Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

murielle04

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de murielle04

  • Date de naissance 20/04/1967
  1. Personnellement, je donne à Holy des chinchilla complete de versele laga, depuis 9 mois, et lui qui a des problèmes de malocclusion depuis juin-juillet 2012, semble aller mieux (plus d’œil qui pleure, ni de mise en poussière des aliments,...). Il semble même déjouer les diagnostics de mon véto nac qui m’annonçait en décembre 2012 une fin à court terme (je croise les doigts pour que cela continue).
  2. Holy adore le hamac et son tunnel transparent. Il passe dedans ou dessus
  3. Je pense aussi qu'inviter ta maman à l'observer quand il sort, quand il s'agrippe aux barreaux de sa cage,... l'incitera à le trouver "mimi" et lui donnera envie de trouver des solutions d'aménagement. Si tu entends moins de bruit de ta chambre, serait-ce absurde d'imaginer que vous échangiez vos chambres ? Ou alors qu'elle mette les boules quièse et que toi tu la réveilles à l'heure de son réveil ? Tu peux placer aussi des boites d'oeufs aux murs intérieurs de la pièce où se trouve le chichi, elles ont une fonction d'isolation acoustique, mettre un tenture épaisse devant la porte pour assourdir les bruits,... Enfin, ne te décourage pas, il y a toujours des solutions. En tout cas, n'hésite pas à dire à ta maman à quel point le chichi est important pour toi et ce qu'il t'apporte.
  4. merci de l'info, Valérie, je m'en vais en acheter ce matin.
  5. Le véto m'a toujours conseillé la litière de chanvre.
  6. Oui Sabine, la clinique m'a d'abord dit qu'elle ne saurait me répondre sans voir Holy et ses radios. Ensuite, je leur ai transmis les radios et ils m'ont dit pareil. Sinon, il est toujours en forme (il court et est bien tonique), fait "nez-nez" avec les chiens et le chat, me saute de temps en temps sur les genoux quand il circule dans la pièce, me suit quand je vais vers l'armoire à nourriture :). J'en profite et je me prépare en savourant chaque moment.
  7. Je ne saurais te répondre Laura pour ce qui est de l'eau de source, ni de l'eau en bouteille, car depuis que j'ai mon chinchilla, je lui donne de l'eau du robinet (avant de connaître ce forum, on ne m'avait jamais dit qu'il valait mieux donner de l'eau en bouteille). Il a l'air de bien le supporter... Mais je sais que le PH de l'eau de distribution de Dison est assez acide (inférieur à 7)
  8. Le problème Valérie, c'est que pour l'instant, mon véto nac ne propose qu'une opération qui n'enlève pas l'épée de Damoclès puisqu'il dit que c'est juste pour limer les dents mais que le problème des racines est impossible à résoudre et qu'à assez court terme, opération de limage ou non, Holy ne pourra plus se nourrir correctement et souffrira. Déjà des racines pressent une narine et une autre l’œil, sans compter la fragilité et la déformation de la mâchoire inférieure . Enfin, j’attends des nouvelles de la clinique de Manage, si demain ils ne m'ont pas répondu par mail, je téléphonerai. Pour le moment, mon bonhomme est toujours bien vif, mange toujours et, si je pars travailler, lui vient d'aller se coucher dans sa petite maison.
  9. Oui Caro, je suis certaine que c'est de l'épilepsie, car confirmé par le vétérinaire d'après mes descriptions et surtout car il y a pertes de conscience et "il pompe" au niveau respiratoire quand il est en phase de récupération. Ses crises sont toujours précédées d'une période de très grande agitation, puis il court de plus en plus au ras du sol et de plus en plus lentement. Puis il se redresse sur ses pattes arrières, oreilles rouges et pliées vers l'arrière, membres supérieurs crispés. Il bascule sur le dos et est pris de secousses. Quand je suis là, je le prends contre mon buste et lui parle lentement et doucement. Petit à petit les soubresauts cessent, il reste étalé contre moi, yeux fermés, sa respiration est forte puis reprend un rythme normal au bout de plusieurs minutes. Ses yeux se rouvrent, il reste encore un peu sur moi puis s'en va. Même si c'est un animal, ce qu'il vit est similaire à ce que j'observe souvent dans mon milieu professionnel quand les résidents sont victimes de crise. Ce qui me frappe, lors des crises, c'est que c'est le seul moment où je sais le prendre comme un petit chaton et le caresser de même sans qu'il ne tente de partir. Mais c'est parce qu'il est coupé de la réalité. Sinon, il se laisse faire quelques gratouilles si je suis précautionneuse et que ma main arrive de face. Ou quand il est contre ses barreaux et que mon doigt le caresse au travers. En tous cas, merci Aurélie, valérie, Caro, Sabine, Emeline pour votre compassion et votre attention. Cela me met du baume au coeur
