Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Audrey231

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Audrey231

  • Date de naissance 23/06/1990
  1. Non pas du tout ) J'ai acheté Lola suite au décès de mon mâle en septembre. Le sujet s’appelait "Faire castrer mon mâle??" (si mes souvenirs sont bons ... ). Mon mâle n'a pas supporté l'anestésie suit à ces problèmes d'épilepsie.
  2. Tout est normal !! Oufff !!! Le vétérinaire m'adonné du pansement gastrique pendant 24h, j'ai du la forcer pour le prendre mais ça a été. Depuis tout est rentré l ordre :) Merci à tous en tout cas. J'en ai profité pour demander un échographie car quand j'ai acheté Lola, elle était dans une cage avec deux mâles. Je me demandais donc si elle avait été prise ou non. Ce n'est pas le cas :) Pour mon premier chinchilla, il était très agressif avec les gens autre que moi. En revanche, avec moi, il était très câlin, très gentil, etc. Son agressivité ne cessait d'augmenter. J'ai donc demander conseil (sur ce forum d'ailleurs), et la solution aurait été de le castrer. Au bout d'un an, j'ai décidé de le faire car la situation devenait impossible. Il mordait et attaquait quand je le sortais. Il ne s'est jamais réveillé ... Il était épileptique et n'a pas supporté l'anéstésie. Je ne voulais plus de chichi .. Je m'en suis beaucoup voulue car, après tout, avec moi c'était un ange. Je n'avais jamais eu de relation si forte avec un animal. Au bout d'un mois, j'ai décidé de franchir le pas et d'en reprendre un. J'ai choisi une femelle pour ne plus être confrontée à cette éventuelle opération.
  3. Merci ,j'ai suivi vos conseils. Si ce soir ce n'est pas réglé j'irai chez la vétérinaire car demain je ne saurai pas y aller. Je préfère être un peu trop prudente .. J'ai récemment perdu mon premier chinchilla d'une castration (il ne s'est jamais réveillé) et j'ai eu beaucoup de mal pour en reprendre un autre. De ce fait, je ne veux prendre aucun risque avec ma nouvelle chichi! Merci à tous
  4. Je viens de le constater, elle venait d'aller à selles et elle en avait collées dans ses poils. C'est comme ça que j'ai vu qu'elles étaient très molles et j'ai regardé pour voir s'il y en avait d'autres. Je lui ai retiré sa nourriture et mis exclusivement du foin. Si elle a toujours ça demain, j'irai chez le véto .. ( Merci
  5. Bonjour à tous, Je voulais savoir si vous saviez quoi faire lorsqu'un chinchilla a des selles assez molles (ça colle dans ses poils ...) ??? Car je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire ou ... Merci d'avance !!!!!!!!
  6. Merci beaucoup, c'est peut-être peu pour vous ces messages mais pour moi c'est énorme de lire tout ça. Ca me fait beaucoup de bien et même si je culpabilise encore, j'avoue que je commence a me faire à l'idée. J'ai démonté sa cage en attendant car le fait de passer devant me faisait trop mal. Machinalement, j'allais tout près et à chaque fois, c'était le choc ... J'attends des nouvelles de la petite femelle pour voir s'ils me choisissent pour en prendre soin. Encore, et toujours : un très grand merci .... C'est très difficile à traverser mais ca l'est moins depuis que je vous ai fait part de tout ca. Je me sens comprise et je ne pense plus avoir un chagrin disproportionné.
  7. L'opération s'est bien passée, c'est le réveil qui n' a jamais eu lieu. Il n'a pas pu etre allergique a la piqure car c'était du Valium (exprès pour son épilepsie) et il en avait a chaque crise. On ne sait pas ce qu'il y a eu, l'opération s'est bien déroulée mais pas de réveil ... Merci a vous tous en tout cas, ça me fait du bien que vous compreniez mon chagrin.. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne peux quand meme pas m’empêcher de m'en vouloir .. Il faut le temps d'accepter je pense .... Pour la femelle, je pense dire oui ...
