-
Compteur de contenus
139 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de elkie
- Date de naissance 12/11/1981
-
elkie a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
moi, je serais à Spa avec Arades, le cheval de Raoul. Raoul même monte Farouk. On fait 60km pour qualifier Farouk et comme entrainement pour Arades. Raoul voulait que ses deux chevaux seraient sortie donc plus de place pour ma jument dans le van, puis il m'a demandé de monter Arades. Peut pas dire non, alors he. A dimanche! (Espérons qu'il fait beau!)
-
?? Les 100km de 2007 n'ont plus rien à voir, je pense: si le cheval a fait 100km en 2007 mais pas en 2008, il a perdu sa qualif de 100km et donc doit refaire une 100km en 2009 pour obtenir de nouveau la qualification. Ce n'est toujours pas claire pour moi (selon les posts ici; je n'ai pas recherché la matière sur internet depuis quelques semaines): quand le cheval a fait sa première 100km CEN en 2008 est qu'il est qualifié pour faire une 120km soit une CEI** en 2009. Je pense non? Svp, corrigez moi si je n'ai pas bien compris!
-
Coucou, J’espère que tout le monde a passé une journée agréable à Helchteren. Moi, j’ai aidé au vetgate l’après-midi, j’étais au ‘vet-out’ pour noter vos temps et vous donner le petit papier avec votre temps de départ pour la prochaine boucle. Quand tu vas en endurance comme groom ou cavalière tu vois surtout ta propre course, tu papotes un peu avec les amis que tu rencontres et voila. Hier, j’ai vu la course d’un autre point de vue. Au vetgate tu vois tout le monde qui passe et tu entends beaucoup de ce qui se passe dans la course. J’ai remarquée que je ne suis pas très apte pour ce travail. Peut-être que je me soucie trop des autres ou que je suis trop ‘perfectionniste’. Je sais bien sur que je ne suis certainement pas parfaite quand je vais en endurance moi-même, je sais que tout le monde fait ce qu’il veut et j’espère que tout le monde fait de son mieux. Mais voila, j’ai eu un peu dur à voir beaucoup de cavaliers qui ne mettaient pas de couvertures sur leur chevaux tant que je trouvais qu’il faisait parfois caillant ; à voir les deux premiers de la 80km qui donnaient pas l’impression d’avoir ni beaucoup de ‘horsemanship’ ni de connaissance de l’endurance. J’avais tendance à expliquer à beaucoup de gens comment il faut trotter un cheval au vetgate. Je me sentais mal quand je voyais la déception des gens qui étaient éliminés et je me sentais encore plus mal quand une fois ou deux les vétérinaires (dont je suis confiante qu’elles faisaient de leur mieux) ont été traitées de n’importe quoi. Donc je dois conclure que je m’amuse plus comme groom ou cavalière que comme volontaire, mais bien sur les organisations ont besoin de beaucoup de volontaires donc je suis sur que je le ferai encore quand il ont besoin et je suis libre.
-
-
c'est pour cette raison qu' Erwin et Chester ont fait la CEI* à villers poterie le weekend passé. Il veut faire une 120 vers la fin de la saison, mais il y avait le risque de ne pas être qualifié (car il avait fait 100km à Tessenderlo 2008 en CEN). Avec la CEI* la qualification est normalement assurée. Parce que Erwin et Wendy se preparent pour leur premier bébé, qui viendra dans 2,5 mois, ils ont choisi de 'refaire' la qualification maintenant en début de saison.