  10. Je viens d'envoyer un mail à la clinique de Manage spécialisée en NAC, on verra bien ce qu'ils en pensent. Mais je pense vraiment à privilégier sa qualité de vie, alors j'ai difficile d'imaginer à lui imposer encore une lourde opération, avec le risque que son épilepsie s'aggrave encore, car ses crises sont de plus en plus longues et fortes et je vois qu'il met parfois 10 minutes pour récupérer. Et lui imposer de ne manger que des bouillies... et pourtant quand je le vois courir comme maintenant, sauter à mes côtés dans le divan, j'ai une boule dans la gorge et le sentiment d'être monstrueuse d'oser penser qu'il est mieux de laisser aller les choses et de veiller à l'endormir dès qu'il commence à souffrir (ne mange plus d'après le vétérinaire).
  11. MERCI POUR VOTRE ECOUTE ET VOS CONSEILS. Cela m'aide beaucoup
  12. Je reviens de chez mon vétérinaire NAC et je suis assommée et triste. En effet, je viens d'apprendre qu'Holy (5 ans et demi, recueilli à la maison depuis 1 an 1/2) était condamné à terme. Je vous avais raconté nos problèmes en août (on avait dû lui enlever une molaire qui lui poussait dans la mâchoire et limer une autre dent qui poussait dans sa langue). Il s'en était sorti vaillamment et courageusement. Au bout de 2 mois, il avait récupéré poids, poil de la queue perdus. Cependant, depuis l'opération, il fait des crises d'épilepsie. Vitamines et calcium prescrits par le véto n'ont rien réglé. Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai remarqué que les poils autour de son oeil gauche semblait mouillé, donc je me suis rendue chez le véto ce matin. Le diagnostic est terrible car on voit à la radio que les dents poussent mal vers le haut, mais ça on peut limer, mais aussi vers les racines (d'où oeil qui coule et une narine touchée. La mâchoire inférieure est déformée et forme une poche vers le bas tellement la pression est forte, et elle est devenue plus courte que la mâchoire supérieure. Le véto me dit que c'est vraiment une malocclusion génétique, ... et comme la propriétaire précédente n'avait jamais consulté, on ne le savait pas. J'ai peu d'alternatives et aucune n'est satisfaisante : - soit on opère, mais on ne sait que limer les dents pour prolonger un peu (deux ou trois mois avant que le problème ressurgisse), mais impossible de régler le problème des racines (mâchoire inférieure trop fragile, elle se briserait et lui enlever ses dents l'empêcherait de manger). De plus, l'anesthésie va certainement amplifier le problème de l'épilepsie (il fait déjà plusieurs crises par semaine et elles s'allongent). - soit on laisse ainsi. Il est actuellement en forme, vif, il mange... et on surveille sa façon d'être et dès que son état général se dégrade, on l'euthanasie. Mon véto me dit que tant qu'il mange,il ne souffre pas. Je suis vraiment triste et en colère parce que je suis impuissante à le protéger. Nous sommes tellement attachés à mon Holy. Au final, je crois que la moins mauvaise solution pour Holy est la deuxième. Je vais le câliner encore plus et peut être lui octroyer des friandises, plus que la moyenne. L'entourer pour veiller au mieux à son bien être. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
  13. Mon chinchilla avait perdu des poils sur la moitié de sa queue, et il a fallu presque 3 mois pour qu'ils repoussent. Bon courage à vous deux.
  14. Bon anniversaire Caro. Passe une super journée
  15. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cet amoncellement d'ennuis. Je suis vraiment heureuse que tu aies une solution éventuelle chez Marjory (qui me semble être une nounou formidable). Je te dis bonne m.... pour trouver rapidement travail et home et reprendre tes chichis.
×
×
  • Créer...