Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

virginie orlando

Membres
  • Compteur de contenus

    1 889
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par virginie orlando


  1. Voilà, étant en possession d'une nouvelle veste grise, achetée pour CSO, je me demandais si je pouvais l'utiliser en concours de dressage ou si je devais racheter une veste sombre?

    J'ai vu certains cavaliers monter avec une veste grise ou beige, mais uniquement en jeunes chevaux. Est-ce accepté pour les épreuves classiques?

    Un règlement est-il publié quelque part à ce sujet?

    D'avance merci!

  2. Je recherche un vieux shetland pour mon petit garçon.
    Le sexe n'a pas d'importance ( pas d'étalon!), la couleur et la taille non plus.

    Le principal est qu'il doit être plus que brave, n'avoir aucun vice ni avec les enfants, ni avec les autres chevaux.
    Il doit pouvoir rester à l'attache, se laisser brosser, se laisser monter tenu ET seul, aller sur la route, ne pas mordre, ne pas frapper.
    Il doit accepter qu'on tire sur ses oreilles, sa queue, qu'on passe en dessous, qu'on prenne ses pieds, etc...

    L'idéal est un poney qui a déjà tourné en Baby Poney ou en club.

    Je sais que je recherche la perle rare, et qu'ils sont difficiles à trouver! Je répète que nous ne nous préoccupons pas de ses aptitudes, de son passeport, de sa couleur. Il doit juste être parfait pour un jeune enfant. Le reste n'a pas d'importance.


  3. Lorsque tu inscris ton cheval au SBS, un typage ADN coûte 100euros. Mais un laboratoire de Mons le fait apparemment pour la moitié, voir le tiers du prix. Tu peux prendre contact avec Christelle Boudrenghien (Horse of belgium), elle fait ses typages ADN là-bas, elle te fera parvenir les coordonnées.

  4. Quelques nouvelles de Daïquirie!

    Après avoir sauté l'épreuve JC GHO de GHlin en tant qu'entrainement, nous avons effectué notre 6ème cycle classique à Hasselt... Sans faute! Ca nous fait 5 sans faute 6 jusqu'ici!

    La prochaine étape, Vlamertinge, sera particulière puisqu'étant dans l'obligation d'être présente à l'école en tant que membre du jury des qualifications des dernières années, c'est Xavier qui la sortira sur le cycle ce jour là... Impatiente de voir ce que ça va donner!!!

    Quelques photos de Ghlin...








  5. Un peu de news de Daïquirie!

    Après trois parcours sans faute sur 3 dans le début du Cycle Classique, j'avais un peu la pression en abordant le cycle de Gesves. C'est tout de suite plus technique et le dernier entrainement à la maison ne s'était pas bien passé. J'avais des raisons de m'en faire: premier double de la saison, arrêtée dans le double!

    Pour le cycle de Basècles qui se déroulait hier, elle avait vu un certains nombres de doubles sur la semaine... et ne s'est plus arrêtée. Encore quelques moments d'hésitations mais tout est passé sans encombre! 4ème sans faute/5.

    Voici quelques photos :







    Et une petite photo des deux avions de Xavier: Diamant et Dieg'eau... C'est tout de suite pas le même sport!




  6. Pour les boiteries et les problèmes locomoteurs, Tom Marien c'est le top.

    Ternat, c'est très bien, mais tu te fais fusiller lors de la facture...

    Gand beaucoup d'échos positifs. Nous avons plusieurs clients qui s'y sont rendus en urgence, ou non, et les chevaux ont à chaque fois été pris en charge de manière très professionnelle. Et surtout facture plus light...

  7. Darestime a écrit:
    Fourlache : tu es partie avant ou après?



    Et bien en fait, entre l'avant-dernier et le dernier, il y a avait une autoroute. J'ai remis du rythme en pensant au chrono et puis j'ai commencé à tirer, tirer, tirer jusqu'au moment où je me suis retrouvé en dessous du pied. Mais bon, on ne fait pas le monde en un jour!

    La vidéo charge!

  8. Bon troisième cycle à Moorsele ce vendredi, et sans faute! I love you

    Elle sautait beaucoup plus décontractée que lors des deux premiers cycles malgré la piste très regardante. Je fais une belle fourlache sur le dernier. Certainement la pression d'être sans faute et de vouloir bien faire le dernier. Résultat, pas de distance au numéro composé. Heureusement, elle est brave et respectueuse, et ça passe!


  9. Les premières saillies étant réservées, Everton a passé la semaine dernière chez Pierre Paindaveine afin d'apprendre son nouveau métier de reproducteur...

    Cette semaine, c'est enfin aux écuries qu'il sera prélevé! On finalise l'achat des quelques marchandises indispensables à notre petit "labo" et on se met en route!

    En revenant du centre de récolte et d'insémination, celui-ci avait bien droit à un peu de détente!







×
×
  • Créer...