Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

viscachas

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par viscachas

  1. Merci à tous, j'aurai jamais pensé m'attacher autant à ces petites boules de poils. A lilly: ils sont mignons comme tous les petits, mais bon ça me donne qu'une envie m'occuper d'un autre petit chinchilla.
  2. J'ai pas pu tenter l'opération auguste est mort avant. Tout ce que je lui donnais n'a pas suffit à le maintenir en vie, c'est trop fragile ces petites choses.
  3. Alors pour le poids oui il a perdu énormément on est passé de plus de 500G a 440G, ah pour l'échographie bonne question ils ont le matériel en plus je demanderais ça ce soir quand j'y retourne. Pour l'alimentation c'est des Hamiform ça peut venir de ça ? ça fait depuis que je l'ai que je lui donne ça y'a jamais eu de pb avant.
  4. A marie m: oui moi aussi j'ai beaucoup lutté contre les petites friandises, donc après beaucoup de discussions j'ai réussi à convaincre ma mère de ne rien donner sauf ses graines et son foin, après le plus probable c'est qu'il ai mangé un truc et qu'on soit totalement passés à coté. Ah et pour le gavage m:ême avec le critical care j'ai de plus en plus de mal à lui en donner il recrache tout, seul les trucs vraiment liquides passent bien. A caro:Oui le Emeprid il a eu le droit à plusieurs injections aussi, mais bon même si ça lui a fait laché une dizaine de crottes maintenant plus rien ne sort. A Kariboux-55: hum charmant vraiment, après comme dit ma véto c'est aussi plus dur d'opérer les petits animaux faut la trouver la perle! Enfin c'est vrai que le problème c'est que comme on sait pas ce que c'est sur la radio si c'est un truc qu'il avait avalé je testerai direct l'opération, mais bon l'opérer d'une tumeur avec ses 10 ans passés c'est pas la même chose.
  5. ouai mais bon 3h dans une voiture non climatisée avec auguste qui ne boit déjà plus c'est pas le top, donc le véto que j'allais voir étant en vacance je suis tombée sur sa collègue, elle non plus ne sait pas d'où le blocage provient, après elle m'a dit que si les traitements ne faisait pas effets le seul moyen de sauver auguste serait l'opération(et encore je l'ai pas senti optimiste). Du coup petits piqures de sérum pour le réhydrater et demain j'dois y retourner. En tout cas cette véto m'a fait très bonne impression reste donc plus qu'a attendre. Mais bon le plus dure est de ne pas savoir ce qui génère le blocage de l'appareil digestif.
  6. J'ai essayer deux vétérinaires, le premier n'a servi à rien celui que je vois en ce moment à l'ai de bien s'y connaitre en nac il est dans le 7eme à lyon. il a eu une radio et le vétérinaire m'a juste que le système digestif était arrêté sans en voir la cause et qu'il était déshydrater. Pour les selles non pas d'analyses, en plus il ne faisait plus de crottes depuis que je l'ai emmené (pendant son traitement il a fait deux trois crottes les premiers jours puis maintenant plus rien. De toute façon je retourne voir le véto cet aprèm pour demander conseil et voir ce que je peux faire, mais en effet je pense que si on arrive pas a trouver ce que c'est il faut pas s'acharner non plus mais bon. SInon il n'y a pas eu de changements particuliers dans son envirronement je suis juste partie 5 jours en vacances et j'ai demandé à ma mère de s'en occuper (c'est donc quelqu'un qu'il connait quand même) et elle a pas su me dire depuis quand il buvait plus mais avant que je parte tout était nickel: crottes appétit et tout ça
  7. Bonjour je crois que c'est mon premier message sur ce forum et malheureusement c'est parce que mon chinchilla (Auguste) de 10 ans environ est mal en point voilà é semaines qu'il ne mange pas et ne boit plus, après plusieurs visites chez le vétérinaire qui n'arrive pas à savoir de ce qu'il s'agit (seul le problème au dent à été écarté) , et plusieurs jours de soins intensifs (baytril, arzantac, rongeur digestif et d'autres produits dont je n'arrive pas à déchiffrer le nom sur l'ordonnance) donnés à la seringue matin et soir, plus le critical care, et bien il n'y vraiment aucune amélioration chez auguste (qui reste immobile dans sa boule à bain toute la journée) même les sorties sont vites abrégées par auguste qui retourne dans sa cage au bout de 5 min, il ne boit toujours pas au biberon et ne mange absolument rien. je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je n'ai plus les moyens de l'emmener chez le vétérinaire. Et en l'absence d'améliorations je me sens vraiment impuissante.
×
×
  • Créer...