Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

McLeod

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par McLeod

  1. Honnêtement... Je ne regrette pas du tout le travail fourni pour ma cage. C'est le bonheur à l'entretient !!! Et puis si tu a protégé les angles du " châssis principale " de ta cage. Pas de soucis avec les Chichis. Sur la notre tout est rongé dedans: étagères, BACs, rondins, "maison"... Bref TOUT sauf... LA CAGE. Elle tient parfaitement le coup pour le moment.
  2. Hello ! J'ai comme l'impression de revoir un truc !!! Bravo pour la réalisation, je reconnais saaaaans soucis les efforts que cela représente. Et le cout que ça représente. Parce que mine de rien... Les matériaux ne sont pas donné ! Et je confirme pour avoir fait le même modèle... C'EST LOURD !!! D'ailleurs, si ta cage ne repose pas directement sur sa planche de fond (moi je lui ai mis 4 pieds en téflon pour la déplacer facilement). Je te conseil de mettre un joint en dessous et qui fasse tout le tour de la cage. Au moins, tu n'auras pas à déplacer la cage tout les jours pour cause de crottes fugeuses qui auront été se loger en dessous. --- EDIT --- Arf... Je viens de voir que t'avais mis des roulettes. On oublie donc le joint. :p
  3. Hummm... Dois-je le dire... Malheureusement, les cris ne partent pas forcement non plus à 100%. Ghibli nous a fait ça dès le premier jour. Un sorte de bruit de canard en plastique: Kouiiiic Kouiiic Kouiiic Kouiiiiic KoUuuuiiiiiiiiiiIiIIiiIIIiiii ! Ben de temps en temps... Ca lui reprend ! Et pourtant ils sont deux dans la cage.
  4. McLeod

    terre a bain

    Chez la terre est aussi dispo en permanence. Elle se trouve dans une boule qui est caler dans un socle fait pour l'occasion. Par contre nous la filtrons régulièrement entre chaque changement de terre.
  5. Promis j'y penserais peut-être... si je viens un jour à déménager... Mais il vous faudra déscendre les 2 étages tout seul ! Elle pèse plus lourd qu'une enclume. Et c'est non démontable (en dehors des porte et étagères). Construit pour durer et pas pour être bouger
  6. Déjà que tout le monde voulais m'acheter ma cage ! M'enfin je regrette pas le temps passer dessus. Pour les chichis c'est le bonheur et pour nous aussi.
  7. Ça semble effectivement mieux agencé. Sinon je te confirme que tu avais bien compris mon histoire de visses sur les cotés. Ça aurait effectivement créer un espace avec les barreaux. Mais bon... C'était histoire de 2 ou 3 cm. Pas de quoi faire passer un Chichi.
  8. Tes planches sont vissées sur les coté de la cages avec 3 visses et une rondelle (une sur chaque coté). Sur le même principe que tu as déjà. Tu mets deux visses avec une rondelle sur les deux cotés opposé de tes planches. Et en tenant comme ça, tu pourras avancer tes planches.
  9. Le problème c'est qu'un pont ça n'évitera pas vraiment les chutes. Parce nos chichis passent toujours pas où ils le décident. Donc pas forcement le chemin le plus simple. Les miens font de la varappe sur les barreaux. Au vu de ta cage, les chutes d'un étages à l'autre pourront toujours arrivée. Mais c'est normale dans nos cages à chichis, sinon ils n'auraient plus d'espace pour sauter. Le principale c'est d'éviter les chutes de 2 étagères où plus. Et dans ton cas le plus simple serait de trouver un moyen d'avancer de quelques centimètres tes étagères vers le centre de la cage. De cette manière tu éviterais plus surement d'éventuelles chutes importantes. Après un pont supplémentaires serait toujours le bienvenu pour l'amusement de tes chichis.
  10. Houla discutions trop précise pour moi qui ne passe que trop peu sur le fofo. On peut voir ta cage où ? Sinon juste pour info, la chaine c'est une solution simple et économique. 5€ et tu auras déjà plusieurs mètres !
  11. Réponse rapidos... donc photo avec téléphone désolé pour la qualité. Attention... un Chichi se cache dans l'image. On s'excuse encore pour l'avoir dérangé dans sa "pause sortie". Voici le genre de truc que l'on peut faire avec une chaine. Évidement tu peux faire beaucoup beaucoup plus court... Mon exemple est un peut gros par rapport à ta question. A toi de voir ce que tu veux faire. T'attache la chaine sur ton pont et l'autre bout à ta cage ou planche. Tu remarqueras que le pont qui bouge un peu avec la chaine... ça dérange à mort mon p'tit Willson !
  12. Dynamiques ces p'tites bêtes ! Nous, on a tout protégé dans la cage. Le seul bordel qu'il peuvent faire, c'est de virer le foin ou de décrocher la gamelle. Pour le foin, on résoud partiellement le problème en mettant moins le ratelier. Mais c'est loin de toujours suffire. Pour la gamelle, ils ont été punis... Le matin tout était pas terre. Vu qu'ils sont loin d'être martyrisés, nous leur avons laissé tout en vrac pour la journée. Et bien, ça doit pas être pratique de ramasser les granulés par terre... On croise les doigts, car depuis ils n'ont plus retourné leur gamelle. Mais au pire, elle finira attachée à la cage ! Sinon pour les crises de ton loulou, rajoute des jouets dans la cage. Des rondins accrochés aux barreaux par exemple, ça occupe pas mal les nôtres. Evidement faut plein de trucs et de biduls à ronger. Déjà dit aussi mais bon: Augmente un peu la durée des tes sorties. Sinon les nôtres boudent aussi quand on ne reste pas assez avec eux. Y'a des jours où ça passe et d'autre... OU... GRRRRR Ils font toutes les conneries possible jusqu'à ce qu'on arrive.
  13. Tu peux les fixer avec des crochets que tu trouveras en magasins de bricolage (pas très loin des visses). Et si tu as vraiment peux que ça bouge, tu peux acheter une petites chaine. Tu en coupe quatre bouts de la longueur idéal. Puis tu visses tout ça au travers des maillons au quatre coins de ton pont.
  14. McLeod

