Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mado08

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. [quote="Mado"] Zut, il y a un bout de phrase qui a sauté : sur cette petite route de campagne, certes, mais bien salée et reliant deux gros villages regorgeant de travailleurs parisiens.
  2. Ils font pareil avec leurs aînés ...il ne fait pas bon vieillir en France Moi qui suis d'origine italienne et ai été grand reporter africaniste, je suis horrifiée par cet immonde fait de Société qu'est le jeunisme en France. Je vais te raconter une anecdote qui va te faire bondir : L'autre jour, à 30 km Sud-Ouest de Paris, quand il faisait si froid, je me suis arrêtée pour casser la glace dans un seau pour un vieil âne abandonné. J'ai pleuré pendant 20 km, puis j'ai fait demi-tour et suis allée dénoncer ce sévice à la mairie. J'ai eu la chance de trouver le maire en personne. Il est venu avec moi voir mon vieux sinistré et est allé aussi tôt chez le propriétaire du champ. Combien de voitures sont passées sur cette petite route de campagne devant ce beau vieux cadichon agonisant avant moi ? Les vieux gênent! On est à l'époque du jetable, du rentable. Heureusement vous semblez bien différents ici
  3. Tuski, Tu as raison, les 2ème main existent pour tout ... Je viens bien de me remarier
  4. Je suis d'accord avec toi Tsuki mais, comme pour tout, c'est une question de relativité. L'achat d'un perroquet peut être plus compulsif que celui d'un cheval ... Ce que j'ose dénoncé ici - à titre strictement personnel et dans le cadre d'une conversation amicale et non de militantisme - c'est le risque qu'un phénomène de mode avec "surconsommation" pourrait entraîner en nombre d'abandons. Tous les NAC, dont les perroquets font partie, sont cycliquement victimes d'effet de mode nourri pas l'appât du gain de certains opérateurs économiques (producteurs et distributeurs) Cela est indéniable. Ce n'est pas pour autant que je traite les producteurs de salauds! Mais il faut réguler l'offre et ne pas doper la demande au-delà d'une population saine = informée de la teneur de l'engagement quand on achète un perroquet. Beaucoup de problèmes peuvent être évités grâce à la communication, à l'information. La fiche à remplir pour postuler à une adoption auprès de ton amie Solange (du refuge de Fréjus) est très pédagogique. En quelques questions, elle fait prendre conscience des contraintes et donc des responsabilités auxquelles on s'engage. Je ne voudrais surtout pas rompre l'harmonie de votre groupe. J'en serai désemparée.
  5. C'est très amusant : Indie et moi écrivions exactement en même temps ... Indie, je ne te trouve pas trop directive et je partage ton opinion quant au risque de surproduction d'oiseaux qui banalise l'acte d'adoption par des achats compulsifs non raisonnés ... N'importe quel ami des oiseaux ne peut pas obligatoirement être le maître d'un perroquet, et ce, pendant plusieurs décennies!!!! Quand je vois le nombre d'annonces de Gris à caser en deuxième main qu'Indie a trouvées rien que ce matin dans le fameux site "leboncoin", je suis atterrée! Il y a déjà un véritable marché parallèle de l'occasion ... C'est alarmant pour nos amis. Indie, malheureusement, tu risques de pouvoir l'ouvrir dans pas longtemps ton refuge! Et il y a intérêt à faire une cappagne de propagande pour que tous les propiétaires exigent à l'achat les papiers de leur oiseau parce qu'autrement, tu te retrouveras dans la situation aberrante de l'ASAP.
