche. Enfin après moi je suis pas vraiment pour car même en sachant cela on favoise bien sur les tares "cachées" et aussi les risques de maladies comme les cancers, et donc la mortalité plus précoce des petits issus deces accouplements. Mais pas toujours. A mon avis il faut une certaine connaissance de ses sujets pour être sur qu'un tel accouplement est valorisant pour la souche. Par contre frères et soeur on m'a toujours dit non.
-
-
Ok merci les amis. ça va quand même être dur pour les transporter car je n'ai pas de voiture, je suis en transports, et comme chauffage j'ai juste des sacs de riz. Les parents sont retournés au nid depuis quelques heures et ont nourri les bébés à fond. Ils ont du être un peu "instables" pendant 2 ou 3h mais en fait ils ont finit par y revenir et bien nourrir les bébés. Mais bon j'ai bien entendu vos conseils. Là pour ce soir je les laisse au nid avec leurs jabots remplis, mais demain je commence l'EAM quitte à les transporter chez ma famille. EDIT : finalement je viens de les mettre en couveuse -_- j'avais trop peur.
-