-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
flor1 a commencé à suivre New Forum Bergers des Pyrénées
-
flor1 a commencé à suivre Sauvetages réussis et adoptions résolues (ou non mais sans nouvelles)
-
Je trouves ton dernier message plus compréhensif, merci. Bien sur, on est jamais sur de rien. Je suis ce chien depuis qu'il est chiot, il avait 3 mois à l'époque. Il y a bien des choses dans la famille qui a changé. Et tout d'abords, Me n'a jamais voulu d'un deuxième chien. Ensuite, depuis 1 an, Mr a acheté un cheval. Alors, le chien... Puis Me a changé son travail de salarié contre un boulot de libéral, le chien passe 8 h dans un garage, seul, car il domine désormais la vieille chienne de la famille. Tu imagine, quand, en plus, pour la énième fois, il se bat contre le chien du voisin et qu'il mord ? Hop, on jette sous le plus grave prétexte... Bien sur, il peut s'avérer dans le futur qu'il morde encore, mais je met en jeu ma conscience pour dire que je ne pense pas possible que, sauf dans un contexte comparable (douleur, bagarre) ce chien puisse agresser. Je ne suis pas si novice que ça dans le comportement canin, au contraire de ce qui se passe dans la PA, qui, je l'avoue, me dépasse parfois... Le vétérinaire qui suit le chien et m'a contacté, est d'accord avec mes choix, on en a parlé ce vendredi 5 au moment de sa castration. Rien ne sera caché à l'adoptant. CDLB est une association sérieuse, on fait une visite pré adoption, puis post adoption, et un suivi très régulier. Venez voir les posts des chiens. C'est pour ça que seuls certains départements sont autorisés, afin que l'adoption soit suivie dans le temps.
-
Donc, si vous avez bien lu le post, non, il n'y a pas de "mensonge" quand à l'annonce actuelle de Zorka. Je vous rappelle que mon avatar est une grosse dinde, parce que ses adoptants m'ont racontés N'IMPORTE QUOI pour me larguer le chien. Zorka n'a mordu QUE lorsqu'on a voulu le séparé dans la bataille territorial qui l'opposait depuis bien longtemps au chien du voisin, puisqu'il n'y a pas de clôture entre les 2 maisons. Et encore, il n'est pas sur à 100% que ce soit lui qui ait mordu, et quand bien même, il n'aurait mordu que le doigt, sans le couper, et dans la bataille, peut être serait ce un accident. Ici, il est niquel avec les chiens que j'ai, mâles ou femelle, et non, il n'est absolument pas dangereux avec les enfants, humains ou autre, il a peur des chats devant lesquels il s'écarte, bref, il est parfait. Désolée de vous décevoir.
-
Toujours est il que, Zorka sera placé castré. Cela sera une condition sur laquelle je ne reviendrais pas, car je cotoie la misère animale depuis trop longtemps pour savoir que ce n'est pas parcequ'il est stérilisé ou non qu'un chien est apte au travail, et si les chiens en compétition sont refusés à cause de ça, ce sont ces loies qu'il faut refaire.... De plus, des chiens de race, LOF ou non, se retrouvent en refuge, parfois toute leur vie, parceque des inconscient les ont fait naitre uniquement pour "faire plaisir" à leur chien ou pour une question d'argent. J'ai vu des maitres ayant des chiens bien plus laid que Zorka demander à faire une saillie et être fier de présenter leurs "bâtards" à la vente. Je récapitule donc ma recherche à ce stade : Je cherche soit une association qui voudrait prendre Zorka en charge, soit un adoptant qui souhaiterait un bon chien de compagnie (je le testerait sur les brebis et chèvres au printemps, en mai chez moi, quand je sortirais mon petit troupeau) Le tout en sachant que le chien sera castré, à jour de ses vaccins et identifié.
-
Moi, je suis pour la castration. Non pas tant pour le résulta espéré, mais surtout pour que le placement du chien ne puisse pas être un enjeu pour d'éventuel malhonnête pseudo adoptant qui voudraient gagner de l'argent sur la reproduction. De plus, s'il est entier et qu'il saillit en toute liberté une femelle, que se passera t il pour les chiots batard nés ? Mort à la naissance par toute forme infâme que pourra inventer le naisseur ? Iront ils grossir les flancs déjà lourd des chiens à l'adoption ? Où grossir aussi les rangs des chiens maltraités... Au moins, là, on évite les gens intéressés, et on laisse aux éleveurs leur métier.
