Voilà je vais vous faire en bref (enfin je vais essayer ) mon histoire avec Danette.
Danette est une comtoise ONC, alezane crins lavés, née le 9 mai 2001.
Je l'ai rencontrée en octobre 2003, elle était à vendre, je cherchais un demi-pension, une copine l'achète et je prends une DP sur elle. J'ai carte verte pour m'occuper de l'éducation, débourrage et tout et tout pour Danette, mon amie ayant déjà un cheval et elle savait qu'à un moment ou un autre j'allais l'acheter, ce n'était qu'une question de temps.
N'ayant jamais fait de débourrage, je fais appel à un prof qu'on me conseille. Ledit prof est très branché dressage (c'est paaaarffaaiiiiiit), le contact téléphonique se passe très bien, j'oublie juste de préciser le modèle de la jument Rendez-vous pris, le prof vient, voit Danette il ne s'attendait pas du tout à voir un cheval de trait Danette a été parfaitement exécrable comme elle peut l'être quand elle ne connait pas...
J'ai vraiment cru qu'il allait nous lâcher, et ben non, il est revenu la semaine suivante, et une Danette parfaitement charmante et adorable comme elle peut l'être.
Nous changeons d'écurie, et on commence à travailler sérieusement le dressage.
On décide en 2005 de la sortir un peu et montrer ce qu'elle peut faire, mais avant de la mettre sur un carré de dressage, on veut d'abord voir comment elle réagit en public, une journée portes ouvertes est organisée dans une écurie où Prof donne cours, et on y va.
Danette se comporte à merveille et adore le public, elle n'a jamais aussi bien bossé :afro:
Prof nous donne le feu vert pour le concours de septembre.
Septembre arrive, on se présente à un concours, Prof m'avait dit "vous êtes 29 dans ta reprise, tu dois faire 15" "Heinnnnnnn???? je visais l'avant dernière place "
On déroule notre reprise, tout s'est super bien passé, on attend les résultats... on est 12ème On fait encore deux concours, mais le niveau est trop haut pour nous, et on fini très loin dans le classement, mais pas grave, nous on y va pour s'amuser.
On continue à s'entrainer pour les prochains concours de septembre mais Danette se coince le dos, boite, ostéo, le concours de septembre tombe à l'eau, pas grave... je remets Danette en état, on recommence à bosser, mais je me retrouve au chômage, donc plus d'argent pour me payer mes cours. Je continue à bosser toute seule... au bout d'un certain temps on ne s'éclate plus, ni elle, ni moi, plus de motivation, on ne progresse plus, et Danette se recoince le dos et moi je n'ai plus envie de monter... on se dirige alors vers le travail en liberté, on s'éclate à nouveau, et on bosse comme ça, on s'amuse.
Ces soucis de dos sont dus au fait que la Miss se roule dans son box et reste coincée les 4 fers en l'air!!!!!
Depuis maintenant 3 mois à peu près je la remonte, d'abord à cru avec bridon, ensuite à cru avec licol étho, elle est beaucoup plus détendue en licol, et depuis quelques temps j'ai remis sa selle... J'ai revu Prof et il va venir nous redonner cours au mois d'août.
Et voilà en bref
Le temps que je comprenne pour les photos et je vous les mets