Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

blandine10

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Alors je crois bien que ma Gigi a copié Elvis!! Je savais qu'elle était loin d'être bête mais de là à lire tes messages concernant Elvis....c'est fou!!! Au fait, autre nouvelle, elle commence à parler de plus en plus: "coucou Gigi" et "T'es où?"...On dirait qu'elle apprend plus facilement ces derniers temps...
  2. Bonsoir à tous il y a un petit moment que je ne suis venue sur le forum: trop de boulot et trop d'activités + et surtout s'occuper de Gigi... Ma Gigi va mieux côté plumage, ell a fait une belle mue alors est-ce que ses fameuses plumes rouges cassées/enlevées furent un signe précurseur de cette mue??? Je n'en sais rien. Toujours est-il que certaines plumes rouges sont en train de repousser: je ne dis pas pour autant que le problème est résolu mais elle n'a pas l'air de retoucher à celles qui repoussent en attendant.... L'avenir nous le dira. L'humidificateur a été acheté, je la douche un peu plus souvent qu'auparavant et j'essaye de l'occuper un maximum... Bref on essaye tout.... Pour Barbara: j'ai une photo du phénomène avant repousse que j'enverrai sous peu (une fois que j'aurai lu le mode d'emploi....). J'ai pu constater qu'il y a plusieurs amis ailés qui souffraient de picage dans les différents posts. Il n'y a pas de solution miracle, tout ce que j'ai lu est avéré par les vétérinaires(parasites, manque d'humidité, odeurs de cuisine, ennui, désordre passager......). Il est difficile de déterminer les causes exactes et trouver les solutions n'est pas simple. Je pense qu'il faut également de la patience, du temps, de l'attention et de l'amour pour nos petits gris pour les retrouver en bonne forme. Bon courage à tous ceux qui subissent cette mauvaise expérience.
  3. Merci Barbara pour tes infos. Pour Gigi, j'ai bien reçu le certificat de l'éleveur certifiant qu'elle était négative au PBFD donc je n'ai pas de crainte de ce côté vu qu'elle n'est pas en contact avec d'autres oiseaux. A priori, ce serait plutôt du picage (je m'étais dit la même chose pour le picage qui démarre par le cou mais apparemment ce n'est pas systématique). Depuis elle passe plus régulièrement à la douche... affaire à suivre.
  4. oui oui je douche Gigi depuis son arrivée ici au moins une fois par semaine. On ne peut pas dire qu'elle soit une grande fan mais elle se laisse à peu près faire. Quand elle commence à en avoir marre je n'insiste pas pour autant. J'ai même acheté un humidifcateur histoire de relever l'hygrométrie de mon appartement. Je continue à surveiller la miss et à m'en occuper un maximum: jeux, "discussions"... On verra....
  5. Quelques nouvelles de ma Gigi. Je vous avais donc raconté le coup des plumes cassées. Au final elle s'est enlevée ou du moins coupé toutes ses plumes rouges: la cata!! Je suis allée chez le vétérinaire avec ma miss et résultat: c'est malheureusement du picage. Plusieurs causes sont possibles:pas assez d'humidité, de l'ennui, du stress... Bref autant de raisons possibles et j'ai beau cherché je ne comprends pas. rien n'a vraiment changé depuis qu'elle est avec moi. Bref le véto m'a donné un complément de vitamines. Je lui ai acheté un miroir sur ses conseils mais elle en a peur donc pas moyen de lui "détourner" l'esprit pour l'instant. Je la surveille pour voir si elle continue mais a priori elle s'est contentée de ses plumes rouges. Depuis elle a l'air d'arrêter ce "picage". Il faut dire qu'elle est très attachée à moi, pas moyen de faire un pas sans elle; elle est adorable et ça me désole de la voir sans sa queue. Il faut attendre que ça repousse, ça peut rester un moment comme ça. Je remarque qu'elle se gratte souvent mais je ne sais pas d'où ça vient, elle n'a aucun parasite, on a regardé avec le véto. Donc je ne sais pas si cela vient d'un air trop sec????? Je me pose 150 000 questions. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. En attendant, elle pète la forme: discute dans son propre jargon, mange beaucoup, vole, est curieuse... et adore ses calins. C'est à n'y rien comprendre!!! Voilà si vous avez déjà eu la même expérience, vous avez peut être des conseils à me donner. merci d'avance.
  6. Bonsoir à tous, j'ai visionné les différents sujets concernant le plumage de nos amis mais je ne trouve pas de réponse à ma question donc voici ce qui m'intrigue: ma Gigi se lisse plusieurs fois par jour les plumes, en particulier elle aime lisser ses rectrices (les plumes rouges de sa queue). Cependant elle se lisse tellement qu'elle arrive parfois à casser un morceau de ses fameuses plumes!! Je ne pense pas que ce soit du picage car elle ne s'arrache pas complètement les plumes mais celles-ci doivent se fragiliser (j'imagine) et du coup elles s'abîment et cassent à cet endroit. Bref avant qu'elle ne se "ratiboise" complètement sa belle queue je me demandais ce qu'il fallait faire pour éviter ça. De plus, les plumes ne repoussent que si elles sont complètement enlevées. Donc dois-je lui arracher moi-même le reste de plume pour qu'elle repousse??? J'ai peur de vraiment lui faire mal, elles ont l'air vraiment bien accrochées à la racine. elle a déjà cassé 2 plumes comme ça donc je préfère prévenir un éventuel problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème?? Avez-vous déjà enlevé vous-même des plumes à vos oiseaux??? Dois-je consulter un vétérinaire qui enlèvera ses plumes cassées ??? Bref autant de questions..... Merci à tous pour vos réponses.
  7. Pour Gigi, l'éleveur m'avait conseillé comme fond de cage un fond végétal. Il s'agit de brisures d'épis de maïs 100% naturel. Je trouve ce produit super pratique et moins nocif que le journal (qui est souvent plein d'encre, donc toxique). Merci pour le renseignement du désinfectant: je ne trouvais pas les produits!
×
×
  • Créer...