Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nazca

Membres
  • Compteur de contenus

    29 756
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nazca


  1. Bon la vieillerie commence à s'installer plus tôt que prévue... c'est triste mais il n'est pas à abattre pour autant hein, il a encore du temps devant lui. Lui limiter les balades et éventuellement les sauts surtout. As-tu été voir un ostéo canin ? Mais effectivement les cures d'anti-inflammatoires sont certainement inévitables, surtout en période hivervale, ça devrait se calmer avec le retour du beau.

  2. Non, la vulvite est une inflammation de la vulve (vaginite c'est une inflammation du vagin) qui peut être causée par pleins de choses, dont le fait qu'elle se lèche énormément. Surveille là et effectivement si elle se calme, pas besoin de traitement.

  3. Comment est sa vulve ? il est possible qu'elle s'est léchée plus que la normal ce qui lui a valu une vulvite. Elle a l'air sensible de ce côté là, donc je pense qu'effectivement tu devrais la faire stériliser.

    Si tu la vois se lécher, essaye de la distraire pour ne pas que ça s'amplifie.

  4. Catherine bonjour,

    J'ai déplacé ton sujet, il n'était pas dans la bonne section. N'hésite pas à aller te présenter dans "présentation" qu'on en sache un peu plus sur toi et ta louloute ainsi que tes autres poilus.

    Alors pour répondre à ta question, effectivement, le poil se modifie une fois que le ou la chienne est stérilisée, encore ces fichues hormones. Après dire qu'il est moins beau, non je dirais qu'il est différent. Si elle a une bonne alimentation bien adaptée, son poil sera beau également.

    En ce qui concerne l'incontinence, c'est très variable. D'un sujet à l'autre on ne peut pas savoir si son ou sa chienne sera incontinent une fois stérilisé. Les chiennes que j'ai connu, stérilisées, non pas eu ce souci. Après ça peut venir avec l'âge également, parfois voir également si ce n'est pas un problème de diabète (le sam y est beaucoup sujet).

    Dans tous les cas, le souci est soit tu stérilises ta femelle, soit ton mâle. Tu auras moins de problème lors des futures chaleurs et des problèmes de tumeurs (aussi bien l'un que l'autre) parce que oui les mâles ne sont pas à l'abri d'un cancer des testicules voir de la prostate.

    Pour les pipis de peur, ça va passer, il faut beaucoup la sortir dans des endroits où il y a beaucoup de gens et ça va finir par passer. Ce qu'il faut c'est d'expliquer aux gens de ne pas s'occuper d'elle tant qu'elle ne s'est pas calmée. Une fois l'émotion redescendue, on peut s'occuper d'elle.

  5. Ils sont superbes tes poilus !!! C'est vrai qu'ils ont un caractère spécial, tout comme le sam même si il est plus "attiré" par tout le monde.

    J'espère que ton mâle malgré que ce soit encore un gros bébé continuera à ne pas réagir aux "pics" du rott.

    Je pense sincèrement que c'est un peu dangereux de rajouter un mâle dans la famille, du moins pour le moment même si tout se passe bien en ce moment, ça peut vite virer à la baston.

    C'est vrai que tu nous fais rêver avec ton pays... dis nous en plus Smile


  6. Tout comme les coupines... et les sams nous testent sans cesse. Un jour on croit que tout rentre dans l'ordre, pour que le lendemain avoir l'impression que tout notre travail est fichu en l'air.

    Il faut juste le prendre comme il est... même si parfois ils nous font sortir de nos gonds.

  7. Ooops j'avais pas vu...

    Déjà le diabète, il faut savoir que la race y est sujette... après tous ne l'ont pas. La mère de mon mâle y était (alors que dans sa généalogie, pour ceux que je connaissais n'y était pas), pour son cas, ça s'est déclaré lors d'une vaccination l'année dernière, la soeur de mon mâle n'est pas diabétique. Et cette année, même si on a pris les devants, sa vaccination lui a remis le bazar et il a fallu encore quelques semaines pour que je stabilise son diabète.

    Il y a plusieurs symptômes pour savoir si il est diabétique, déjà il boit plus que de normal, les pipis la nuit (souvent sec puisque l'urine est sucrée et parfois ils reboivent), des bouffes-tout (alors le sam est un bouffe tout d'avance) mais là c'est décuplé, une haleine d’ammoniaque. Du coup, ce qui peut te confirmer si ton chien est diabétique c'est une prise de sang. Même tu peux trouver dans le commerce des bandelettes à passer sous l'urine pour voir si il y a du sucre dans l'urine. Mais ce n'est pas une obligation.

    De toute façon c'est la quantité d'eau qui va te donner l'alerte.

    Oui effectivement, il doit être très sensible... comment ça se passe depuis 15 jours ?
×
×
  • Créer...