  8. Apparemment, il a fait un choc allergique mais on ne sait pas à quoi. Ma vétérinaire m'a proposé un bébé femelle dont la maman est décédée à leur naissance (ils sont 3) Les proprios ne peuvent garder les 3 car c'est trop lourd pour eux et ils n'ont pas l'aménagement nécessaire . Ils sont élevés au biberon depuis la naissance. Je veux pas remplacer le mien mais j'ai tellement dur à m'y faire, je m'en veux à un point .. Sans ça, il serait tjrs là. Et là il est à peine plus là qu'on veut que j'en reprenne une (car ils ne trouvent pas de maitre) et je sais pas quoi faire... Je sais pas si mon chagrin est disproportionné mais en tout cas, c'est horrible comme douleur ...
  9. Il ne s'est pas réveillé .... Je m'en veux terriblement ... J'aurais pas du faire ça ... J'aurais pas du ...
  10. Il est décédé ce midi après l'opération .....
  11. Ps : Comment vous faîtes pour mettre une photo en profil ? Ça ne fonctionne pas chez moi quand je mets le lien ... :(
  12. Ici, ils parlent d'un nouveau protocole pour les chinchillas. Il y aurait une piqûre pour le calmer ensuite l'anèstésie gazeuse et, si le chinchilla ne se réveille pas assez vite, une piqûre qui annule les effets de la première pour ne pas le laisser dans un état comateux.
  13. Oui oui, elle pratique l’anesthésie gazeuse .. Avec un système de piqûre avant pour le calmer et ensuite, si nécessaire, un "antidote" à cette piqûre (sil a du mal a se réveiller). Ils pratiquent cette technique depuis un an maintenant et, elle, en a déjà opéré une vingtaine sans aucun soucis. Je dois réfléchir rapidement car j'y pense depuis plusieurs mois. Mais ici, je suis en congé et je voudrais être là la journée pour le surveiller au cas où. Je ne veux pas le laisser seul après l'opération. J'ai peur qu'il fasse un crise d'épilepsie ou autre. J'hésite car avec moi c'est un ange et risquer de le perdre .. Ça m'angoisse ! Mais bon, il devient de plus en plus agressif et c'est embêtant. Il ne peut pas voir mon compagnon (qui lui, a une femelle chez lui aussi). Je me dis que de toute façon, je devrai le faire quand on vivra ensemble. Un grand merci pour vos réponses !
  14. Merci pour vos réponses :) C'est très gentil ! Oui la vétérinaire est au courant qu'il est épileptique. Elle pense que ça ne devrait pas poser problème mais que le risque zéro n'existe pas. Je ne suis pas emballée par l'idée de le faire castrer mais ça devient impossible ... Il est d'une agressivité épouvantable ... Il se prend vraiment pour le "chef". Moi, il ne m'a jamais rien fait, il est plus qu'adorable ! Ma vétérinaire a fait une formation pour les NAC, elle a déjà opérer une vingtaine de mâle et jamais aucun soucis. Mais bon, je préfère avoir des avis de passionnés qui ont été dans le cas ... Je suis très angoissée par rapport à cette opération ... On s'y attache tellement à ces petites boules de poils !!!!
  15. Bonjour à tous ! J'aurais besoin de conseils par rapport à la castration d'un mâle. Mon vétérinaire m'a proposé cette solution car, a part moi, mon chinchilla ne peut voir personne!! Je l'ai adopté en avril 2009, (il s'appelle Calipso) et, depuis qu'il a atteint l'age adulte, il est agressif avec tout le monde. Il mord même ... Il attaque aussi quand je le sors dans la maison. Quand je ne suis pas dans les parages, ma maman est tolérée mais dès que j'apparais, il mord. Il ne supporte pas les hommes, dès qu'un garçon est à la maison (de n'importe quel age), il devient fou. Il saute dans sa cage dans tous les sens, fait des bruits pour montrer qu'il n'est pas content, etc. D'après mon vétérinaire, ce serait une question d'hormones : mon chinchilla me prendrait pour sa femelle et donc, il me défendrait. Il faudrait donc le castrer ... J'hésite fortement car cette opération me fait vraiment peur. D'autant plus que Calipso est épileptique, il fait des crises de temps en temps où il se paralyse d'un hémisphère et ne sait plus bouger. Il est très mal lors de ces crises et doit avoir du valium dans le rectum afin de calmer la crise. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si certains d'entre vous ont eu recours à cette opération (même pour d'autres raisons) ?? MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...