    Vos cages fait maison

    Merci Didine... J'ai un topic dessus ci tu veux. C'est ici: Cage de Ghibli et Willson
  15. McLeod

    Vos cages fait maison

    Hello, juste un petit retour sur notre cage. Elle tient parfaitement la route et le mélaminé est un pur bonheur à nettoyer. Et comme prévu, seules les planches en pin ont été attaquées par nos fauves. Nous avons juste fait une petite modification. La maison à gauche ne fait plus partie des lieux. Elle a été remplacée par une autre maison avec bac à pipi sur le toit ! Par ailleurs, suite à une chute de Ghibli, je vous conseille effectivement de placer des étages intermédiaires. Évitez les grandes hauteurs... Ils s'y amusent comme des fous mais quand ils ne sont pas réveillés, la chute peut faire mal ! Je vous mettrai une petit photo plus tard ! :)
  16. Non pas bon le Wifi.. c'est pas assez performant pour tout faire. Le câble c'est chiant à mettre en place mais c'est 100% bénef ensuite, surtout avec plusieurs postes dessus. Enfin sauf quand les chichis les grignote. Et puis j'avoue que les ondes radio... Quand je scanne tout les réseau Wifi qui travers l'appart ... Ça fait froid dans le dos. Et pourtant je suis geek à mort. Par ailleurs, mon câblage réseau transport aussi l'arrivée téléphonique. Sans lui, le téléphone, la freebox et donc tout les fils qui vont avec seraient dans l'entrée. C'est à dire... CHEZ LES CHICHIS ! Euh... Je tiens pas à me suicider tout de suite !
  17. Mes câbles réseau font tout l'appartement. Il y a bien 50 à 60 mètres au total. C'est le seul petit bout de visible qui n'avait pas encore été protégé ! Et ils ont réussi à le trouver ! Sinon pas de course poursuite... La méthode couverture grande ouverte marche nickel ! Il suffit de marcher en ouvrant bien grand les bras et donc la couverture. Le chichis recule, recule, recule... Et il se retrouve inévitablement dans un coin. Là on pose la couverture en gros tas le plus large possible pour que môssieux chichis voit un grand mur... Et ensuite, et bien c'est l'épreuve du "je t'attrape" (la plus dur). M'enfin, c'était la panique sur le coup ! Et c'est là qu'on se félicite de TOUJOURS vérifier à bien fermer la porte des toilette ! Le seul endroit vraiment dangereux pour nos chichis. En dehors des câbles électrique, mais là... on ne peut rien y faire.
  18. Hello Hello... Je suis de retour parmi vous pour la fête de mère. Non, je ne vais pas vous parler de ma Môman à moi, mais bien de nos chichis. Tout commence en début d'après-midi... Willson cherchait alors à se faire un joli oreiller avec Ghibli. Quand c'est pas l'un, c'est l'autre. Ils dorment généralement l'un sur l'autre et des fois, ça fight. Résultat : après quelques "kikik" poussés par ci par là, Ghibli a chuté de deux étages en faisant un grand booom !!! Le petit père, toujours pas très réveillé, avait la papatte recroquevillée sous lui et semblait mal en point. Nous avons dû ouvrir la cage pour un petit examen