  6. Je ne crois pas qu'Indie conseille quoi que ce soit. En tout cas, je ne la perçois absolument pas directive! Elle ne fait que répondre en écho à mon envie profonde de prendre un oiseau moins chanceux que le petit oisillon acheté chez un éleveur. Offrir un deuxième chance à la Vie est un leitmotiv chez moi depuis que je suis enfant. et ... Indie a très bien cerné ce trait de caractère dominant de ma personalité. Au demeurant, soyez toutes et tous rassurés, je suis quelqu'un de réfléchi. Pour un choix comme celui de trouver mon Ptipote, il y a beaucoup de paramètres à intégrer qu'ils me soient intimes ou qu'ils soient liés au comportement de ces boules de plumes. Tous vos avis m'intéressent et m'aident à me construire ma propre opinion ... que je vous communiquerai quand ma réflexion sera mûre :-) Merci à Toutes et Tous de m'aider ainsi. Une chose est certaine, vous les aimez et les respectez sincèrement vos plumeaux. Ce n'est que du bonheur que de vous écouter. Et puis, il y a parfois le dieu hasard qui met un terme à la valse des hésitations :
  7. C'est vraiment, vraiment, vraiment sympa! Je peux bouger jusqu'à 300/400 km. Cela se fait dans la journée! J'ai bien fait une pleine journée de routes défoncées au Maroc pour aller chercher mon Cavallo et le sauver de la boucherie ... et trois jours pour revenir avec lui en camion. On a bien dormi, lui et moi, une fois arrivés à la maison ... Après 6 années de balade avec toute la famille, il vit une retraite paisible chez des amis dans une hacienda de 4 ha avec deux copains retraités comme lui Quand on veut aider nos fidèles amis, il ne faut pas trop compter son énergie! Ce qui me fait peur, ce sont les arnaques ou nourrir le système de la fraude ou un bébé pas sevré. Ma recherche sur Internet m'a informée sur tout cela et j'en reste ébahie et craintive.
  8. Tu sais, Indie, j'ai pris 9 ans pour arriver à faire mon deuil de mon Jacquot, alors assurément, je saurai prendre le temps qu'il faudra pour rencontrer mon grisou! Mais, ce n'est pas en restant les 2 pieds dans le même sabot que je vais avancer vers lui Si tu as l'occasion de lire des annonces dans leboncoin, saurais-tu me prévenir immédiatement ? Ce serait adorable. Cathie m'a déjà parlé de ce canard "leboncoin". J'ignore si la version sur le web est la même que celle sur papier et si les dates de parution sont les mêmes ... Le saurais-tu ? Parce que si les parutions sont gémellaires, ne te dérange surtout pas! merci à Toi!
  9. Merci Tsuki, je viens de consulter ce site ... et j'ai pris contact par courrier postal avec Solange. Merci beaucoup!
  10. Oui Muriel, je suis bien consciente qu'un tout jeune petit plumo (j'adore cette expression ) est le plan le plus serein! D'autant plus que j'ai passé une partie de l'après-midi d'hier à surfer pour analyser les annonces de cession de Gris du Gabon et j'ai eu l'impression de trouver 100% d'annonces fumeuses : les mêmes approches avec les mêmes arguments, quand ce ne sont pas les mêmes fôte d'ortograf et le sempiternel traquenard des frais d'envoi de l'oiseau. Ces malfrats ont fait main mise sur ce secteur des PA on line et je pense que les gens sensés leur ont abandonné et communiquent autrement. Est-ce que je me trompe ? Mais où trouver ces informations sur des plumos en détresse ? Pour l'ASAP, Isa a raison : les oiseaux recuillis ne peuvent pas être adoptés et la raison en est juridique ! Ce sont des oiseaux "sans papier" saisis ou abandonnés ou errants. Or, la Convention de Washington - en voulant protéger cette faune sauvage - condamne ceux-ci à la prison à vie. L'Administration applique à la lettre cette contrainte et brandit des sanctions d'enfer! Pour ce refuge c'est UBU ! Mais, ils n'ont pas le choix. Nous ne sommes pas à une aberration près dans nos mode de fonctionnement.
  11. Cela est bien vrai Boubaille ... et pas que pour relations avec nos boules de plumes bien aimées ...
  12. Ton expérience me rassure : nos amis Gris du Gabon semble avoir bon coefficient d'adaptation!
  13. est-ce que cela serait indiscret de te demander comment vos chemins se sont croisés ?
  14. Coucou Cathie, Mais Jack a changé de maîtres mais tout jeune ! Moi, je parle d'un pote adulte. La photo est sympa!
  15. Coucou Boulaille, Et tu as connu leur histoire d'avant votre rencontre ?
×
×
  • Créer...