-
Retournement de situation pour Zorka... Je viens de parler avec les propriétaires de Zorka, et je viens de comprendre ce qui s'est réellement passé. L'enfant qui s'est fait mordre au doigt, et le touriste, l'ont été en voulant séparer Zorka et le chien du voisin qui se battaient... En fait, ce qui déstabilise profondément la famille, c'est que le chien agresse régulièrement la vielle chienne de la famille en la prenant à la gorge. Ils ont peur pour elle, et ne comprennent pas le comportement du chien. Zorka, qui n'est pas castré, se bat aussi avec les chiens du village de plus en plus souvent, ce qui est un comportement nouveau qui est apparu progressivement depuis 2 à 3 mois. Il n'est jamais allé au-devant de quelqu'un pour le mordre. Jamais. Une fois, quelques mois auparavant, alors que la fille de la maison lui donnait une brioche sèche morceaux par morceaux, il l'a toisé du regard et l'a menacé en grognant. J'ai eu ces renseignements car j'ai pu leur parler plus posément, car lorsqu'ils sont venus me porter le chien, ils sortaient du véto et étaient sous le coup d'une violente émotion (ils pleuraient à sanglot) car la seule solution qu'ils voyaient était l'euthanasie. Il m'a fallut du temps pour bien regarder l'évolution du chien (et oui, je ne suis PAS comportementaliste, moi) et voir qu'à mon avis, rien n'avait changé. Avec mes discutions du début, la discution qu'on a eu plus tard et aujourd'hui, ils se sont aperçus qu'il existait une autre solution que l'eutha. Ils ne m'ont pas "vraiment" mentis, mais, entre les hoquets de leur émotion, ils sont allés au plus vite, faisant des raccourcis qui m'ont amené à ces conclusions. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu le fin mot de l'histoire. Ils sont prêt ,enfin, à donner sa chance à Zorka. Je le dit, ils l'ont toujours aimés, et l'aiment encore, même s'ils ne peuvent plus l'assumer. Alors oui, aujourd'hui je passe pour une grosse dinde, pour avoir passé un sos avec de mauvaises infos. Mais l'urgence était bien là, puisque Zorka aurait eu "chaud aux fesses" le 26 Février... Donc, en résumé, je recherche une assos pour Zorka, chien avec du caractère, mais qui n'a jamais mordu sans raison. Il est "sauvé", je laisse les modos le mettre dans la bonne rubrique...
-
Bravo et merci pour avoir retouché les photos !!! Je vous ai mis plusieurs photos pour vous montrer que moi, je n'ai eu aucun mal pour lui demander un assis, et un couché, qu'il a exécuté comme un bon chien qu'il est. C'est pour ça, parce que je suis sure que ce chien est un bon chien, que je fait tout ce que je peux pour tenter de trouver au plus vite des adoptants. Je sais combien c'est improbable de trouver une famille en si peu de temps, c'est pourquoi je suis ces annonces et je m'accroche... Pour lui... Ce n'est pas une question de fric pour ses propriétaires, c'est désormais un manque total de confiance en le chien, et lorsqu'on commence la méfiance, l'amour s'éloigne et ils ne désirent plus ce chien. C'est très clair pour eux, aucune solution qui tendrais à les rapprocher du chien ne sera utile. La seule utilité pour le chien, c'est de diffuser, d'en parler, de ne louper aucune possibilité de le placer.... C'est pour ça que je vous demande votre aide.
-
Je suis la "posteuse" de l'annonce de Zorka, bonjour à tous. Super, donnez moi l'adresse, je suis toute à fait prête à la leur donner !!! Et pourtant, je connais les 2 seules cliniques vétérinaire de la ville, et je vous assure qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de comportementaliste. Il est suivi par la clinique du 159 ème, val chancel. Comme ça, vous pourrez voir que je ne prétends pas qu'il soit suivi par justement celui là... Je le sais, car je les connais très bien. Voilà les photos de Zorka. De toutes manière, des gens qui ne peuvent plus assumer leur chien, il y en a pleins partout, et je suis d'accord avec vous, c'est pas du tout ma politique. Tout ce qu'on peut faire, plutôt que de leur donner des conseils qu'ils n'ont pas la possibilité d'écouter, c'est de tout faire pour trouver au plus vite une famille pour Zorka, afin qu'il soit sauvé.