-
Compteur de contenus
2 197 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Maljam
- Date de naissance 04/05/1982
-
Maljam a commencé à suivre La Passion Des Chevaux
-
-
-
-
-
Je suis à la recherche d'un van d'occasion que je pourrais conduire sans permis E, histoire de prendre mon temps pour le passer. Je pourrais à priori tirer jusque 1430kg sans en avoir besoin. Le problème est que je ne trouve aucun van 1 cheval ou 1,5 cheval d'occasion en bon état et suffisamment grand pour mon bac... On m'a parlé du fait de pouvoir diminuer la MMA d'un van 2 chevaux pour qu'il puisse convenir (en ne l'utilisant que pour un évidemment). Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ou un bon van MMA<1430kg à vendre ? Merci d'avance !
-
-
-
-
-
Pieds, fers, chaussures, véto, belssures, bref la totale!
Maljam a répondu à un(e) sujet de olympia dans Soins et santé
-
-
-
Mains hautes ou mains basses, ce n'est pas qqch d'immuable. Le tout c'est de savoir quand et pourquoi on le fait... Et ça, on ne va surement pas l'expliquer en manège, où on apprend plutôt une position "standard". C'est en montant plein de chevaux différents, jeunes ou dressés, qu'on apprend à jouer avec la hauteur mains. Mais pour ça il faut connaitre les grands principes et avoir un bon enseignement individualisé... Un exemple : parfois la main basse sert d'indication pour apprendre au cheval à baisser le nez, parfois la main basse est une main qui cède, parfois la main basse est une sérieuse punition... J'ai l'impression que la question concernait plutôt le travail sur le plat, mais j'ai justement regardé il y a qq jours une vidéo de Jean Maurice Bonneau où la même question se posait à l'obstacle...
-
Licol en corde ou caveçon pour débuter, sinon en bridon avec des rênes allemandes que je passe sous les antérieurs. Il suffit de les régler via une boucle plus ou moins serrée derrière le garrot... J'ai pas mal utilisé le Pessoa mais c'est assez délicat à régler. On tombe vite dans la contrainte ou l'inutilité. L'idéal, pour ceux qui savent gérer, c'est la double longe... C'est un peu comme des longues rênes mais utilisées sur le cercle. La longe externe contrôle l'arrière main en passant au-dessus des jarrets ou passe simplement au-dessus du dos via le surfaix.
-
-
Je prends cours avec lui. Sincèrement, il est extra ! Aussi bien en dressage que pour la préparation sur le plat pour l'obstacle... Il a aussi une grande expérience avec les jeunes chevaux, il explique vraiment bien les choses, entre dans les détails quand on lui demande et arrive à imager son discours. Mais effectivement, il est overbooké. Par contre Amélie Nuyens (http://amelienuyens.com/), qui travaille pour Elisabeth de Walsche (qui est en qq sorte le mentor de Pierre), a surement encore quelques disponibilités si Pierre est complet. Tu peux la contacter de ma part (Mikhael)