Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

annemarie11

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Super !!!! Merci pour vos réponses, ça m'a conforté dans ce que je pensais. Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un petit mec, pas évident d'avoir un jeune et d'être sur que ce soit un mâle!
  2. Bonjour Vous vous en souvenez peut être, j'ai à la maison 2 adorables pirrhuras et deux calos femelles, tous eam dans deux cages séparées et s'entendant très bien. Mais j'ai la nostalgie du chant et des imitations et pitreries d'un calo mâle. Ça me hante un peu en ce moment, à vrai dire (passion, quand tu nous tiens !!!) Pensez-vous que je puisse mettre dans la même cage deux femelles et un mâle eam, sachant que la reproduction ne m'intéresse pas? J'ai peur que cela fasse des disputes et des jalousies et que l'équilibre que nous avons soit cassé. J'ai besoin de vos conseils.
  3. Bon, alors voici les progrés en photo. Tout d'abord, une petite présentation de Billy, ma conure molinae : Hier, j'avais mis des friandises pour les trois, je voulais voir leur réaction : Et voici aujourd'hui, attention les yeux !!!! Alors, qu'en pensez-vous ??.......
  4. Je suis hyper vigilante. Il y a des cas où ça a très bien marché, pourquoi pas pour mes oiseaux !!! Tous les 3 sont vraiment de gentils oiseaux. Bien sur, je sais qu'un accident est vite arrivé, mais j'observe beaucoup leurs réactions et je réagi dès qu'il y a un petit écart. Ce ne sont que des essais, j'y vais progressivement et peu de temps à chaque fois. Je récompense quand c'est bien et puni dès que ça déraille. Et puis, ils continuent de faire connaissance à travers leurs cages et s'habituent les uns aux autres!!! Moi, aux vues de ce que j'observe, j'ai assez confiance pour l'avenir...
  5. J'ai tenté 2 sortie communes et ma foi, ça ne se passe pas trop mal. Chacun fait sa petite vie en ignorant l'autre, même à quelques centimètres les uns des autres. Il n'y a que lorsqu'ils se retrouvent à plusieurs sur moi que ça se complique un peu, mais ça n'est pas hyper violent quand même. Bien sur, c'est la molinae qui vire les autres!!! Mais je trouve quand même que le résultat est assez encourageant.
  6. Merci Missfifi, j'avoue que ta réponse me rassure un peu. Je vais donc agir avec patience et beaucoup de prudence. Aujourd'hui, les calos étaient sur moi et Billy dans sa cage, on a changé de pièce, Billy a appelé et les calos ont répondues. C'est plutôt bon signe, non? Plus tard, une des calos est allée sur la cage de Billy et il n' a pas bronché. Moi, je trouve tous ces signes assez encourageant, même s'il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives, bien sùr.... Mais je vais beaucoup observer mes oiseaux (comme je le fait avec mes lapins en période de cohabitation) et y aller doucement. Après, on verra bien !!! Je pourrai toujours faire quelques essais sous haute surveillance !!! De toutes façons, mes oiseaux ne sont jamais tout seul lorsqu'ils sont en liberté. Il sont beaucoup trop collants pour ça !!!!
  7. Attention, je ne veux pas les avoir dans la même cage !!! Mais, ça m'embete vraiment de faire les sorties alternées, car ça leur fait moitié moins de liberté à chacun. Mes Pepettes ont été habitués à sortir 7 heures par jour et c'est horrible de les voir enfermées et de les entendre m'appeler.
  8. bonjour à tous J'ai chez moi 2 calos filles adorables, douces, gentilles, affectueuses et joueuses. Je les adore... Dernièrement, je viens d'accueillir un petit molinae mâle de 4 mois, super mignon aussi bien qu'un peu mordeur. Ils sont tous eam. Pour le moment, ils sont cage contre cage, mais j'ai tenté de les faire sortir ensembles et ça n'est pas la joie. Ils viennent aussitôt tous sur moi et là, c'est la guerre. Le petit dernier est le premier à attaquer les deux calos. Quelqu'un aurait-il déjà tenté la cohabitation entre ses deux espèces eam? Combien de temps doit on les laisser s'observer avant de les lâcher ensembles? Avez vous des conseils? Merci d'avance.