et un petit massage. Heureusement, pas de casse, c'est avec plus de peur que de mal que Ghibli est reparti. Thémis, encore toute chamboulée, est donc restée faire quelques gratouilles à Ghibli jusqu'à notre départ. La suite de la journée a été simple... Vote, visite à ma Môman et visite de chez la Môman de Thémis. Et enfin, nous sommes revenu à la maison très tardivement vers minuit. Thémis ouvre la porte, elle entre et je la suis. La cage étant dans l'entrée, je jette un coup d'oeil. Tiens ?... pas de Chichis en haut. Je me baisse pour chercher les deux chenapans dans la partie basse. ..... Heuuuuuuuuuu ... Y sont OU ?!? Sur le coup, je ne comprends pas tout. Je me rebaisse donc pour mieux les chercher et... MAIS ILS SONT PAS LA !!!! Je reprends donc vraiment mes esprits et je scrute la cage. AAAAAH La porte latérale en plexi est OUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!! ALERTE DANS L'APPART ! Nous avons perdu la 7ème compagnie! Bref, nous partons à la recherche des Chichis perdus, avec un maximum d'angoisse. Où sont-ils ? Comment vont-ils ? Que ce qu'ils ont mangés ? Je commence par le salon, Thémis par les chambres. Et là... Une petite boule noire passe devant moi de la bibliothèque à la table de salle à manger, puis repart en sens inverse. Je prends donc la couverture sur le canapé et coince doucement Ghibli dans un coin. Je le prends sans souci, il devait pas être trop réveillé. Et hop, retour à la cage. Pendant ce temps, Thémis a trouvé Willson derrière le canapé. Même chose, couverture pour bloquer le petit monstre dans son coin et hop ! Emballé, c'est pesé ! Ouf ! Plus de peur que de mal ! Nous avons remis tout le monde à sa place. Et devinez quoi... A se demander s'ils n'ont pas trouvé la porte ouverte que TRES tardivement. AUCUN DEGAT dans la maison. Ils ont juste mis 4 coups de dents. Le premier était dans un gros câble électrique, sans que ça ne l'abime. Le deuxième était identique dans un fil de lampe et le troisième dans une enceinte surround. Par contre, le dernier est plus costaud. Il a atterri dans un des câbles réseau. Pas sûr qu'un chichi ne se soit pas pris une petite châtaigne sur celui-ci. Du coup, notre connexion internet a baissé en réception... Je vais devoir lui jeter un sort... au câble. Voilà voilà toute l'histoire... Vous me direz qu'il fallait que ça arrive. Et bien c'est FAIT ! Mais il faut avouer que sur le coup... C'est la panique ! Les deux loulous étaient tout déglingués par cette grande vadrouille. Mais cela n'a pas empêché Willson de pousser des cris plaintifs pendant un petit moment. En tout cas, ils sont encore fatigués, car cela fait plus d'une heure que leur cage est ouverte pour la sortie et ils ont à peine mis le nez dehors. Sinon, ils vont bien.
  19. Pas de souci, ça repousse. Ton chichi va juste garder ces frizettes un petit moment. Mais fais bien gaffe qu'il ne se brûle pas son nez ! Là, ce serait beaucoup plus chiant.
  20. McLeod

