Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Paco14

Membres
  • Compteur de contenus

    1 559
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Comme vous toutes et tous, je pense beaucoup à Abyss et ses maîtres...
  2. Hier soir, un Paco impeccable (et tellement drôle avec tout son répertoire en action après une journée de silence due à la présence des ouvriers) ; ce matin, il est plus angoissé (les ouvriers sont encore là, à faire du bruit sur nos têtes) et toujours à la recherche d'un câlin. Pour la première fois depuis bien longtemps, il est venu à mes pieds demander que je le prenne dans mes bras. Il faut absolument que les travaux se terminent rapidement... Mais je crois que les ouvriers viennent justement de partir en week-end.
  3. Magnifique ! Quelle finition ! J'espère que ce n'est pas trop grave, pour le canari...
  4. Chapeau ! Il est superbe. Et le vrai bois, c'est génial.
  5. Mésaventure classique, hélas ! Le commerce des animaux n'est pas assez sérieusement réglementé. 5400 euros
  6. Et voilà : c'est lancé ! Bravo ! La confiance, cette sacrée confiance qui permet à nos perroquets de nous accepter presque comme l'un des leurs... pas toujours facile à gagner et à conserver.
  7. Merci les filles Un grand progrès, que je dois à Solange, c'est que Paco cherche désormais à venir sur moi quand il a peur, dès que je suis assis, avec de grosses envies de câlin. Tout à l'heure, les ouvriers faisaient grand bruit et j'ai pris Paco dans mes bras où il s'est lové en sécurité. Je n'avais jamais pensé à cet aspect de la sécurité, je croyais nos perroquets plus forts, plus indépendants.
  8. Oh ! non, quelle horreur, c'est affreux Pauvre Marco ! Pauvre Melnou...
  9. Difficile de juger le comportement de Paco car depuis hier les ouvriers refont une partie de la toiture avec un vacarme infernal (ils scient de la tôle, par exemple). Hier soir, après leur départ, Paco a regagné sa cage, a mangé tranquillement et n'a plus retouché à ses plumes ; il chantait et sifflait comme avant. Mais là, il reste silencieux car les ouvriers sont revenus. J'avoue que la soirée d'hier m'a fait du bien, merci Lora. Retrouver son Paco, c'est formidable. Je vais donc attendre quelques jours avant de me prononcer car je vais finir par agacer tout le monde avec les hauts et les bas de mon oiseau. Je ferai un point plus général à ce moment. Non, pas de réponse de Solange. Pour ce qui est de sa queue, il est venu à bout d'une plume en la démontant peu à peu ; on aurait dit qu'il voulait s'en débarrasser ; il y en deux ou trois autres qu'il veut enlever comme ça.
  10. Je lui ai envoyé un long mail avant-hier.
  11. C'est comme s'il avait remplacé ses jouets par sa queue : il ignore tout le reste, c'est effrayant.
  12. Je ne sais pas si ça va aller mais Paco n'a plus qu'une seule occupation : tirer comme un fou sur les plumes de sa queue. Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement découragé. L'atmosphère devient lourde dans la maison. Il ne parle et ne chante même plus.
×
×
  • Créer...