-
Compteur de contenus
243 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Christine&Jet
- Date de naissance 22/02/1965
-
Christine&Jet a commencé à suivre New Forum Bergers des Pyrénées
-
-
-
-
Bonsoir, Pour Jet, elle a eu 2 crises "eleptiformes" selon mon vt. Il y en a peut-être eu d'autres passées inaperçues (pendant la nuit, ou qd je suis au boulot) car comme elle n'a ni fuites urinaires ni autres traces pendant la crise et qu'elle récupère hyper vite, si on ne le voit pas, impossible à savoir. Pour le test, je dois aller chez le vt en avril pour les vaccins, je lui demanderai si c'est possible de travailler avec Lyon (il y a quand même une frontière à franchir
-
Aujourd'hui j'ai vu...
Christine&Jet a répondu à un(e) sujet de tipoussin1 dans Les aventures de nos BP
-
le coup du gros soupir je connais. Jet a pris la facheuse habitude (copiée du Jack) de gratter les caresses : quand on est dans le divan et qu'elle donne délicatement un coup de patte pour quémander une caresse : pas de soucis. Mais quand je suis assise devant le bureau en train de travailler (ou pas) sur l'ordi, elle me donne un bon gros coup de patte sur la cuisse, ça fait un mal de chien. Donc pour tenter de lui faire perdre son habitude, je la rabroue (ou je l'engueule carrément, ça dépend du degré de zénitude) et là, elle va dans le divan, pose sa tête sur l'accoudoir pour mieux me voir et pousse un gros soupir. Si je ne la regarde pas à ce moment, elle recommence jusqu'à ce que je lui parle. Comédienne !
-
-
mon précédent jack avait eu des taches du même genre. La 1ère fois, j'avais pas compris car aucune griffure ou blessure à cet endroit à ce moment. La fois suivante j'ai compris : à force de fouiner partout, de creuser pour déterrer des rongeurs elle s'était blessée et avait pour commencer eu une croute noire (donc peu visible sur la truffe noire). Par contre, quand la croute est tombée, c'est une nouvelle peau toute neuve, toute douce et toute rose qui est apparue et qui s'est pigmentée par la suite.
-
-
-
-
ça y est, j'ai retrouvé le texte : Art. 20. - § 1er. - L'agent obtient des congés exceptionnels pour cas de force majeure résultant de la maladie ou d'un accident survenu à une des personnes suivantes habitant sous le même toit que l'agent : le conjoint, la personne avec laquelle il vit en couple, l'enfant de la personne avec laquelle il vit en couple, un parent, un allié, une personne accueillie en vue de son adoption ou de l'exercice d'une tutelle officieuse. Une attestation médicale témoigne de la nécessité de la présence de l'agent. § 2. - La durée des congés visés au § 1er ne peut excéder quatre jours ouvrables par an; ils sont assimilés à des périodes d'activité de service. ça va être coton de faire admettre une maladie d'un chien ou d'un chat.
-
-
-
Faudra que j'essaie de demander des congés pour chien malade. Ici, je peux avoir 4 jours par an quand la présence est requise (avec certificat médical à l'appui) au domicile pour soigner une personne malade. Dans les conditions, je sais qu'il faut que la personne fasse partie du ménage, mais je me demande s'ils ont pensé à préciser qu'il doit s'agir d'un humain. M'en vais vérifier ça
-
Ah, de bonnes nouvelles ! Ça fait du bien. Mais je suis admirative devant votre dévouement. Vous êtes exceptionnels mais je suppose que votre Bidouille étant lui-même exceptionnel, ça a déteint sur vous Vite qu'il soit débarrassé de sa collerette (quoique le terme collier élisabéthain donne tout de suite plus de classe). Bonne soirée.