Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Morfee

agressive:elle attaque TOUT les animaux et ronge tout

Messages recommandés

Invité Morfee

Elle attaque tous les animaux. Même le chat s'est pris des coups de pattes arrières accompagnés couinements méchants.
Elle ronge tout (pourtant sa cage ne manque pas de bout de bois épis de mais et pain dur)
Ma mère en a assez et ne veut plus la faire sortir car "il faut la surveiller sans arrét". Mais moins ma chinchilla sort, plus elle ronge et plus elle ronge, moins ma mère veut la faire sortir.
J'essaie de lui laisser un peu plus de liberté en l'absence de ma mère mais c'est pas évident.
J'ai peur que ma mère décide de s'en débarraser ou que mon chinchilla devienne aussi malheureux que les pierre, au fond de sa cage elle à l'air totalement déprimée

Que faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie, ne peux-tu pas la faire dans un espace restreint ?
Ça te permettrais de surveiller et d'intervenir rapidement.

Sinon pour la calmer, il me semble que certaine friandise permettent de les détendre.
Regarde sur le forum, à moins que quelqu'un d'autre apporte la réponse.
Sens inverse, certaines friandise les excitent... vérifie si tu ne leur donne pas quelques chose à proscrire.
Les miens sont survolté suite à la prise d'un raisin sec ou d'une racine de pissenlit.


Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le maïs soit très bon pour nos chichi. A vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja enleve les epis de mais et pain dur tres mauvais pour elle, pain dur c'est pour les crottes molles et epis de mais c'est pas bon
privelegie des buchettes de bois acheter en magasin ou la fagotine acheté sur la boutique ils en raffolent

pour les sorties a part surveiller qu'elle ne ronge pas tu ne pourras pas faire grand chose d'autre un rongeur reste un rongeur,

tu peut la sortir dans un petit couloir ou une petite piece genre salle de bain, mais toujours sous surveillance pour q'uelle ne ronge rien$

bon courage si tu a d'autres questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai ça... J'avais zappé le pain dur ! Pas bon ça !
J'en donne au mien très très rarement.
Ça me sert surtout pour les attirer en cas de besoin, car ils adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne les miens quand ils faisait des crottes molles laisse tomber comment ils en raffoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui pas de mais,pas de pain dur,meme les barres de friandises,moi je donne pas.
Sortie dans la salle de bain,c'est le mieux ou grand couloir,mais comme meme avec surveillance.
Mais de toute façon comme dit Caro,un rougeur reste un rongeur.
Reste avec elle a chaque sortie,tu lui laisses 30 minutes de promenade.
Et pour l'occuper pendant les promenades,mets des tunnels,boites etc.... pour qu'elle ne pense pas forcement a tout ronger.
Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la salle de bain si tu des toilettes dedans !!! Les chichis nagent TRÈS MAL !

Sinon, je te confirmer à nouveau ... Petite pièces, plein de bic-à-brac à ronger et à découvrir et SURVEILLANCE. Si tu mets des boites en carton, essaie d'en trouver des simples sans surface plastifiée. Car il y a de la colle dans nos cartons, autant ne pas rajouter une couche de plastique par dessus. Tu peux mettre 2 ou 3 rouleaux de papier toilette entre autre. Fais tout de même attention à ce qu'il n'en mange pas trop. C'est un jouet pas un repas et ce n'est pas bon pour eux. Sinon la boite de croquettes du terroin est parfaite. Les miens n'arrêtaient pas d'y rentrer et d'en ressortir. Enfin bref, trouve lui de l'activitée. De cette manière elle pourra sortir et sans faire de dégats.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les fait sortir ds mon couloir et je les surveille car il adore ronger les plaintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Pépito il sort dans un couloir mais faudrait que je lui mette des peluches des cartons pour qu'il s'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morfee, tu as ta chichi depuis combien de tps? sinon il est vrai ke moins elle sortira plus elle fera le bazard ds sa cage surtout si tu n'as rien pour l'oqp dedans.
essaies de persuader ta mère de la laisser sortir mm très peu de tps au début ensuite rallonge les sorties .
bon courage avec ta louloutte et ta mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouve une solution pour qu'ils ne rongent pas les murs etc, je garde tout les vieux calendrier en carton des années précédentes style "sous-main" et je m'en sers en barricade.
sinon, il ya les petits parcs à rongeurs, j'en ai vu plusieurs sur les sites de boutiques animalières.
sinon, les cartons peuvent aussi etre utiles. sur les meubles, je mets une vieille couette qui recouvre tout et les empechent d'aller dessous et d'atteindre les fils électriques. enfin tout est grand déballage au moment des sorties mais au moins c'est sécurité et rien n'est rongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t organisé sanny91, mais ton ptit monde ne cherche pas à sauter au dessus ?, car moi pépito qui à 3 mois à sauté au dessus d'un carton de 40 cm de haut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils tentent mais comme mon appart est sous les combles, les cartons sont posés debout et je mets de oreillers calés par la poutre du murs au dessus ! c'est tout un chamboulement dans la pièce mais ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, les calendriers me servent pour bloquer les acces entre deux meubles par exemple.
et au dessus, oreillers - couettes - coussins au cas ou ils joueraient les accrobates.
le plus dur c'est pas de les empecher de sauter, c'est de les empecher de vouloir déplacer les calendriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils ont l'entrée pour eux.
Et comme je les surveille pas en permanence et qu'ils ont environ 1h30 / 3h00 de libre.
J'ai du tout protéger. J'ai fait une barrière en bois pour protéger l'entrée du salon (1m15 de haut). J'ai mis du plexi dessus car ils ont mangé le filet que j'avais agrafé dessus. J'ai mis des baquettes d'alu plastifiées blanc en bas des portes qu'ils croquaient. J'ai fait un triptyque en bois pour protéger une plainte entre deux portes. J'ai refais le coffrage des mon arrivée téléphonique qu'ils avaient commencé à couper. Bref... pas le temps de soufflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ca c'est du bricolage !! quelle imagination !! je comprends mieux l'excellent resultat de ta cage ! BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus ou moins pareil que sanny, lors des sorties, il y a préparation !! Je bloque tous les acces des dessous de meubles et je m assure de mettre les plantes et les fils hors de portée de mes chichis comme ca il n y a plus de prob!! bien entendu toujours sous surveillance car ce sont des petits filous qd même

