Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Themis111

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Themis111

  • Date de naissance 19/10/1977
  1. Tu as été voir le véto ? Car notre chichi le plus vieux avait commencé à perdre du poids lors de l'arrivée du nouveau. Cela a été doucement d'abord, puis cela s'est accéléré jusqu'à presque 20g/jour, avec diarrhée. Il est passé en 4 mois de 660g à 470g, dont 100g le dernier mois. Verdict : déreglement de la flore intestinale certainement due au stress. Un ver naturellement présent dans le système digestif s'est retrouvé en surnombre. Il fallu presque 1 mois 1/2 de traitement anti-parasitaire pour rétablir l'équilibre. Dès les 1ers jours de traitement, il reprenait du poids. Mais il a fallu le gaver pendant presque 2 semaines.
  2. Prend le temps avec eux ! Nous, il a fallu 4 mois pour que notre nouveau chichi de 3 mois et notre petit vieux de 8 ans s'apaisent. On a fait des sorties quotidiennes et courtes (10mn - 20mn max quand ça allait à peu près). Ils étaient dans une pièce assez petite, sans cachette, avec nous au milieu. Il y a eu beaucoup de poursuites, de tentatives de morsures ou de domination. On a du intervenir pas mal de fois et se fâcher contre les 2 (car ils sont tous les 2 dominants). Par contre, il faut arriver à rester zen pour ne pas leur communiquer notre stress. Maintenant, ils sont ensemble et cela passe bien. Pense aussi à leur échanger des objets entre les 2 cages. Pour nous, c'était la terre à bain et des petits coussins qui avaient servi de doudous à notre petit vieux quand il a perdu son compagnon. Si tu veux les détendre, tu peux essayer l'homéopathie. Pour notre part, on trouve que cela marchait : IGNATIA AMARA 15CH (3 granulés mis à fondre dans un peu d'eau) 2-3 fois par semaine. Ca coûte pas cher et cela ne fera pas de mal. En tout cas ne désespère pas.
  3. Tu peux mettre de l'aloé vera dessus. Cela ne lui fera pas de mal.
  4. Bonjour, As-tu remarqué quelque chose de différent dans sa respiration ? Je te dis ça, car notre Willson a eu pas mal de problèmes dentaires suite à une malocclusion accidentelle et lorsqu'on pensait voir le bout du tunnel, il s'est chopé une infection respiratoire. Celle-ci ayant tendance à revenir peu de temps la fin de chaque traitement, j'ai eu le temps d'étudier les symptômes annonciateurs (du moins valables pour lui). Cela commence toujours par une baisse de poids qui s'accèlère très vite, alors qu'il mange avec envie et en quantité. Puis, on entend des petits bruits dans sa respiration. Celle-ci devient plus audible, ensuite elle siffle un peu, puis on entend un" clac" à chaque inspiration (comme quand on a une narine bouchée) et enfin il pousse des cris quand il s'étouffe en mangeant, voire en respirant. Après, comme il a du mal à manger, il mange presque plus et devient apathique. Si tes symptômes ressemblent à ça, va sans attendre chez un véto NAC qui peut le prendre en urgence. Il faudra peut-être du matériel spécifique (comme une cage sous oxygène pour faciliter la respiration). N'attends pas d'avoir un rendez-vous, car c'est une vraie urgence. Chaque instant compte pour faciliter la guérison. J'espère très sincérement pour toi que ce n'est pas ça. Bon courage !
  5. La 1ère fois, on a mis plusieurs mois à s'en rendre compte car on ne le pesait pas aussi fréquemment. Il nous semblait juste moins gros que notre autre chichi. La 2e fois, c'était beaucoup plus rapide et là, on a failli le perdre car le véto s'entêtait à essayer d'autres antiparasitaires que le Flagyl. Je ne sais pas comment il a eu cela. Par contre, on se demande si la 1ère fois, le traitement a vraiment agi. Car, il y a pas eu un an entre les 2 "crises" et nous n'avions pas fait de coprologie de contrôle après traitement (et ce n'était pas du Flagyl). Là, on sait qu'il n'a plus de parasites.
  6. Après plusieurs essais d’antiparasitaire avec le véto, c'est le Flagyl qui a le mieux fonctionné. Il faut une ordonnance pour l'avoir. C'est la 2e fois qu'il nous a fait cela. La 1ère fois, la perte de poids a été assez lente.
  7. Je te conseille d'aller voir un vétérinaire et de faire une coprologie (analyse des crottes). Il n'est pas impossible qu'il est un parasite intestinal (genre Giardiase). J'ai eu le cas en début d'année et notre chichi avait perdu beaucoup de sa masse corporelle en quelques semaines.
  8. Je suis d'accord avec les conseils qui t'ont été donnés. Mais, au-delà des changements que tu as effectué, il me semble important que tu surveilles de très près le poids de ton chinchilla. S'il se stabilise, voire remonte, c'est bien. Mais s'il descend encore, ne serait-ce qu'un peu, va vite chez le vétérinaire, car il serait probable que ce soit un parasite. Et en dessous de 400g, cela laisse que peu de marge de manœuvre pour les faire remonter. J'ai eu ce cas de figure avec un de mes chichis qui était passé de 550g à 319g en même pas 2 mois et on a réussi à le sauver in extrémis, à force de gavage.
  9. A l'odeur, je crois qu'il y a des chances pour qu'il ait aussi un abcès. Si tu ne trouves vraiment pas de veto Nac, va dans une clinique qui fait aussi les urgences (ils ont certainement plus de matériel) et demande à ce qu'on examine sa bouche et ses dents. S'il vient à avoir besoin d'une anesthésie, celle-ci doit impérativement être gazeuse. Pour le Critical Care, tu le trouves chez le véto. Pour ta seringue, il faut que tu coupes le bout au maximum, juste à la limite du piston. Fais juste attention à ce que celui-ci ne sorte pas du conduit. Je croise les doigts pour toi et ton chichi!
  10. Pardon ! Je crois que je t'ai dit une bêtise pour les croquettes. En faisant des recherches sur le forum, la plupart conseille de ne mettre que du foin et de l'eau. Il vaut peut-être mieux suivre leur avis.
  11. Continue les croquettes. Mais évite les friandises. Il faudrait que la diarrhée s'arrête vite. Si demain, elle toujours dans cet état, va chez le vétérinaire en urgence. Un bon conseil, nettoie ta cage pour mieux distinguer les nouvelles crottes des anciennes. Tu verras bien plus facilement l'évolution.
  12. J'ai passé le message au réalisateur !
  13. Pour ma part, je l'ai eu ici : http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/
  14. Nos chichis s'amusent beaucoup avec ce joujou. Il suffit de mettre quelques friandises (en petites quantités) dans les trous. A eux de trouver le moyen d'y accéder, car les trous peuvent être obstrués. C'est une variante d'un jeu éducatif pour les chiens et croyez moi, les chichis ne sont pas en reste côté intelligence. A cause d'ennuis de santé, on n'a pas encore testé le niveau 2, mais le niveau 1 est parfaitement maîtrisé. Le plus dur pour eux, c'était de comprendre que quand ils sont sur le disque, c'est difficile de le faire glisser.
  15. Les nôtres nous faisaient aussi le coup du pipi sur la cabane. Après plusieurs maisons, nous avons opté pour mettre un bac à pipi sur le toit (qui était plat). Mais, au final, on fait nous-mêmes une maison en bois spécialement adaptée pour accueillir le bac à pipi. Depuis, plus de souci.
×
×
  • Créer...