-
Bonjour, Maud a raison que ton cheval n'est pas 'prédisposé' pour l'endurance et si tu envisages les grand courses ce sera mieux de t'orienter vers les PSA, DSA,... MAIS comme je suis moi même proprio d'un cheval pas prédisposé à l'endurance je veux te dire que tu peux bien sur commencer en endurance avec ce cheval. Tu dois seulement assurer qu'il est en bon condition quand tu commences, donc, comme Maud dit, tu fais des sortis long et lent et puis tu ajoutes quelques trotting (tu commence par quelques minutes de trot, pas demander trop). Regarde et écoute ton cheval. Ma jument et moi ont fait des 20-30-40 et une 60 et j'espère une jour terminer une 80 avec elle. Le masse musculaire de nos chevaux est plus importante que des arabes mais sur des petites distances ou tu ne peux pas aller vite (vitesse maximum 13km/h) ca ne dérange pas; seulement quand tu vas vite le masse musculaire devient un problème car les muscles ne peuvent pas diffuser leur chaleur assez rapidement. Je suis persuadée que chaque cheval en bon condition n'importe sa race sait faire 20 ou 30 km. La meme chose est vraie pour faire 40 ou 60 km mais la tu dois deja entrainer ton cheval tant qu'un PSA le fait peut-être sans beaucoup d'entrainement.
-
-
-
-
-
Coucou tout le monde, les sorties hivernales continuent, pas encore des signes que le printemps arrive :( je suis très contente d'avoir fais deux longues sorties cette semaine. Deux fois le même tour car je préfère rester sur les grandes allées forestières a cause de l'état du sol. Le tour faisait 21km, ah, ça ne semble peut-être pas grand chose pour ceux avec des chevaux plus entrainées, mais c'est la première fois depuis presqu'un an et demi que Paris et moi font un tour de cette 'longeur'. On commence à trotter un peu plus mais on va doucement quand même, 2h30 pour ce tour. Il nous reste encore beaucoup de km à faire avant de retrouver notre forme de 2007 mais la jument commence à retrouver le rythme des longues sorties. Pour l'instant je suis hyper contente de ma jument :cheers:
-
coucou, depuis que la neige a disparu et le sol dégelé, Paris et moi on repris les sorties dans le bois de Meerdael :cheers: . On se contente des promenades d'environs 2h au pas et au trot. Je veux incorporer un peu plus de trot dans les semaines prochaines. Paris va bien, en promenade et même en piste elle est super et elle n'est pas trop maigre Comment va Shamir et ta jeune jument? et toi?
-
je ne savais pas que shamir et toi avait fait une chute, j'espère que vous seront de nouveau en forme bien vite! Tu as raison que quand il y a des choses comme ca qui se passe ca fait relativer la compétition et les entrainements; si nous et nos chevaux sont en bonne santé, c'est déjà la principale! Pour info: finalement j'ai pas fait mon tour de promenade en main dont je parlais dans la première message. Malheureusement, pas de prairie ou marcheur possible à l'écurie pour l'instant, donc le travail en piste interieure continue. Et j'adapte mon 'plan d'entrainement' comme je suis sure que je sera obligée de le faire plusieurs fois encore.
-
Après le sujet de l'année passée, il me semble qu'il est bien temps pour faire un nouveau. Comme je suis en congé, j'avais le super idée de recommencer "l'entrainement" cette semaine. :twisted: la bête et moi ont un long chemin à faire avant d'être de nouveau en forme de compétition. Donc, avant Noel moi, je m'amuse à rêver de mes projets et à faire un plan d'entrainement (quelles sorties à faire et quand les faire, assez de repos, assez de sorties un peu plus techniques etc ... ne vous inquietez pas, ça semble plus dur que c'est). Le 24 décembre j'écoute le temps qu'ils annoncent et je prends congé l'apres midi pour pouvoir faire une sortie au minimum avant que le sol est gelé. Donc le 24 on fait 17km de pas et de trot (vitesse moyenne 8,5km/h), on travaile bien le pas, la bête semble enfin comprendre qu'on peut marcher plus vite que 5km/h. :cheers: Le 26, encore une sortie de 14km, le sol déjà gelé a certaines endroits, on marche la plupart du temps. Depuis là, des jours de repos ou de travail en piste interieure. Je voulais faire un tour dans les bois aujourd'hui mais ce sera impossible de monter dessus je crains, donc je pense peut-être de faire un tour de promenade en main. (Comme chez maud ils vont probablement dans le marcheur, moi je peut faire le marcheur moi-même). Qu'est-ce vous faites avec vos chevaux pour l'instant? Recommencez-vous deja l'entrainement ou c'est encore trop tot pour vous (vos chevaux étant encore en bonne forme à la fin de la saison)?
-