Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Bouba04

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Bouba04

  • Date de naissance 01/01/1980
  1. Bonjour à toutes et à tous, Petite question est-ce que quelqu'un connaitrait un bon vétérinaire NAC (pas un vétérinaire qui se dit spécialisé et qui en fait qui ne l'est pas...) à proximité de Versailles ? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Re-bonjour Valérie, Comment pourrais-je te remercier pour ta réactivité ? En tout cas, je t'en suis infiniment reconnaissante. Je ne sais pas comment te répondre en MP. Il n'y a pas de "champs" disponible comme ici... A plus tard.
  3. Bonjour Valérie, J'essaie de faire tout ce qui en mon pouvoir. Parfois, ça ne suffit pas toujours malheureusement... J'essaie de relativiser quant à l'évolution de son état. Bien que ce ne soit pas évidemment. Sinon, moi aussi je vais en tomber malade. je me dis que la décision s'imposera quand elle devra. Merci aussi pour tes messages qui nous apportent beaucoup à moi et à Loulou. A très bientôt. Laurence
  4. Bonjour Stefarno. Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements. Pour les nouvelles, l'état de Loulou reste stable. Il est sous antibiotiques (septotryl) depuis vendredi. J'ai arrêté l'antidouleur (meloxidyl) depuis mardi, sachant que je ne peux lui en donner plus de 5 jours car cela détruit les reins. Je le force un peu à boire un peu d'eau dans laquelle j'ai diluée un peu vinaigre de cidre suivant tes recommandations. J'ai commandé son anti-spamodique hier que je vais chercher cet après-midi et j'attends encore l'uricystyl (bien que je ne crois pas trop en l'homéopathie. Bref, du moment que ça ne lui fait pas plus de mal...) Si pas d'amélioration d'ici 10 jours, voir détérioration de son état avant, je retourne voir son vétérinaire et selon le diagnostic prendre la décision qui s'impose. Mais j'espère toujours. Peut être en vain. Voilà tout pour le moment. Je reste à votre écoute. Merci encore pour ces précieux renseignements. Cela fait avancer les choses d'une façon ou d'une autre. Surtout, je me sens comprise et soutenue. A bientôt pour d'autres nouvelles de mon Loulou. Laurence
  5. Bonsoir Valérie, Merci de m'avoir répondu. Je me sens déjà moins seule avec ce souci... Pour l'alimentation, j'ai étudié la composition de toutes les marques (taux de protéines, de calcium, ratio calcium/phosphore contenu dans la combinaison foin + extrudés)... pour me rapprocher le plus possible des besoins des chichis et de Loulou en particulier. Et bien sûr j'ai aussi consulté bon nombre de forums et en particulier celui-ci. J'ai constaté que l'on faisait beaucoup de produits spécialisés destinés à tous les autres rongeurs sujets à certaines pathologies, mais rien de particulier pour les chichis. Sans doute parce que l'alimentation qu'on leur propose est finalement plus adaptée à leurs besoins. Pour répondre à ta question, quand j'ai eu Loulou il y 2 ans, je lui avais donné une pierre à ronger à base de calcium entre autre, mais il n'a jamais vraiment apprécier alors je m'en suis débarassé rapidement. Donc je ne pense que ce soit la cause de ses calculs urinaires. Mais bizarrement, ça a commencé avec l'arrivée d'un bébé chichi mâle au mois de mai 2014 (Zazou 8 moiq aujourd'hui et un sacré caractère) que j'ai adopté pour qu'il se sente moins seul. Les symptômes sont intervenus peu de temps après. Il faut savoir que j'ai respecté une quarantaine qui a été difficile au début avec des bagarres en sorties. J'ai aussi pensé que Loulou a pu être stressé par ce nouvel arrivant vu son passé. Le stress pouvant provoqué un tas de maladies, cela a pu déclenché cette pathologie chez loulou qui semble prédisposé. Mais depuis 3 mois, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. C'est câlins toute la journée. Et mon Zazou "pioupioute" de joie quand il les reçoit.Trop mignon... Pour en revenir à Loulou, je ne sais plus quoi faire. Je m'acharne mais j'ai peut être tort. Ce serait une forme d'égoïsme. Je suis partagée entre l'idée de devoir l'euthanasier pour abréger ses souffrances et lui donner une dernière chance. Mais le pauvre, on ne peut pas non plus lui ouvrir le ventre tous les 2 mois. A très bientôt Valérie. et merci encore pour ton intervention.
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur le forum et tout comme vous tous je suis passionnée par ces adorables boules de poils. Voilà, il y a 2 ans, j'ai sauvé mon petit Loulou (oui, je reconnais que ce n'est pas très original... on va dire qu'il représente touts les Loulous que l'on adore...), de l'euthanasie. Je l'ai récupéré dans une célèbre animalerie/jardinerie près de chez moi. Il était exposé en vitrine, le crane scalpé et diverses autres blessures. Il avait été attaqué par tous ses congénères et on ne saura jamais pourquoi... Je l'ai soigné, chouchouté. Il est devenu très proche de moi. Viens dès que je l'appelle. Me fait des câlins façon "chichis". Bref, un amour ! Seulement, voila, depuis le mois de mai 2014, Loulou fait des calculs vésicaux à répétition. Il a déjà subi 2 opérations en 2 mois d'intervalle depuis le mois de juin 2014 (la 1ère au mois de juin et la seconde au mois d'août) . Depuis une semaine, il semble faire une 3ème récidive. Avant ses opérations, je donnais à Loulou Chinchilla du Terroin, Foin de Crau, eau Volcania de Leader Price. Depuis ses opérations, j'ai évidemment changé progressivement son alimentation, lui donnant des extrudés Versele Laga Complete Chinchillas, du foin de dactyle (orchard grass de chez Oxbow), de l'eau Mont Rouscous + qulques herbes et fleurs de la marque Jr Farm (orties, chardon maris, rose, camomillle...). Cependant, ça ne semble toujours pas aller. Entre les vétérinaires qui l'ont soigné, et d'autres contacté par la suite, on m'a déjà proposé 4 variétés de granulés, dont Versele Laga Complete Chinchilla, Beaphar Care+ Chinchilla, Cunipic Naturaliss Chinchilla, Selective Chinchillas Supreme Science et même des granulés destinés aux lapins et autres petits rongeurs sujets aux calculs urinaires ! A savoir Vetcare Plus - Urinary Tract Supreme Science et Cunipic Vetline Special Diet Small Rodents... Je suis désespérée. La première opération de Loulou m'a déjà coûtée 1000€ (d'où le changement du 1er vétérinaire qui je pense a abusé...), la 2ème opération 261€. Je suis au chômage, ayant perdu mon dernier emploi au mois d'août. Je ne peux plus me soigner moi-même. Limite en dépression. Jusqu'à présent, j'ai fais le choix de faire passer Loulou avant. Mais je ne peux plus assumer financièrement ses multiples soins et opérations et ses nombreux changements alimentaires. Entre tous ces conseils alimentaires, je suis totalement découragée, ne sachant plus quel régime alimentaire adapté à la pathologie de Loulou je dois finalement lui proposé. S'il vous plaît, merci de m'aider et de me conseiller pour le problème de Loulou. PS : Désolée pour le ton employé qui reflète mon état et celui de ma petite boule d'amour.
×
×
  • Créer...