Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aurelien06

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aurelien06


  1. Ben si tu lis ton fameux tableau jusqu'au bout tu verras qu'avec un kh de 5, avant de risquer quoi que ce soit il va t'en falloir mettre pas mal de CO2 quand même.
    Un KH de 5 ça donne encore un bon pouvoir tampon.

    Avec un bon kit tu peux régler très fin ton apport : si tu vois que ton pH baisse trop tu diminues...

  2. Salut,
    Ca dépend les moyens après :-)
    L'artisanal, moi j'ai ai eu pendant longtemps sans souci. Avec un bac de 220L tu devrais regarder du côté des "pulvérisateurs" par exemple. Bref si ça te dit pas et que tu as les moyens, le mieux c'est un kit complet comme on en trouve sur kitco2.com (de mémoire).
    Pour la coupure la nuit il te faut une éloectrovanne, souvent vendue dans ces kits. Tu la mets sur un programmateur, avec ton éclairage par exemple : ainsi tu diffuses du CO2 que quand tu éclaires et donc quand la photosynthèse a lieu. C'est ce que je fais. Brasse quand même toujours ta surface (sans faire des vagues hein), même si ça dégaze un peu de CO2, il est important de bien oxygéner.
    A+

  3. Salut,
    Un peu de CO2 ne devrait pas faire de mal bien au contraire. Tu peux commencer avec un kit maison à base de sucre et de levures (cherche la recette gélifiée), tu verras comment ton bac réagit.
    Pense à mettre en place une coupure la nuit, sinon risque d'augmentation trop forte de la teneur en CO2 de l'eau la nuit, faute d'absorption par les plantes.
    A+
    Aurélien

  4. Le "sacamaire" c'est le croisement entre le sac-à-main et le scalaire ?

    Lol, je plaisante. S'il s'agit de scalaires, attention, comme le dit kris ces bestioles sont très vulnérables lors de la mue. Idem pour les femelles combattant, entre elles et les scalaires, j'aimerais pas être une CPO en mue !

    A+
×
×
  • Créer...