Tu dois essayer de soit trouver un endroit restreint et si ce n'est pas possible, comme dans mon cas, d aménager la pièce pour qu'elle puisse sortir sans faire de gros dégâts!!!

Moi les miennes adorent quand je joue au chat et aux souris avec elles et si je n ai pas trop envie alors elles viennent elles-même me titiller les bouts de mes chausettes pour que je joue avec!!

essaye d installer un jeu entre toi et elle ou alors mets lui des jeux pour qu'elle puisse se défouler lors de ses sorties!!
Les miennes adorent passer sous un drap que je mets pour protéger mes chaises(avec le dos en rotin), les passent au moins 100 fois en dessous à chaque fois!

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chinchillas c'est aussi toute une preparation pour leur sortie !

1) mettre le tapis de yoga autour de la tele pour pas grignotte tout les fils
2) fermer toute les portes des etages supérieur
3) fermer les placards
4) ouvrir leur cage et attendre qu'ils aient le bon vouloir de sortir lol

donc chacun ses methodes et astuces pour faire la sortie quotidienne de nos loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un problème similaire avec ma mistinguette. En plus soft.
Et plus elle était agressive, moins je la laissais sortir. Un vrai cercle vicieux.

J'ai résolu le problème en faisant de grandes sorties de 3 à 4h avec des jeux mais aussi de la simple ballade sous surveillance. Après, une fois rentrée dans sa cage, elle était calme et affectueuse.

Tu peux essayer de la faire courir au tout début de la ballade pendant 30 min ou plus, qu'elle se défoule. Et de longues sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee

Et bien, au moins ici, y'a des gens qui répondent
J'ai ma Pistache depuis environ 4 ou 5 ans ( je me souviens plus exactement, le temps je le vois pas passer des fois et d'autre il me parait éternel)
Merci pour tout vos conseils, mais je vois que c'est assez normal qu'elle ronge beaucoup quand vous parlez de pleintes et tout. Ok c'est un rongeur mais cela me surprend un peu car mes rats ne rongent quasiment rien en comparaison (non, eux ils "jardinent" dans les pots de fleurs )

Pour le pain et le mais je savais pas Le mais on lui donne environ un grain par jour, un peu comme une gourmandise...Sinon dans ses graines il y a des raisins secs mais je ne pense pas que cela fasse quelque chose. C'est pas le fait qu'elle soit "survoltée" c'est dès qu'il y a un autre animal elle fonce dessus (A part le chien de mon père )

Je vais voir si je peux accéder au forum pour lire ce que vous m'avez conseillez mais je pense qu'il faut s'inscrire. Ca m'embète un peu, c'est comme un petit engagement mais je ne sais pas si je reviendrai régulièrement après
Bref, merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee
Ah j'allais oublier. Vous parlez de ballades c'est avec un arné dehord ou c'est la même chose que quand je parle de "sortie", dans la maison?
Car dehors elle n'a jamais vraiment aimé il me semble donc j'ai pas renouvellé l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas grave : tu reviens si tu veux et quand tu veux :)

On parle de sortie dans la maison.
Dehors ce n'est pas trop conseillé... et puis il faut le rattraper après. C'est très joli la course après le chichi dans la rue ou sous les voitures mais plutôt dans un film de science fiction pour moi :p En dehors de tout ce qu'ils pourraient attraper comme maladie et faire comme rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu parles qu'il y a des raisins secs dans les graines,ca veut dire que tu donne du melange a ton chinchi, le melange est a proscrire prends plutot des granulé chinchilla du terroin c'est les meilleures et tu verras elle va en rafoller voila le lien ou tu peut en trouver http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee

