Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi3507

Rencontre en zone neutre : Bataille

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un chinchilla de 8 mois il y a quelque temps, et je voulais le faire cohabiter avec mon chinchilla qui a perdu son père il y a quelque temps et qui déprime ( il a lui 1 ans ), je les ai d'abord fais se rencontrer séparer par un grillage et ils << se parlais >> et se sentais le museaux a chaque fois, je me suis donc dit qu'ils était temp pour ses deux la de se rencontrer en zone neutre, mais lors de la rencontre ils se sentais tout allais bien et la mon chichi fils a sauté sur le dos du nouveaux pour le dominé comme ils le faisais avec son père sauf que le marron ne le connaissant pas de trop ses m'y en position de bataille et mon chichi fils ( tit gris ) a eu peur du nouveaux et maintenant si j'approche tit gris du nouveaux avec le grillage le nouveaux se dresse sur ses patte et pousse des cris et tit gris se blotti contre moi.
Je ne les ai donc pas fait sortir ensemble se matin par peur de grosse guerre et le nouveaux chichi commence a avoir peur de moi depuis qu'il me voit avec tit gris alors que avant il se laissais faire.

Se long texte pour vous demander des conseils.

Que faire pour qu'il s'entendent en zone neutre ?
Que faire pour que je récupère la confiance de mon nouveaux chinchilla ?

Merci de votre aide d'avance.

P.S: j'ai toujours utilisé cette technique qui avais marché jusque la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est effectivement une bonne technique de cohabitation mais le succès dépend aussi du caractère de chaque chichi. Je pense qu'il faudrait éviter les rencontres pendant quelques semaines, le temps qu'ils oublient un peu les tensions. Tu pourras en profiter pour créer une relation de confiance avec ton nouveau chinchilla.

Quand tu reprendras les rencontres en terrain neutre (toujours en journée, quand ils sont plus calmes), essaye de ne pas trop intervenir. Il faut les laisser instaurer une hiérarchie. Les seuls moments où il faut séparer impérativement c'est quand il y a des tentatives de morsures ou l'un des chinchillas qui ne cherche qu'à s'enfuir et semble terrorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, merci pour vos conseils, je pensais attendre quelques semaine avant une prochaine rencontre, et mon nouveaux chinchilla vient me voir mais je ne le sort pas encore seul car il ne veut pas que je le prennes dans les bras pour l'instant et je ne veux pas lui faire peur et en plus il a un début de diarrhée alors je fais attention.

D'accord, merci pour t'est conseils je vous dit le résultats dès que je les ressort ensemble, je pense pas samedi prochain mais celui encore après.

Merci encore, si vous avez d'autre conseils n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que les crottes molles vont cesser rapidement. Tu peux ne laisser que le foin et l'eau (pas de granulés ni de friandise) pour essayer de stopper cela. Il est en transition alimentaire en ce moment ?

Je croise les doigts pour que la future cohabitation fonctionne Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, transition alimentaire mais du coup je lui fait une diete et sa se calme..

Sinon quelque nouvelle, le nouveaux chinchilla m'a raccordé sa confiance et monte tous seul dans m'est bras   , j'ai donc réussi a le sortir tous seul , mais j'ai voulu réessayer a travers la grille qu'il revois mon chichi, le nouveaux ( j'ai toujours pas trouver de nom ) appel mon chichi mais le miens essais de partir et a très peur mais je pense que ses car il n'a jamais vu un chichi s'énerver et sa lui a fait peur maintenant.

Bref...je retenterais plus tard et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super pour le nouveau chichi Il faut laisser le temps à ton premier chichi de se rendre compte qu'il n'a pas à avoir peur comme ça, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le temps avec eux !
Nous, il a fallu 4 mois pour que notre nouveau chichi de 3 mois et notre petit vieux de 8 ans s'apaisent.
On a fait des sorties quotidiennes et courtes (10mn - 20mn max quand ça allait à peu près).
Ils étaient dans une pièce assez petite, sans cachette, avec nous au milieu.
Il y a eu beaucoup de poursuites, de tentatives de morsures ou de domination.
On a du intervenir pas mal de fois et se fâcher contre les 2 (car ils sont tous les 2 dominants).
Par contre, il faut arriver à rester zen pour ne pas leur communiquer notre stress.
Maintenant, ils sont ensemble et cela passe bien.

Pense aussi à leur échanger des objets entre les 2 cages. Pour nous, c'était la terre à bain et des petits coussins qui avaient servi de doudous à notre petit vieux quand il a perdu son compagnon.

Si tu veux les détendre, tu peux essayer l'homéopathie. Pour notre part, on trouve que cela marchait : IGNATIA AMARA 15CH (3 granulés mis à fondre dans un peu d'eau) 2-3 fois par semaine. Ca coûte pas cher et cela ne fera pas de mal.

En tout cas ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup pour t'est conseils, je les testerais plus tard, car mon nouveaux chinchilla a une diharrée et ne pèse plus que 380G et sa devient mou, j'ai donc prit des médicament et refait pour la 3ème tentative une diète et un tout petit morceau de charbon de bois qu'il ne mange malheureusement pas :/ J'espère que cela va se passer car sa m'inkiète vraiment beaucoup :s
Ses bizare car ses des qu'il remange sa nouvelle nourriture, hop ses mou !
Je ne sais plus quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été voir le véto ?
Car notre chichi le plus vieux avait commencé à perdre du poids lors de l'arrivée du nouveau.
Cela a été doucement d'abord, puis cela s'est accéléré jusqu'à presque 20g/jour, avec diarrhée.
Il est passé en 4 mois de 660g à 470g, dont 100g le dernier mois.
Verdict : déreglement de la flore intestinale certainement due au stress.
Un ver naturellement présent dans le système digestif s'est retrouvé en surnombre. Il fallu presque 1 mois 1/2 de traitement anti-parasitaire pour rétablir l'équilibre.
Dès les 1ers jours de traitement, il reprenait du poids. Mais il a fallu le gaver pendant presque 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi3507 a écrit:
il est en train de mourir oscour !! Il ne bouge plus et je suis seul


Seul un vétérinaire peut l'aider, j'espère vraiment que tu as été en voir un en urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
chichi3507 a écrit:
il est en train de mourir oscour !! Il ne bouge plus et je suis seul


Seul un vétérinaire peut l'aider, j'espère vraiment que tu as été en voir un en urgence...


J'espère qu'il s'en est sorti
Tu as eu des nouvelles toi, depuis, en privé ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai appeler le veto avant de poster le message et oui j'éatit passer demander des medicament mais sa n'a rien changé, mais malheureusement le veto arrivé s'était trop tard mon nouveaux chichi nous a quitté j'ai fait se que j'ai pu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi... C'est toujours triste de perdre un chinchilla, peu importe qu'il soit là depuis longtemps ou depuis peu

Le vétérinaire a pu te renseigner sur ce qu'il avait ? C'est important de savoir si c'est potentiellement contagieux, vu qu'il a eu des contacts avec ton autre chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, sachant que j'en ai perdu un autre il y'a plusieurs mois, ses très difficile pour moi, je m'en remet petit a petit...et le veto ne m'a pas dit si s'était contagieux j'étais sencé lui amené le corp mais mon père la entéré quand je n'était pas la donc ont peut pas trop savoir mais ses surement un parasite alors j'ai tout désinfecter cage et accessoire 2 fois et j'ai rouvert et j'espère que ses bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait de désinfecter, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...