  9. Ah, merci Micheline, j'esperai bien en fait que quelqu'un me réponde cela : qu'elles s'adaptent et ne souffrent pas. J'essaie de m'en persuader pourtant!!! Comme j'aimerai pouvoir les filmer durant mes absences pour voir comment ça se passe !!!! En fait, je dois être complètement folle de m'inquiéter comme ça....Ça vous le fait à vous aussi????? Tu as raison aussi, je crois, de dire qu'une autre fille serait mieux. Merci, le fait de discuter avec vous m'aide beaucoup. On avance!!!!!
  10. Oui, je leur laisse la musique quand je m'absenter. Concernant le fait de les laisser en cage en ma présence, je ne tiens pas très longtemps car ça me fait mal de les entendre m'apeller sans arrêt. De plus, les priver de liberté alors qu'elles pourraient être dehors (puisque je suis là) m'est difficile. Effectivement, la faute vient de moi.... Pour ce qui est de la reproduction, je ne veux pas en faire, mais je croyais que des eam ne se reproduisaient pas!!! En tous cas, merci de ta réponse Françoise.
  11. Oui, c'est de la passementerie. Je suis tapissière-décoratrice et les pépettes s'éclatent avec tout : aiguilles, clous, crin, etc...C'était bien la peine de leur fabriquer une aire de jeu et de me ruiner avec des jouets que l'on trouve dan le commerce !!!lol. Mais bon, comme apprentis, ça n'est pas encore ça.....
  12. Bonjour à tous J'ai depuis quelques mois deux calos eam femelles que j'adore. Elles sont environ 7 heures par jour avec ou sur moi et ne vont dans leur cage que pour manger. Le problème est qu'elles sont énormément accro à moi et pas très autonomes. Et donc, je culpabilise à m'absenter toute une journée et à les imaginer m'attendre tristement. Cela me gache un peu la vie car du coup, je ne profite pas trop non plus de mes sorties. J'avais donc pensé, à tort peut être, qu'un ou deux mâles eam auraient pu règler le problème et faire qu'elle soient un peu moins pot de colle et surtout moins malheureuses lors de mes absences. J'ai donc besoin de vos conseils : un seul mâle peut-il cohabiter avec deux femelles sans que ça ne fasse un drame ? Faut-il en prendre deux? Pas du tout?... Ou peut être, avez-vous d'autres solutions?.... Merci par avance de vos réponses. En attendant, voici mes pépettes :
  13. Merci à tous de votre aide. J'ai fait ma présentation et vous pourrez voir des photos de mes pépettes. En fait, cela s'améliore. J'ai mis de la nivéa sur Lili et ça a eu l'air de fonctionner : Choupinou a laissé ses plumes tranquilles !!! Plus de diarrhées non plus. Bref, tout est rentré dans l'ordre pour le moment. C'est fou se qu'on peut s'inquiété pour ces amours !!!! Elles ont eu une douche tout à l'heure et elles adorent vraiment, viennnent en rechecher en ouvrant leur ailes et se tortillant. C'est trop mignon !!! De plus, elles sont de plus en plus attachées à moi et dégourdies, partent à ma recherche quand elles ne me voient plus. JE LES ADOOOOOOOOOOORRE !!!!!
  14. COmme nourriture, je leur donne un mélange de graines pour grandes perruches, auquel j'enlève le plus possible les graines de tournesol car je pense qu'il ne leur en faut peu, une fois par semaine une grappe de millet et une paté vitaminée. Et donc, j'avais commencé queques légumes (une feuille de salade, un peu de carotte, un peu de brocolis) mais ils n'y touchent pas trop. Je vais donc attendre avant de reprendre. Par contre, j'aurai une autre petite question : je les trouve un peu "maladroits", pas assures sur leurs pattes. Quand ils dont sur moi, je dois faire attention à mes gestes pour ne pas su'ils tombent. Sur leur aire de jeu, c'est pareil, ils ne sont pas très à l'aise. Est ce dû à leur jeune âge? Il faut dire qu'helas, je les ai eu avec les ailes taillées, ce qui ne doit pas aider à la dextérité.....
×
×
  • Créer...