Les graines se sont des granulé aussi que j'achète dans un GameVert. Ce n'est pas un mélange mais il y a quelques raisins sec et aussi quelque boule blanche genre miel-pops (mais non sucré lol) . Quand aux promenade dehors je pensais pas en liberté ^^ la seule fois où j'avais essayé c'était avec un arné. Mais vus que dans la maison il faut déjà faire la course plus de 3 quart d'heure avant de pouvoir la rentrer (jusqu'à ce qu'elle soit trop épuiser pour continuer à courir lol) dehors sans laisse j'imagine même pas le bor**l Y'a pas trop de voiture, je vie à la campagne mais les champs sont vaste ^^

Ben je vous présente tout de même ma Pistache ^^
Les photo ne sont pas de cette année, mais elle n'a pas vraiment changée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee

Tiens, bisarre les photos ne se sont pas affichées dans mon message précédent alors qu'elles y étaient à l'aperçut Je refais un essaie:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie dehors,car ils sont très sujet aux conjonctivites.
Pas de raisin sec,trop sucré pour eux,un par semaine pas plus,pour faire plaisir.
Et nous allons tous te conseiller de prendre que des granulés a manger,pas de mélange,le top chinchilla du terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ça c'est certain et pas d'harnais c'est pas bon et puis un chichi a besoin de se défouler d'où le but des sorties !!
Tu peux aménager un coin sortie pour elle ou aménager la pièce pour qu'elle soit plus en sécurité !!

En tout cas bien mimi ta chichi!!

Et oui le top c'est chinchi terroin mais sinon vitakraft en pellets mais surtout pas de mélange, pas très bon pour eux vu qu'ils trient !!

Pour les friandises, il y a un post à ce sujet où se trouve une liste de ce qui est conseillé et en quelle quantité!! N'hésite pas aller voir c'est tjs intéressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais entendu dire que les sorties a l'extérieure de la maison étaient EXTRÊMEMENT DÉCONSEILLÉES !!
Il fallait jute les promener a l'intérieur de la maison ! moi Bulle je la met durant une 30 aine de minute dans une grande pièce sans rien dedans, je l'a laisse sans surveillance car elle ne fait pas de bêtises or mis le grignotage des plaintes du papier paint et des angles de pièces ( les champions des angle ronds !! ) !!! Vu que c'est du bois par terre je l'ecoute courir et sauter partout !!! Quand je viens la chercher elle se cache et aprés c'est cosmique pour l'attrapé elle est toute dechainer ^^ elle saute aprés les murs ... impossible de l'attrapé !!! il faut s'y mettre a 2 pour l'attraper ! mdr^^ Même les friandises n'y font rien elle doit se dire " cours toujours !! tu m'auras pas !! " cette coquine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mimi ta chichi :)

Pour les harnais, c'est pratique. Surtout à l'hôtel. Mieux vaut ça que pas de sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee

Ma mère à signé un acte de vente aujourd'hui pour acheter son propre appart (on était locataires)
Du coup, om à 3 semaine avant d'aménager pour refaire tapisserie et travaux divers. J'ai amener Pistache aujourd'hui dans le nouvel appart. Etant donné qu'il n'y a rien (meubles) elle peu rien rongé. Et si elle s'attaque à la tapisserie c'est pas grave vue qu'on détapisse pour la changer Elle à pas touché au pleintes et s'est bien défouler 30 min je pense. Bon c'était en journée (elle dort ou somnole d'habite) mais c'est mieux que rien. Après elle est rentré d'elle même et s'est reposé.
Peut-étre que ces 15 jours de travaux seront un intermédiare pour lui laisser plus de sortie le temps qu'elle "se calme" et redevienne un peu plus sociable en générale ^^

Merci à tous, j'ai appris de choses grâce à vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre évite de trop lui perturber son rythme de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Morfee

Apparement ça l'a pas tropperturbée car aujourd'hui, quand j'ai approché la cage de transport de sa cage normal, elle a bondit immédiatement dedans
Un fois arrivé à l'appart, elle qui ne s'approche pas à moins de un mètre d'habitude, cette fois elle venait sauter sur nos genous, nous faire des calins dans le coup etc... Yahou youpi du coup ma mère commence à s'entendrir
Ma mère sait que j'aime beaucoup ma Pistache (enfin je pense) donc pas sure qu'elle s'en serai réellement débarrasé mais je commençai vraiment à m'iquiété vue l'allure que ça prenait...Là il me semble que ça vas mieux...du moins je m'inquiète moins et je vois ma Pistache plus heureuse qu'avant donc ça me réconforte. Que ce soit vos conseils (le fait d'en parler) ou les promenades dans le futur appart, y'a du mieux et je vous en remercie. Je pense aussi que si Pistache savait tapert au clavier elle vous dirait merci aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente QUE la situation s'améliore, en effet, les sorties sont importantes dans la vie des chichis!!!

j espere que dans le nouvel appart, elle s habituera et qu elle ne fera plus de gros dégâts !!

Courage et bonne chance pour le déménagement et la remise à niveau de l appart actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...