    cris la nuit

    Nous Ghibli pousse régulièrement des cris et pas que la nuit. Et ce n'est pas un cris tout mimi. C'est vraiment un cri de chez cri. Et quand on vient le voir... Tout va bien. Et le pire c'est Willson qui ne réagi pas plus que ça.
  21. Chez moi ils ont l'entrée pour eux. Et comme je les surveille pas en permanence et qu'ils ont environ 1h30 / 3h00 de libre. J'ai du tout protéger. J'ai fait une barrière en bois pour protéger l'entrée du salon (1m15 de haut). J'ai mis du plexi dessus car ils ont mangé le filet que j'avais agrafé dessus. J'ai mis des baquettes d'alu plastifiées blanc en bas des portes qu'ils croquaient. J'ai fait un triptyque en bois pour protéger une plainte entre deux portes. J'ai refais le coffrage des mon arrivée téléphonique qu'ils avaient commencé à couper. Bref... pas le temps de soufflé !
  22. Attention avec la salle de bain si tu des toilettes dedans !!! Les chichis nagent TRÈS MAL ! Sinon, je te confirmer à nouveau ... Petite pièces, plein de bic-à-brac à ronger et à découvrir et SURVEILLANCE. Si tu mets des boites en carton, essaie d'en trouver des simples sans surface plastifiée. Car il y a de la colle dans nos cartons, autant ne pas rajouter une couche de plastique par dessus. Tu peux mettre 2 ou 3 rouleaux de papier toilette entre autre. Fais tout de même attention à ce qu'il n'en mange pas trop. C'est un jouet pas un repas et ce n'est pas bon pour eux. Sinon la boite de croquettes du terroin est parfaite. Les miens n'arrêtaient pas d'y rentrer et d'en ressortir. Enfin bref, trouve lui de l'activitée. De cette manière elle pourra sortir et sans faire de dégats. Bonne chance
  23. Tiens c'est vrai ça... J'avais zappé le pain dur ! Pas bon ça ! J'en donne au mien très très rarement. Ça me sert surtout pour les attirer en cas de besoin, car ils adorent ça !
  24. Pour la sortie, ne peux-tu pas la faire dans un espace restreint ? Ça te permettrais de surveiller et d'intervenir rapidement. Sinon pour la calmer, il me semble que certaine friandise permettent de les détendre. Regarde sur le forum, à moins que quelqu'un d'autre apporte la réponse. Sens inverse, certaines friandise les excitent... vérifie si tu ne leur donne pas quelques chose à proscrire. Les miens sont survolté suite à la prise d'un raisin sec ou d'une racine de pissenlit. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le maïs soit très bon pour nos chichi. A vérifier !
  25. Oui.... c'est vrai que vu comme ça. Je ferais bien "Chichi" dans une autre vie ! Vous remarquerez que Willson à une tache sur la tête. Ghibli l'a tatoué avec un mélange crotte ou granulé plus eau. Si vous avez une solution pour le nettoyer, je suis preneur. Parce que ça part avec la terre à bain, mais c'est super long. Bon sinon, voici un petit retour sur la cage: 1°) Question accès, nettoyage et espace / confort des chichis c'est le top. Franchement, si vous avez la possibilité de vous faire une cage avec de vrais portes, n'hésitez pas. 2°) Le plexi c'est fantastique et surtout la terre à bain dans le compartiment dédié (ici avec la litière). Plus de terre à bain partout... Ça se voit direct au niveau du coup de balais d'après sortie. Et plus de crottes dans la terre après 10mn... Normal, ils ne stationnent plus au dessus. 3°) Si vous avez une partie haute et basse, faite vous une porte ou un cache pour fermé l'accès entre les deux. C'est super pratique pour nettoyé le haut ou le bas sans être gêné par les Chichis. Je mettrais une petite image si possible. 4°) Il me manque des rebords sur mes étagères, des crottes sont éjectées hors de la cage. Ce n'est pas extraordinaire, mais notre ancienne cage avait des petits rebord sur ses étagères. Et là ça manque... Je vais mettre une petite baguette sur une étagère pour tester. Car j'ai peur que mes chichis ne jouent avec et la détruise en 10mn. Si ça marche, je ferais le tour extérieur de toutes mes étagères. 5°) Sur le pin brut ... Bon sang y'a des crottes partout ! C'est que noire sur du pin clair, on ne voit plus que ça. On a l'impression d'avoir deux machine à crottes. Heu... en même temps, c'est à peu prêt ça ! 6°) Découverte: le pin est plus chiant a nettoyer que le plastique. Comme ça n'est pas aussi lisse que des étagères en plastique, ça accroche un peu les poils et autres déchet de rondins rongé. Je pense qu'au bout d'un moment, un léger ponçage de surface sera nécessaire, avant un vrai changement de planche ensuite. Du coup, on béni le fait d'avoir pris du mélaminé pour le châssis et d'avoir prévu un démontage facile des étagères. Dans la foulé, je vous conseil donc de prévoir un démontage facile de vos étagères si vous vous lancez dans une cage. Ca risque d'être utile ! Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...